Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande de conseils pour une première guitare Electrique

Forum Lâg
Forum
Bonjour !
Je suis nouveau ici, je vais donc commencer par me présenter. Je suis Corentin, 23ans et habitant d'Angers.
Totalement nouveau dans cet univers, je me suis donné comme objectif de jouer de la guitare électrique ! Parce que la musique, j'en écoute au quotidien et ça fait plusieurs années que l'idée d'apprendre à jouer me trotte dans la tête, j'ai donc décidé de franchir le pas !

(Je suis amateur de musiques comme : Stupeflip, Metallica, The Eagles, Nirvana, AC/DC, etc...)

Je me suis donc rendu dans plusieurs magasins de musique, où l'on m'a proposé ces guitares (enfin ces packs) :

n°1
- Lag Imperator 66 Bk
- Ampli Vox VX1
(câbles et housse offerts)

n°2
- Lag Arkane 66 Bk
- Ampli Vox VX1
(câbles et housse offerts)

J'ai un léger coup de coeur pour la Imperator.. Mais j'aimerai avoir l'avis de musiciens, ou de personnes qui connaissent ce sujet.

Je compte prendre quelques cours et par la suite évoluer quotidiennement avec les tablatures.


Donc qu'en pensez vous pour un novice?

Merci par avance pour vos retours.
Musicalement,

Corentin !
ahbr
  • #2
  • Publié par
    ahbr
    le 20 May 19, 20:54
Salut
Bienvenue dans ce monde merveilleux de la guitare...mais je crois que tu as mis deux fois le même kit.
Tu peux éditer ton message
ahbr a écrit :
Salut
Bienvenue dans ce monde merveilleux de la guitare...mais je crois que tu as mis deux fois le même kit.
Tu peux éditer ton message


Merci pour ce message de bienvenue
En fait le kit est quasiment identique, c'est juste qu'il y a une Imperator et une Arkane. Et je me demandais si il y avait de réelles différences entres ces kits.
Et quelle serait la guitare la plus adaptée au style de musique que j'aimerai jouer?
rics42
  • #5
  • Publié par
    rics42
    le 20 May 19, 21:38
Tu n’a pas la même config.
2 micros doubles, chevalet fixe et 22 cases pour l’une, 1 double, 2 simples, vibrato et 24 cases pour l’autre.
La Arkane t’offrira peut être un peu plus de polyvalence, bien que je ne connaisse pas la qualité réelle de ces modèles.
En tout cas ça semble correspondre au style que tu aimes.
Le mieux est de prendre en compte aussi quel look à ta préférence, et bien sûr de prendre les guitares en main et de voir avec laquelle tu te sens le mieux à l’aise, même si tu n’a pas encore appris à en jouer. Le poids, l’equilibre, la sensation de ta main sur le manche, tu te sentira peut être plus à l’aise sur l’une ou sur l’autre.
Merci pour ton retour, donc les deux feraient l'affaire, mais la arkane me permettrai de jouer plus de choses?
Pour quelqu'un qui joue comme vous, ça serait quoi?
Arno75
  • #7
  • Publié par
    Arno75
    le 20 May 19, 22:12
Ça doit se valoir, prends celle que tu préfères...
tomriffmaniac
Hello Corentin,

question guitare franchement les lâg bas de gamme c'est pas trop ça...
vu que tu es sur Angers je ne saurais que te conseiller de venir à Nantes chez Michenaud essayer des modèles différents en magasin.
l'ampli,j'ai pas trop d'avis sur le vox je ne connais pas cet ampli mais tu pourras en essayer aussi d'autres éventuellement là bas

(j'ai pas d'actions chez eux mais ils sont sympa et il y a vraiment un choix énorme pour les débutants)
The Trout
T'as pas un pote guitariste qui pourrait t'accompagner en magasin?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Larry Carton
Tu hésites entre une strat HSS et une guitare de forme LP en HH, c'est ça ?
A mon avis les deux sont de qualité équivalente, même gamme, même marque, même provenance.
Il y a bien sûr des différences.
Mais quand on commence, l'important est d'avoir une guitare juste, bien réglée qui te permet de travailler dans de bonnes conditions.
Les deux sont des classiques de la guitare électrique et ont leurs aficionados et leurs détracteurs.
L'arkane, du fait de son set de micros t'offrira peut être un peu plus de possibilités sonores puisqu'il y a des simples et un double dessus.
Après tu pourras sans problème jouer tous les styles classiques avec l'un ou l'autre.
Mon conseil sera de prendre celle avec laquelle tu te sens le mieux, dont le son est le plus flatteur à ton oreille et dont l'aspect te plaît le plus, car on a plus envie de jouer quand on trouve sa gratte jolie.
Pour l'ampli tu peux prendre un modèle simple à modélisation avec plusieurs types de sons et quelques effets delay/reverb/modulations pour enrober le tout.
On prend plus de plaisir à travailler lorsqu'on peut s'approcher des sons des morceaux qu'on bosse.
Quoiqu'il en soit, bonne chance pour ta recherche et n'oublie pas qu'on joue de la gratte pour s'éclater et se faire plaisir et qu'on progresse toujours plus vite en musique en jouant avec d'autres musiciens que seul dans sa chambre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonjour ! Merci pour vos messages, ça m'éclaire un peu plus dans mon choix !
Il y a vraiment l'air d'avoir une communauté très sympathique ici !

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine lors de l'arrivée de ma belle haha !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...