Duesenberg ou gibson sg standard

Forum Gibson
Forums
alphasnk
Yé à tous

désolé de poster un truc qui va ptet vous faire chier, mais j'ai épluché le forum et personne n'a posé mon dilemme encore PREMS!!!!

voilà en gros je veux mettre 800/900e dans une guitare, jhesite entre une gibson sg standard dokaz ou une duesenberg starplayer en chevalet normal koi.
je joue sur orange (tete et baffle) et hiwatt avec un preampli soldano, mon style c gros rock/emo www.moka420.com/mp3/lasvegas.mp3

j'espere que vous pourrez m'aider dans mon choix je vous en remercie d'avance!!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
El vincou
ecoute, si ca peut t'aider, j'ai possedé 2 gibson SG dans ma vie et ce week end, j'ai craqué pour une Starplayer Special de Dusenberg. Pour 750 euros, il n'y a pas d'équivalent chez Gibson ou Fender. (Ou alors les séries faded ou highway, sans capots, sans vernis sans binding, sans rien en fait... ) Cette gratte est excellelent bien finie et sonne à mi chemin entre Gibson et Fender (D'ailleurs, elle est au diapason Fender). Si tu es amoureux du pur son Gibson, prends plutôt une SG d'occase, mais à moins de 1000 euros, c'est de plus en plus rare hélas. Si tu n'en a rien a foutre mais que tu veux une guitare très bien finie avec un son qui lui est propre, jette un oeil sur les Duesenberg, tu seras pas décu.
Mr.Manatane
El vincou a raison, un SG a moins de 1000 euros commence a se faire rare surtout en super etat mais ca se trouve de temps en temps sur ebay. Par contre ya pas a dire une SG est une super guitare, moi je suis fan et tres content de cette gratte.
Apres Dussenberg je connais pas particulierement donc je peux pas t'aider.

Et une Epiphone LP dans ce prix la ça te dis pas ???
Ya moyen de trouver une super Standard d'occase et de la custumiser un peu en plus.
Only a Gibson is good enough.
alphasnk
non en fait je préfère m'acheter une vraiment bonne guitare, mon groupe va enregistrer et partir en tournée pour pas mal de temps sous peu, et j'ai vraiment envie d'avoir un bon instrument (ras le cul des japonaises)

en fait c'est vrai que je ne suis pas amoureux du son des gibson etant donné que je n'en ai jms eu (mes guitares actuelles sont typées metal: jackson et esp), je recherche un bon instrument qui saura vieillir et qui n'a pas peur de se prendre des coups mdr

bref mon dilemme c'est vrai c'est bete mais c'est: soit la legende gibson, soit un rapport qualité/prix sans faute!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Mr.Manatane
sans vouloir en remettre une couche une epiphone c'est de la super bonne came, surtout en standard voire elite (mais d'occase).
Sinon une sg d'ocase dans les 900 euros c'est bien. Une SG neuve ya sur

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

elle est a 777 euros la spéciale, sur ce site ya d'autre gibson pas trop cher genre un LP Studio a 1000 euros.
Only a Gibson is good enough.
alphasnk
ouais je l'avais vu celle ptite spécial

visiblement elle fait pas l'unanimité parmis les gibsons fans.

et son prix est vraiment très proche d"une duesenberg... néenmoins point de vue gueule je préfère la sg qd mm....

mon autre guitariste a une epi lp elite, j'aime bien, mais j'aimerais la chose réelle
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
DrSokoban
D'après ce que je vois c'est soit tu mise sur la légende Gibson et tu craque pour la gueule de la SG comme je viens de le faire, soit tu cherche un truc un peu différent et un excellent rapport qualité / prix et tu t'oriente plus vers des Epi haut de gamme ou Duesenberg...
Les SG d'occaz ça se trouve, et pour ton matériel et ton style de musique je peux te dire que ca va bien le faire. Si t'es bien rock, la SG est vraiment faite pour toi.
Je n'ai pas vraiment de comparaison niveau son avec une Duesenberg vu que j'en ai jamais testé (malheureusement), mais en conclusion je te conseillerais évidemment de TESTER TOI MEME ces 2 grattes... Si t'en a l'occasion... Surtout si tu pars en tournée et que tu pourra pas trop revenir en arrière, prend le temps de tester...
Au moins essaye une LP-like pour voir si la forme et le confort de jeu te plait, vu qu'il est difficile de trouver les Duesenberg en magaz (en tout cas ici).
Idem pour la SG, si tu n'a joué qu'avec des jackson et des ESP, la différence est quand même assez grande pour nécessiter un test assez long...
Come on dad, gimme the car tonight...
haslar
Sokoban a raison: essaie les 2 en magasin.
Ca vaut mieux qu'un long discours.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VACARME
mon guitariste soliste en a une et jai deja joué avec des gisbson franchement y a pas photos dusenberg ,la finition est infiniment meilleure, les bois choisis,il a un son !!! sur une petit mesa mais ca sonne .distos baveuses ,larsen .on joue de tout dans ce groupe et franchement la jouabilité et le rendu ca n a rien a voir ......
haslar
alphasnk a écrit :
c vrai c vrai! haslar tas pas un plan concert sur clermont?


un plan concert dans quel style?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Thc
    le 17 May 04, 11:13
et pourquoi pas une ptite télé us, qui a bien la pêche aussi.....sinon, la sg, sans hésiter....
burt_
  • #15
  • Publié par
    burt_
    le 17 May 04, 12:11
J ai entendu de tres bon echos sur Duesenberg.

Le mieux ca serait que tu puisses essayer les deux.
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...