Différence Cort G210/Yamaha Pa112 ???

Forum Cort
Forums
RiLf
  • #1
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Nov 04, 20:39
Salut tout le monde !
Je compte bientôt m'acheter une guitare et on m'a conseillé ces deux guitares seulement je voudrai savoir quelle sont leur différences (à part le prix ) et si il y en a une qui vaut plus le coup que l'autre.
ankle_killa
Personnellement j'ai une pacifica 112 et pour son prix sa vaut vraiment le coup ! pour ce ki est de la Cort je n'ai jamais testé mais je te conseilles la pacifica !
RiLf
  • #4
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Nov 04, 16:36
up
RiLf
  • #5
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Nov 04, 17:22
up!
Samy63
  • #6
  • Publié par
    Samy63
    le 22 Nov 04, 17:51
j'ai la G210 ...j'ai pas testé la Pacifica, mais je l'ai vue... Et esthétiquement la Cort est un peu plus originale. Ca reste une stratoïde mais un peu plus biscornue ...je préfère et c'est un détail qui a son importance puisque la cort à la même config que la Pa112(HSS/ sélecteur 5 positions), et je suppose que leurs performances sont assez similaires. Alors une différence esthétique peut orienter ton choix. Sinon la Cort tient bien l'accord tant que tu ne taquines pas trop le vibrato(enlève dès le début la tige comme ça pas de folies possibles ). Niveau son j'arrive à jouer du Jeff Buckley en clair(Dream brother), du Nirvana et du MUSE plutôt saturé (Citizen Erased/Plug in baby..Etc)..l'ampli y est pour quelque chose bien sur mais je n'ai qu'un petit peavey rage et ça sonne pas si mal que ça...
dernière chose très importante : le manche est génial: assez fin et peu large, il est tout doux( c'est un manche satiné...mais je ne suis pas sur du terme)...et la touce est de couleur noire(je préfère ça change un peu )..

J'ai peu de termes techniques pour exprimer les qualité de la g210 mais elle me semble être un bon choix...surtout quelle est moins cher que la Pacifica112...après cette dernière est peut être mieu...je ne sais pas...Mais pour le même prix (=250€ en magasin), tu peux avoir la Cort g 254, avec micro mighty mite...

ps : les avis pour la pacifica sont un peu légers expliquez si vous pouvez pourquoi vous appréciez cette guitare ça aidera Rilf à choisir peut être...
A+
KavKa
  • #7
  • Publié par
    KavKa
    le 22 Nov 04, 17:58
la pacifica 112 reviens mainte et mainte fois sur ce forum!
une petite recherche et tu veras tout de suite qu'on te la recommande fortement sur ce forum!
je repete a mon avis pour la xeme fois:
pour le prix tres bonne gratte!

mnt peut etre que la cort est aussi cool mais fait l'essai de rechercher sur la yam pacifica!
IamBroken
J'ai pas mal joué sur la Pacifica 112, et je ne peux que te la conseiller. Pour une gratte d'entrée de gamme, c'est vraiment une très bonne affaire. Le manche est très confortable, assez rapide, le touché est plutôt bon. Le panel des micros est convaincant, les positions intermédiaires permettent des sons assez cristallins et les positions standard (notamment grâce au humbucker) permettent de bien sonner pour du gros rock (avec la disto adéquate). Je saurais pas te dire ce que vaut la Cort par contre
RiLf
  • #9
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Nov 04, 19:09
Voila c'est un peu ca le problème : peu de gens ont la G210 donc les avis sont rares. Je vais essayer de trouver un magasin sur lyon qui vende les 2 pour pouvoir comparer.
Sinon j'ai un pote qui me propose un ampli Peavey Rage 158 pour 40 euros mais j'ai peur qu'il suive pas (disto très bof d'après les avis). Est-ce qu'il vaut mieux que je lui achète et que je le change plus tard ou que j'investisse dans un autre plus performant (et donc plus cher ) ?
Samy63
J'ai le peavey Rage c'est un ampli sympathique mais il est vrai que dors et déjà l'idée de changer d'ampli après même pas 6 mois de gratte me trotte dans la tête...peut être est ce la ma volonté incontrolée d'acquérir du matos(on appelle ça le GAs non?)...Bref je l'aime bien, le son clean est propre la disto n'est pas si mal mais il faut vraiment pousser le pre gain pour que sa crache... L'intro de citizen erased par exemple nécessite que je pousse la disto à fond...je pense que pour du métal pur et dur et ce genre de musique plus grasse en ce qui concerne le son : le peavey est limite...après c'est peut etre ma guitare je ne sais pas...Mais attention l'ampli me permet,tout de même, de m'approcher du son de Muse(plug in baby/bliss), de Jeff buckley, de radiohead(street spirit). Bref le son clair me plait, la disto est bonne mais sans plus...mais dans cette gamme de prix...c'est peut etre normal..après pour 40€ c'est vraiment pas cher...c'est une broutille et pour ce prix là le peavey doit avoir le rapport qualité prix le meilleur de tout les temps . Vois si l'ampli est en bonne état, le mien crache vraiment fort...c'est un 15w mais qui fait du bruit
A+
RiLf
  • #11
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Nov 04, 20:52
Ouai je vais essayer de voir si son peavey est en bon état et si la disto est pas trop mauvaise. C'est vrai que 40 euros c'est vraiment pas cher
Sinon si je vois qu'il essaie de me filer de la daube je loucherai sur les Roland, voir les Vox (si le petit papa noel est gentil).
Si par hasard ya un autre possesseur de la g210 qu'il hésite pas.
la pacifica est vraiment pas mal, on arrive a obtenir assez facilement un bon son. Et sa palette sonore grace au humbucker est large. pour ce qui est de la Cort, j'ai pas essayé.
la pacifica se marie pa trop mal avec un ampli roland cube-30
RiLf
  • #13
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Nov 04, 12:19
Re
Dites j'ai vu qu'il existe aussi une version G210D de la Cort : en fait elle possède 4 types de distortion integrés d'après ce que j'ai compris.

http://www.cort.com/guitars/g_(...)#210d

Est-ce que c'est un truc utile ou juste un potar de plus qui sert à pas grand chose, sachant que c'est 15 euros de plus ?
RiLf
  • #14
  • Publié par
    RiLf
    le 24 Nov 04, 17:38
up

En ce moment sur guitare électrique et Cort...