Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EC1000 en panne de son - papa inquiet

Forum ESP
Forums
Tout d'abord bonjour à tous, je ne pensais pas trouver de forum aussi fourni...et voilà je me suis inscrit.
Je ne suis pas du tout musicien et mon fiston gratte un peu pour son plaisir. Voilà ce qui se passe : il a déposé sa guitare ESP EC1000 en entretien dans un magasin professionnel il y a une semaine pour changer les cordes. La guitare avait apparament un soucis connu mais elle fonctionnait(commutation des micros ?). Hier à la récupération de sa guitare le luthier lui a expliqué qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il y en aurait pour plus ou moins 300 € de réparation..et il a en plus payé 85€ pour l'entretien...(je compare celà à changer 4 pneus alors que le moteur est coulé)
Fortement déçus nous voudrions un avis sur la cause de la panne pour au moins dégrossir la facture de remise en état. Lorsque le jack n'est pas inséré à fond, il y a amplification du son(mais pas avec n'importe quel ampli) les connexions sont OK(soudures etc etc) pile neuve les potentiomètres semblent ok. j'ai également les valeurs ohmiques des micros mais celà ne me parle pas : 353 Kohms et 273 Kohms

Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
Richie Banez
8O

S'il y a du son quand on insère le jack (partie mâle) d'une certaine manière, il y a sans doute un problème au niveau du jack (partie femelle), mécanique ou électrique (soudure).

Une belle photo de la cavité électronique pourrait aider

En tout cas, rien qui ne justifie 300 euros de réparation
Votre magasin n'est pas sérieux : déjà 85 euros pour changer des cordes sur une guitare sans vibrato : arnaque
Et comment ce soi-disant luthier justifie-t-il ces 300 euros ?
Saddakoh
Intéressé par le nom du charlatan...