Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diverses questions...

fastlevrai
salut à tous

voilà, g aujourd'hui ft l'acquisition de ma gratte acoustique, enfin électro acoustique, et j'ai 2-3 questions aux réponses plutôt pressantes car je voudrais rien fouttre en l'air...

1)lorsque j'ai démonté les vieilles cordes ttes oxydées du mag., le manche, légèrement concave au départ(1/5 de mm de concavité par rapport au plan), est devenu plane, bien plane;g j'ai jamais eu ca jusque là ms g lu que ct possible;mauvais signe ou pas(d'un côté, c logique si les cordes sont dessus depuis des mois, m'enfin je ss pas) ?personnellement, comment changez-vs vos cordes la première fois?

2)où se trouve le micro de la gratte?pas en dessous du sillet j'espère?car si c le cordage en fer situé à cet endroit, j'aurais dû éviter de le tripoter tantôt...

3)lors du changement de mes cordes, g pété un petit machin en plastique faisant office de chevalet(enfin, si on vt, en fin de guitare quoi, vers le cul ), est-ce dispo en magasin?en ft, la vieille corde était quasi incrustée ds le machin et mm en tappant dessus en espérant la débloquer, impossible...

4)(question facultative...)vs préférez les modèles forme jumbo ou les modèles + "classiques"?

michi d'avance
Jerry_28
Pour la première question je sais pas trpo.. mais qu'au départ ton manche était concave je trouve ca louche...

2) Tu as un micro en dessous de l'endroit où entre tes cordes dans le body de ta guitare... et tu peux en avoir un autre dans ta caisse de résonance, mais la c'est plus rare, car ca coute beaucoup plus cher.

3) Oui ca ce vend

4) Classique
guito
  • #3
  • Publié par
    guito
    le 02 Jan 04, 21:24
fastlevrai a écrit :
salut à tous

voilà, g aujourd'hui ft l'acquisition de ma gratte acoustique, enfin électro acoustique, et j'ai 2-3 questions aux réponses plutôt pressantes car je voudrais rien fouttre en l'air...

1)lorsque j'ai démonté les vieilles cordes ttes oxydées du mag., le manche, légèrement concave au départ(1/5 de mm de concavité par rapport au plan), est devenu plane, bien plane;g j'ai jamais eu ca jusque là ms g lu que ct possible;mauvais signe ou pas(d'un côté, c logique si les cordes sont dessus depuis des mois, m'enfin je ss pas) ?personnellement, comment changez-vs vos cordes la première fois?

2)où se trouve le micro de la gratte?pas en dessous du sillet j'espère?car si c le cordage en fer situé à cet endroit, j'aurais dû éviter de le tripoter tantôt...

3)lors du changement de mes cordes, g pété un petit machin en plastique faisant office de chevalet(enfin, si on vt, en fin de guitare quoi, vers le cul ), est-ce dispo en magasin?en ft, la vieille corde était quasi incrustée ds le machin et mm en tappant dessus en espérant la débloquer, impossible...

4)(question facultative...)vs préférez les modèles forme jumbo ou les modèles + "classiques"?

michi d'avance


que ton manche soit revenu un peu c est pas trés garve ca devrait s arranger avec les nouvelles cordes sinon il faudra le regler un peu
pour ton sillet de chevalet que tu as cassé c est pareil c est pas grave et ca coute un euro dans les magasins

question :elle etait neuve ou d occas ta guitare?
fastlevrai
bah en ft pr ma première question, il était TRES légèrement concave ds les premières cases quoi...

sinn oki merci pr tes réps

et tu penses quoi des grattes forme jumbo?
guito
  • #5
  • Publié par
    guito
    le 02 Jan 04, 21:28
fastlevrai a écrit :
bah en ft pr ma première question, il était TRES légèrement concave ds les premières cases quoi...

sinn oki merci pr tes réps

et tu penses quoi des grattes forme jumbo?


moi jaime bcp les jumbo en electro bien sur
fastlevrai
oki pr le manche;bah vi j'ai déjà réglé et reréglé le manche de mon électrique de cette manière ms bon...en ft, j'ai désseré les cordes une à une avant de les couper pr les extraire de la gratte, je fs tjrs ainsi la première fois que je les change(comme ttes les autres fois d'ailleurs...).tu fs comment toi, la première fois?

sinn, forme jumbo= http://www.total-guitar.fr/upl(...)A.jpg ce type c ca?


et dreadnoughts= http://www.total-guitar.fr/upl(...)B.jpg ce type?


pr qu'on se comprenne


perso, je les(jumbo)trouve +...je ss pas, déjà la caisse de résonnance, + importante pr un son + pispas si...carrées, c le cas de le dire...


tu possèdes quoi comme gratte folk?
cramhic
Des cordes oxydées alors qu'elle sort du mag !!!! Vaut mieux pas donner le nom de ce mag.......Pas très sérieux ça. C'est quoi comme marque et type que t'as achetée ????
guito
  • #8
  • Publié par
    guito
    le 04 Jan 04, 01:56
cramhic a écrit :
Des cordes oxydées alors qu'elle sort du mag !!!! Vaut mieux pas donner le nom de ce mag.......Pas très sérieux ça. C'est quoi comme marque et type que t'as achetée ????


les cordes oxydées ca arrive et le vendeur n a pas tjrs en le temps de les changer si il a eu a faire a un client qui transpire bcp le principal etant qu il donne au moins un jeu de cordes voir deux au client si il na pas eu le temps de les changer
et les cordes oxydées ca arrive souvent et c est du aussi a un nombre trop important de gens qui viennent seulement pour jouer de la gratte dans les magasins comme on en a dejas discuté sur le forum blabla dans la partie histoire drole sur les vendeurs
cramhic
Oui d'accord avec ça mais encore faut il qu'il donne un ou 2 jeu de cordes....
guito
  • #10
  • Publié par
    guito
    le 04 Jan 04, 09:38
cramhic a écrit :
Oui d'accord avec ça mais encore faut il qu'il donne un ou 2 jeu de cordes....



oui c est sur
fastlevrai
et il l'a ft heureusement qd mm...

sinn g remarqué que le manche redevenait qualque peu concave après le placement des cordes;logique et le vendeur m'a dit que le manche pouvait travailler de cette manière sans pb...et que ct inévitable avec un manche de folk, la tension étant + importante que sur une électrique ou une classique(pr le mm type de cordes, par ex. light et light)...j'imagine tt ca ms je voulait m'en assurer...

c une cort jumbo électro sans pan coupé.

g hésité avec une dreadnought ms ds ma tranche de prix, elles ne sonnaient pas si bien que la jumbo;dommage seulement qu'il n'y ai pas de pan coupé...ca sert, parfois, pr ne pas se tordre le poignet à aller ds les cases 14-15...

et vs, que possédez-vs comme folk?
cramhic
Aussi une Cort. La MR780FX. Super...
fastlevrai a écrit :

sinn g remarqué que le manche redevenait qualque peu concave après le placement des cordes;logique et le vendeur m'a dit que le manche pouvait travailler de cette manière sans pb...et que ct inévitable avec un manche de folk, la tension étant + importante que sur une électrique ou une classique(pr le mm type de cordes, par ex. light et light)...j'imagine tt ca ms je voulait m'en assurer...


Rassure moi elle reste juste quand même ? Parce le manche peut travailler un petit peu mais ça ne doit pas bouger tant que ça (pour info j'ai une Lowden - magnifique guitare irlandaise - dont le manche... n'a pas de tige de réglage.)
N'hésite pas à la rapporter au magasin d'ici quelques semaines pour faire un réglage.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...