Duesenberg Starplayer TV !!qui l'utilise et que vaut -elle?

Forum Duesenberg
Forums
600mostro
Salut a tous plutôt que d'acheter de pale copie voir mon topic :
Mes Prochaines Guitares !!!! Vos Avis ??? MERCI‏

Meringue m'a fait par d'une guitare que je connaissais pas
La Duesenberg Starplayer TV
J'aimerai avoir des avis sur la Bête ,comment elle sonne,qualité,quelle type de sonorité
Celle qui me plaît :

meringue
Re-salut, c'est encore moi!!

Perso, j'en ai tenu une dans les mains chez guitare garage à Paris, lorsque j'avais amené ma LP pour la faire réparer. Elle se situe entre un LP et une Gretsch et le son est très bien défini. La lutherie est une merveille, à la hauteur des Gibson.

Un dernier conseil: je n'ai pas la science infuse, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles, ce sont les tiennes qui comptent avant tout.
600mostro
Pas de souci j'irais pas a l'aveugle non plus
juste merci de m'avoir parlé de cette marque

Doc Loco j'avais bien utilisé la fonction recherche avant mais celà ma rien marqué
Merci
Doc Loco
600mostro a écrit :


Doc Loco j'avais bien utilisé la fonction recherche avant mais celà ma rien marqué
Merci


Quand je tape duesenberg dans la fonction recherche, j'ai quatre (4) pages de sujets!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LionHell
Je l'ai également testé, j'ai adoré, leur micro ont une bonne pêche, lutherie très bien, un bon rapport qualité prix.
j'ai essayé très peu de guitare, mais celle-là m'a bien emballé !
Colonel Blues
salut !
je possède le modèle Starplayer TV "trans orange" que tu montres en tête de topic, c'est une très bonne guitare, typée mais versatile au niveau des sons, dotée d'une lutherie comme on en voit plus beaucoup (qualité des composants et finition), rapport qualité prix à tomber, quoi !
la combinaison de micros, HB + P90, est un choix super judicieux, le manche est de taille (section) moyenne, pas un truc de shreddeur... le vibrato est un bigsby amélioré, puis faut reconnaître que quand tu sors ça de son étui, ça fait son effet... c'est tout à fait, comme le dit quelqu'un un peu plus haut, le chaînon manquant entre une lespaul/335/gretsch, un savant mélange de tout ça, quelque part...
elle sera mienne pour toujours, en tout cas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
The Rom
Salut!

C'est fou comme les avis peuvent etre differents car de mon cote j'ai pu en essayer une en Allemagne et je n'ai pas du tout aime.

Ce que j'ai le plus regrette par rapport a ce qu'on avait pu me dire au sujet de ces guitare, c'est la lutherie. J'avais l'impression de jouer sur une sorte de guitare en "plastique". Elle fait un peu joujou et les finitions n'etaient pas si terribles que ca, surtout au niveau du manche et des frettes "coupantes" va t-on dire!

Niveau son, je suis en revanche persuade que ca reste du tres gros. De ce que j'ai pu entendre c'etait assez sympa, tres present avec beaucoup de dynamique mais bien sur a ne pas jouer avec un ampli hi gain.
Je dirai que cette bete sonnerai super bien avec un Vox, un Orange, un fender ou un vieux marshall.

Voila mon avis!

zz, rom
Call me Mclovin
prettykiller
Bonsoir.

Pour ma part, j'ai une Starplayer TV "Blanc Crème" depuis un mois, et je l'adore.

Look à l'ancienne ( splendide, au premier concert que j'ai fait avec, j'ai entendu la "réflexion" suivante : "ça c'est de la gratte!", ça fait plaisir), micros super (la position centrale est hyper originale), potard progressifs, ce sélecteur qui claque... Le vibrato fait bien son boulôt, juste ce qu'il faut.

elle n'est pas lourde, un bon manche bien rond mais pas trop gros, les mécaniques sont fiables, bref, que du bonheur.

Je la joue sur un petit combo Rivera Clubster 25W, quelques pédales bien choisies, et j'ai un son de la mort.

Surtout, on peut mettre de forts tirants (54/11), et ça se joue bien, avec une super dynamique.

Je précise que je suis "musicmanien" (Axis Sport, Luke 1 & Stingray bass), je découvre cette marque qui fait de l'ombre à des produits 3 ou 4 fois plus chers !

Walà !!!!



blissmanu
même s'il s'agit d'une photo, voici quelques photos histoire de la voir sur toutes les coutures... particularité du modèle gaucher, le vibrato de marque Bigsby...

bon achat !!!!
  • #11
  • Publié par
    BRlAN
    le 08 Oct 07, 17:13
j'en ai une noire, (modèle à 1290E) depuis Décembre dernier.

C'est une très belle guitare, elle claque !
Le vibrato est efficace et ne désaccorde pas le jeu.
Les frettes sont grosses, c un point faible, on coulisse mal
Le manche est énorme, on attrape vite des crampes avec des petits doigts comme les miens.
Les sons sont à l'ancienne, pas polyvalents mais au moins ils sont d'une clarté, et se diluent bien dans l'air et dans l'espace si j'puis dire. La qualité des micros et de la demi caisse y est sans doute pour qqchose.

Je suis mitigé, elle vaut cher, ce n'est pas l'instru le + confortable de l'histoire.
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Takk
    le 08 Oct 07, 18:36
BRlAN a écrit :

Le manche est énorme, on attrape vite des crampes avec des petits doigts comme les miens.


une des raisons pour lesquelles j'ai revendue ma Starplayer Special

un peu deg' de ne finalement pas avoir reussi à m'y faire à ce manche

Duesenberg c'est de la discrimination pour les tites mimines

c'était un communiqué de l'AGDPMDPD (Association des Guitaristes Dotés de Petites Mains et Donc de Petits Doigts)
I wish I was special
mollotof
Elle est TRES chere tu veux dire, Brian. J'ai eu l'occase d'en essayer, c'est nettement moins bien que c'est beau.

Ceux qui aiment ce genre de look et qui ont des mains de bucherons devraient plutot se tournenr vers les Dearmond (en occase uniquement). Pour le prix d'une Dus', tu peux en avoir presque 3 !!
(pi si ca se trouve elles provienennent de la meme usine en Corée. Hé oui, Duesenberg ca a beau etre allemand, les grattes sont fabriquée ds des pays a bas coup....).
Ou des Epi Wildcat si vous tenez a une fausse demi-caisse (avec la poutre centrale, ca sonne pas Gretsch du tout). C'est du meme style que la Starplayer pour presque deux fois moins cher.
Wam92
  • #14
  • Publié par
    Wam92
    le 08 Oct 07, 21:00
La TV, connait pas ... j'ai une Special.
Si elle était vendue au poids, je dirais que ma belle n'est pas chère du tout.

Faite en bois dont on fait les arbres, avec des chromes de partout, elle est belle comme les voitures du début du siècle dernier.

Au niveau finitions, c'est bien fait, le capotage des micros est très joli et les mécaniques font très bien leur office, tout en douceur.

Quand on actionne le sélecteur, c'est de la soie, pas comme sur certaines ou on a l'impression d'avoir cassé quelque chose dès qu'on bouge le bidule.
Les potards sont du même accabit.

Le manche, y a de la place dessus mais sortant d'une Ibanez Artcore en 1/2 caisse, je le trouve bien plus confortable (pas le pouce crispé pour trouver une position confortable).
Pis la tenue de note est incroyable.

Les micros, t'as pas envie de les changer au bout de 3 jours, c'est blues sur le manche, jazz au milieu et très rock au chevalet.
Le heavy, c'est pas fait pour ça (encore que ...).

Alor la TV est chère, certe, mais tous les gens que je connais qui avaient déjà une Duesenberg se ruent dessus. Doit bien y avoir une raison.

Bref, si j'étais pas tombé amoureux du son strat (et si j'en avais les moyens), la mienne je la garderais.
fenderjeff
ça fait seulement 4 ans que j'ai ma Starplayer Special et bien qu'elle montre les stigmates de la scène et des répètes, j'ai encore rien trouvé à changer dessus!
et moi j'adore ce manche bien dodu!

j'ai essayé la TV et la Outlaw y a pas longtemps et elles sont vraiment exceptionnelles ces grattes! on s'amuse comme des gosses à juste déclencher un feedback et le travailler au vibrato!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...