Duesenberg ou Schecter ?

Forum Duesenberg
Forums
tontonryu
Dilème...
Ah, si je pouvais prendre les 2...
Je compte changer de gratte et j'hésite très fortement entre une Duesenberg Starplayer Spécial et une Schecter C1 Classic (plus chère).
J'ai un faible pour la Schecter, mais la Duesenberg est pas mal...
Je joue du Blues/Rock, un peu de métal...je veux un truc assez polyvalent.
I need some help !!!
the optician
Duesenberg sans hesitations...........................
Le look surement mais aussi la tres bonne qualité des micros, vraiment polyvalente dans tout les styles, c'est une super gratte qui vaut bien plus que ce qu'elle coute, ....................
tontonryu
Ouais, mais la Schecter classic a 2 Seymour Duncan JB/Jazz, donc, c'est aussi de très bons micros !
Aaaarrgh...dur dur!
rambi
  • #4
  • Publié par
    rambi
    le 01 Feb 04, 13:39
Ma C1 classic arrive mercredi . Je te donne mon avis fin de la semaine le temps de triturer la bête...
tontonryu

Oui, oui,...please !
Je dois prendre une décision avant la fin de la semaine, alors dès que tu l'as, donnes-moi tes impressions (finitions, potards, sensations,...tout quoi ! )
Merci d'avance !
grogro
  • #6
  • Publié par
    grogro
    le 01 Feb 04, 15:27
y un split pour les micros sur la c1 ?
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
tontonryu
Oui...mais en fait ça se fait par le selecteur 5 positions.
rambi
  • #8
  • Publié par
    rambi
    le 04 Feb 04, 22:15
Bon, je viens de recevoir ma Schecter C1 Classic. J'ai pas eu le temps de l'essayer avec beaucoup de volume (il est un peu tard) mais voici néanmoins mes premieres impression:
Finition impecable, excellente...
Les micros ont l'air de barder (il ont l'air d'avoir beaucoup de gain malgré mon essai à bas volume)
Manche type lesPaul (moins rond je pense)
Guitare legere
Le split selecteur c'est génial
Des réglages à faire: cordes trop hautes + probleme de justesse+ le Mi grave frise tres tres legerement
La deco sur le manche déroute un peu mais on s'y fait assez rapidement
Un look qui tue meme si j'aime pas trop le cote doré des mécaniques et des potards

Pour etre franc j'ai étais presque décu en la déballant (je l'ai acheté chez Gillou donc pas essayé avant) tres legère (ça faisait presque un peu jouet), c'était pas exactement la couleur que j'attendais, les cordes trop hautes je n'ai pas été tout de suite à l'aise sur le manche. Mais après une petite demie heure à jouer dessus j'ai pris mes marques et j'ai commencé à réaliser, que tout compte fait, c'était pas mal. Pas mal du tout même!!! Je verrais si dans les prochains jours cette tendance se confirme. Je pense qu'après mes réglages perso ça devrait etre encore mieux...

Les 2 dernieres guitares que j'ai achetés: fender deluxe et la derniere (y a pas tres longtemps) Gibson ES 135. Demi-caisse assez lourde mais confort absolu sur le manche (ce qui explique peut-etre ma premiere impression mitigée). Mais question finition je peux déja t'assurer que la Schecter n'a rien à envier à la Gibson qui coute quasiment 3 fois plus chère!!!
tontonryu
Merci Rambi !
J'ai déjà craqué, et je ne devrais plus tarder à recevoir la mienne...
C'était quoi la couleur de la tienne ? Qu'est-ce que tu lui reproches ?
Le manche, j'avais cru comprendre qu'il était moins large qu'une LP, plutôt proche d'une PRS...
Je te donnerai mes impressions à la réception !
rambi
  • #10
  • Publié par
    rambi
    le 05 Feb 04, 10:35
Pour la couleur j'ai choisi antique. J'la voulais comme sur la photo mais c'est pas pareil. Cela dit elle tres belle comme ça aussi mais quand on a une idée en tete...
Pour le manche, j'ai jamais essayé de PRS mais oui le manche est moins gros qu'une LP. Elle est tout à fait jouable et agréable malgré mes petits doigts...
tontonryu
La mienne aussi est antique...j'attends de voir !
rambi
  • #12
  • Publié par
    rambi
    le 05 Feb 04, 10:38
Tu l'as acheté ou?
tontonryu
Devine !
Chez Gillou...en France, c'est plutôt balèze à trouver !
J'ai lu des avis partout sur le net et il n'y avait que du bon, alors j'ai franchi le pas en comparant avec l'achat aux USA. C'était kifkif, alors j'ai préféré la proximité en cas de problème.
Maintenant, n'ayant jamais pu en essayer, c'est sûr que c'est un peu stressant.
La couleur pas comme sur la photo...c'est à dire...elle ressemble à quoi ?
rambi
  • #14
  • Publié par
    rambi
    le 05 Feb 04, 13:27
Ben la couleur est pareil mais les trucs noirs genre patiné sont différents. Enfin tu verras. Tiens moi au courant quand tu la reçois.
rambi
  • #15
  • Publié par
    rambi
    le 05 Feb 04, 14:53
Pour etre plus precis elle ressemble un peu plus à la Antique Amber de la C1-plus (il me semble. La, je peux plus comparer elle est chez le luthier....)

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...