Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre PRS 22 CE, standard et custom ?

Forum PRS
Forums
dgedge06
Je m'interesse à ce modele de chez PRS mais je ne vois pas apparaitre de différences notables entre les 3 finitions proposées, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

Si l'un de vous en possède une ou a déjà joué dessus, qu'en pensez vous, je ne trouve pas de magasin qui en dispose pour essais près de chez moi (Cannes) ?
dgedge06
Ben alors, personne ne connait les différences ou tout le monde s'en fou ???

Aller, un peu d'aide, ce sont des guitares super cheres alors il faut se renseigner avant d'acheter !

J'ai regardé sur le site de PRS mais les différences n'apparaisent pas alors comment faire pour avoir ce genre de renseignements ?
zpizz
  • #3
  • Publié par
    zpizz
    le 04 Jun 04, 09:53
Faut aller faire un tour sur le site grand!!

En Gros:


CE 22 : pas d'option 10 top, Manche Visé wide fat seulement, Pas d'option bird, le dos du manche est clair il me semble, Prs tremolo only, les micros identiques dans les 3 finitions.

STD22 : pas d'option 10 top, manche collé wide fat only même coloris que le dos de la gratte, option birds, prs tremolo et Stop Tail dispo, pas d'option artiste package.

Cst 22 : option quilt, ten-top flame,ten-top quilt , manche collé wide fat et wide thin même coloris que le dos de la gratte, option birds, prs tremolo et Stop Tail dispo, option artiste package.

Voila à mon avis les principales différences de finition.

Ensuite c'est le prix qui varie bien sûr.

Fais un tour sur le site qui est excellent.
http://www.prsguitars.com/index.html

A+
dgedge06
Merci, mais pour ce genre de différence je trouve que l'écart de prix n'est pas justifié étant donné que les principales différences résident dans le choix des options qui sont en suplément j'imagine.

Et qu'est ce que c'est les options quilt, ten top flame, ten top quilt ?

En gros il n'y a que la finition qui différencie les modeles, au niveau du son c'est la même chose ?
zpizz
  • #5
  • Publié par
    zpizz
    le 04 Jun 04, 11:21
Au niveau du son j'ai aucune idée sur la différence, j'ai jamais eu la chance d'essayer les 3 grattes à la suite.

Pour les options c'est tjrs la même chose...et dans tous les domaines pareil, a savoir, est ce que le prix d'une otpion est justifiée ou pas.

En tous cas le travail de collage du manche est certainement plus long et complexe que de simplement le vissé.
Idem pour l'insertion des birds dans le manche, idem pour la table de qualité 10 top , quilt etc...

Ca se discute....

En tous cas les Custom sont magnifiques et si tu peux mettre le prix n'hésites pas.

A+
dgedge06
Je me pose des questions, ces guitares me font rêver et je pense en acquérir une un jour.
Le problème est qu'il est difficile d'en essayer plusieurs d'un coup alors c'est pas évident de juger et comparer surtout que si j'en achète une ce sera aux USA en commande comme je l'ai déjà fait pour ma Tayor, je ne pourrais donc pas l'essayer même si je fais confiance au vendeur il y a pas mal de différence entre guitares du même modèle.

Par contre il ya un truc que je ne comprend pas, les options sont gratuites ou faut il rajouter un supplément pour les obtenir ? Parce que même les custom n'ont pas les bird inlay de base, c'est une option ce qui fait que les différences entre standard et custom sont assez minimes !

J'ai demandé les tarifs de ces bijoux au magasin où j'ai pris ma Taylor et j'attend avec impatience sa réponse.

il y a tellement de guitare différentes qu'on ne sait plus laquelle choisir, en ce moment je m'interesse également aux guitare jazz/blues et j'ai flashé sur la Gibson ES335, je ne l'ai malheureusemn tpas encore essayée mais elle est tellement belle et puis c'est une guitare mythique !

Pourquoi je ne gagne pas au loto ?
zpizz
  • #7
  • Publié par
    zpizz
    le 04 Jun 04, 11:46
J'ai essayé une ES335 neuve , jamais j'en acheterai une et pour le prix je trouve que c'est abusé.

Par contre une taylor ca c'est trop cool, j'y pense de plus en plus.
dgedge06
a ouais t'as été déçu par une ES335 ? Mince moi qui pensais qu'elle était terrible, faudra que j'en essaye une pour me faire une idée, je voudrais avoir une guitare bien typée Jazz et blues dans le style BB King.

Taylor c'est vraiment bien, c'est un autre monde j'ai essayé la plupart des modèles et même la Big Baby a un son étonnant, la série 300 est très bien, après je pense que les prix sont abusés, j'ai une 714 mais c'est parce que j'ai pu l'avoir au prix d'un 314 !

J'en ai parlé à un vendeur de guitare qui m'a dit qe j'aurais mieux fait de prendre une Martin, j'ai hédité entre la Taylor et la Martin 000 28EC mais impossible d'eesayer la Martin dans le coin du coup j'ai pris Taylor. Et je ne regrette absoluement pas mon choix, elle est magnifique et est si facile à jouer, je l'ai depuis decembre et je n'est pas changé les cordes, malgrés ça elle sonne mieux que n'importe quelle acoustique que j'ai pu essayer, la magie des cordes Elixir y est aussi pour quelque chose !

Si c'est pas indiscret combien elle t'a coutée ta PRS custom, tu l'a achetée en France et pourquoi la 24 plutôt que la 22 ?
zpizz
  • #9
  • Publié par
    zpizz
    le 04 Jun 04, 12:14
Ouai moi aussi j'ai essayé pas mal d'electoacoustique et j'ai découvert Taylor y a 3 ans, bref j'avais un budget de 1500 euros pour l'eclectro et après avoir essayé une taylor à 3000, y avait plus moyen de descendre dans la gamme donc j'attends encore pour en acheter une vu le prix que je veux mettre.

La prs c'est vraiment une occas que j'ai pas loupé, je suis tombé sur l'annonce chez un particulier, j'ai essayé la gratte et je l'ai acheté de suite.
1700 euros.
J'ai pas hésité une seconde car j'avais déja essayé plusieurs PRS en magasin, donc je connaissais et celle là répondait exactement à celle que je cherchais à savoir custom 24 yellow avec option 10 top et bird.

A+
dgedge06
Si t'es vraiment interessé par taylor et que t'as un budget de 2000 euros tu peux te renseigner où j'ai acheté la mienne, le pb c'est que c'est aux USA, ça peut effrayer certains !
Moi je n'ai pas eu de pb la guitare est arrivée en 1 semaine par DHL, le vendeur est extraimement sympas, il consacre du temps à se renseigner et par dessus tout il est honnete.

Tu peux le contacter par mail à orlando@georgesmusic.com , il s'appelle Andy.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai eu la 714ce pour environ 2500 euros, transport, taxes et frais de transfert d'argent compris, alors que ce modèle coûte 3900 euros en Europe.

Pour d'autres ex, la 314ce vaut $1449.99 et la 514ce $2199.99 à ce prix tu enlève 4% de taxe US que tu ne payes pas et tu rajoutes 185$ de transport et 3.2% de taxe douanière pour guitare et 19.6% de TVA, si tu fais un virement Western Union tu rajoutes 3%.

T'as eu du bol pour la PRS, ça arrive de tomber sur une bonne affaire, moi j'ai acheté une Lag Roxanne Satndard il y a 3 semaines pour 460 euros et elle est nickel, juste un petit pet sur la tête mais rien de grave.
Pascal Boutin
salut
beaucoup d'options chez PRS, aussi, elles sont trés chers.....
PASCAL
zpizz
  • #12
  • Publié par
    zpizz
    le 04 Jun 04, 13:58
Je dois aller aux states sur Nashville normalement encore cette année.

Donc je reviens avec une gratte ca c'est sur.

Laquelle, cela dependra de l'occas.

Soit une
-Taylor.
-James Trussart Steelcaster.

-Ou une autre PRS.

A voir.
dgedge06
Chanceux !!!

C'est sur que le jour où je met les pieds la bas je reviens avec une guitare de folie, le pb c'est pour le transport en avion, ça me fait un peu peur et puis le passage à la douane où tu dois lacher un gros chèque correpsondant à la TVA !

Ce soir je vais peut être essayer une PRS Santana SE, c'est du bas de gamme PRS mais ça peut donner une idée du son PRS. Je crois qu'il y aura aussi une Musicman et une Martin 000 15 ou D 15.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...