Duesenberg - Double Cat/Starplayer TV

Forum Duesenberg
Forums
Lipope
  • #1
  • Publié par
    Lipope
    le 23 Jul 05, 14:06
Bonjour !

Je reluque les Duesenberg depuis un bon bout de temps et je m'étais arrêté sur la Starplayer TV (en transorange comment elle est trop belle !). J'avais pu l'essayer et j'aime vraiment beaucoup !
Maintenant, je suis passé devant un magasin qui avait une Double Cat en vitrine :

http://www.duesenberg.de/duese(...)t.php

Et faut admettre qu'elle a de la classe aussi.

C'est une guitare sortie récemment chez Duesenberg, quelqu'un en possède une, l'a esayée, peut m'en dire quelque chose, aurait des samples ??
Comment ça sonne par rapport à une Starplayer TV ?
Ce sont les memes micros, mais avec la forme des corps la taille et le volume des ouies ...?

Bref si quelque'un peut m'en dire quelque chose
tontonryu
Je n'en ai pas testé...mais elle ont de la gueule !
Ce qui est sûr, c'est que les dues sont à la mode en ce moment.
On en voit partout dans les clips et sur les plateaux télé...j'ai vu Kent aux francopholies avec une Star TV dernièrement.
JuliusPuech
c'est des guitares qui méritent de devenir vraiment plus connues ! J'ai une Starplayer II (le modèle antérieur à la TV avec deux humbuckers au lieu d'un P90 en neck) et je suis peut-être en train d'acheter une Carl Carlton.

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je crois que la TV et la double Cat ont surtout des différences d'esthétique. Je ne me rappelle pas qu'elle est la config micro de la double cat mais je pense qu'hormis ça les bois, les vernis et la lutherie sont les mêmes. Elles ont toutes les deux une ouïe et je crois que les manches sont identiques aussi.
***
Clapton is God
Lipope
  • #4
  • Publié par
    Lipope
    le 25 Jul 05, 13:58
Il y a aussi un vibrato Bigsby sur la Starplayer II ?
En tout cas, elles ont toutes une sacré gueule ces guitares, je n'ai pas la chance encore d'en avoir une mais ça ne va pas tarder.
J'ai aussi vu une Carl Carlton en magasin et elle est vraiment tres impressionnante !

Pour la Double Cat, ce sont a priori les memes micros, meme vibrato aussi alors avec ce que tu dis pour le manche et les bois, ça ne doit etre vraiment qu'esthtique. Si ce n'est que la forme du corps et des ouie doit jouer sur le son

Personne donc n'a une Double Cat et pourrait en parler ?
Escalobar
La Double Cat est une Carl Carlton avec une découpe différente. C'est donc une VRAIE caisse avec bloc central, alors que la Starplayer a une caisse creusée.
strange pepper
Escalobar a écrit :
La Double Cat est une Carl Carlton avec une découpe différente. C'est donc une VRAIE caisse avec bloc central, alors que la Starplayer a une caisse creusée.


hello,

désolé de te contredire mais la doublecat est une caisse creusée et pas une caisse avec poutre comme la carlton, elle est plus proche de la starplayer TV, pour un essai complet, vous pouvez aller sur mon site http://strange.pepper.free.fr et chercher la page guitare, il y a un essai complet.

bye pascal
strange pepper
une précision, dans l'essai je parle d'une demi-caisse à poutre centrale, c'est une erreur non corrigée, c'est bien une caisse en aulne creusée avec table rapportée, comme sue les ricken par exemple
Escalobar
espelette.peppe a écrit :
Escalobar a écrit :
La Double Cat est une Carl Carlton avec une découpe différente. C'est donc une VRAIE caisse avec bloc central, alors que la Starplayer a une caisse creusée.


hello,

désolé de te contredire mais la doublecat est une caisse creusée et pas une caisse avec poutre comme la carlton, elle est plus proche de la starplayer TV, pour un essai complet, vous pouvez aller sur mon site http://strange.pepper.free.fr et chercher la page guitare, il y a un essai complet.

bye pascal

Merci pour l'info. J'en suis surpris, mais qui mieux que toi peut parler de ces guitares .
En tous cas, pour ma part, la CC est vraiment une guitare exemplaire...et c'est un (ex)fan de 335-345 qui parle....
strange pepper
oui la Carlton est une gratte d'exception, j'en ai 2 et elles sont fabuleuses, la double cat est beaucoup plus sèche, plus claquante et ça vient pas des micros ou de l'électronique qui sont identiques, c'est le choix des essences de bois et la lutherie, la doublecat donne plus l'impression d'une solid body avec chambre de resonnance que d'une vraie demi-caisse, l'idéal c'est d'avoir les deux qui se complètent à merveille
Escalobar
espelette.peppe a écrit :
oui la Carlton est une gratte d'exception, j'en ai 2 et elles sont fabuleuses

Nous sommes bien d'accord...Je n'en ai qu'une, et c'est la première fois que je n'ai plus du tout envie de changer : ma quête est terminée.
Lipope
Merci pour ces infos espelette.peppe !
ça me donne d'autant plus l'envie de retourner la voir de plus pres cette double cat !
Bon ben voila je suis desormais l'heureux possesseur d'une duesenberg II
elle est jolie et elle sonne bien.
Pour tout dire c'est celle de Julius qui etait en vente sur ce site.

Nous ne sommes pas encore tres nombreux mais au fil du temps ca devrait le faire lol

Amities a tous (meme a ceux qui n'ont pas une dues lol )

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...