Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EC1000 en panne de son - papa inquiet

Forum ESP
Forums
Tout d'abord bonjour à tous, je ne pensais pas trouver de forum aussi fourni...et voilà je me suis inscrit.
Je ne suis pas du tout musicien et mon fiston gratte un peu pour son plaisir. Voilà ce qui se passe : il a déposé sa guitare ESP EC1000 en entretien dans un magasin professionnel il y a une semaine pour changer les cordes. La guitare avait apparament un soucis connu mais elle fonctionnait(commutation des micros ?). Hier à la récupération de sa guitare le luthier lui a expliqué qu'elle ne fonctionnait plus et qu'il y en aurait pour plus ou moins 300 € de réparation..et il a en plus payé 85€ pour l'entretien...(je compare celà à changer 4 pneus alors que le moteur est coulé)
Fortement déçus nous voudrions un avis sur la cause de la panne pour au moins dégrossir la facture de remise en état. Lorsque le jack n'est pas inséré à fond, il y a amplification du son(mais pas avec n'importe quel ampli) les connexions sont OK(soudures etc etc) pile neuve les potentiomètres semblent ok. j'ai également les valeurs ohmiques des micros mais celà ne me parle pas : 353 Kohms et 273 Kohms

Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? merci d'avance pour votre aide et bon dimanche !
Richie Banez
8O

S'il y a du son quand on insère le jack (partie mâle) d'une certaine manière, il y a sans doute un problème au niveau du jack (partie femelle), mécanique ou électrique (soudure).

Une belle photo de la cavité électronique pourrait aider

En tout cas, rien qui ne justifie 300 euros de réparation
Votre magasin n'est pas sérieux : déjà 85 euros pour changer des cordes sur une guitare sans vibrato : arnaque
Et comment ce soi-disant luthier justifie-t-il ces 300 euros ?
Saddakoh
Intéressé par le nom du charlatan...

Si la guitare fonctionnait lors du dépôt, il est en cause et doit rendre l'instrument fonctionnel.
Slash-36
Reprennez votre guitare et déposez la au luthier le plus proche et oubliez ce "professionnel"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Richie Banez a écrit :
8O

S'il y a du son quand on insère le jack (partie mâle) d'une certaine manière, il y a sans doute un problème au niveau du jack (partie femelle), mécanique ou électrique (soudure).

Une belle photo de la cavité électronique pourrait aider

En tout cas, rien qui ne justifie 300 euros de réparation
Votre magasin n'est pas sérieux : déjà 85 euros pour changer des cordes sur une guitare sans vibrato : arnaque
Et comment ce soi-disant luthier justifie-t-il ces 300 euros ?
Richie Banez a écrit :
8O

S'il y a du son quand on insère le jack (partie mâle) d'une certaine manière, il y a sans doute un problème au niveau du jack (partie femelle), mécanique ou électrique (soudure).

Une belle photo de la cavité électronique pourrait aider

En tout cas, rien qui ne justifie 300 euros de réparation
Votre magasin n'est pas sérieux : déjà 85 euros pour changer des cordes sur une guitare sans vibrato : arnaque
Et comment ce soi-disant luthier justifie-t-il ces 300 euros ?




jack



cavité





switch
Pierretogi
Hello,

Je m'y connais pas particulièrement en électronique guitare mais déjà comme dit plus haut tu donne une guitare qui fonctionne à un magasin on doit te rendre une guitare qui fonctionne, ça c'est la loi.

Ensuite 85€ pour un changement de cordes pour une EC1000 déjà il y a un souci, ici c'est 15€ en magasin juste le changement, Environ 50€ avec réglage complet chez un luthier. (Il faut bien que comprendre que si c'est juste le changement, ça prend 10 min max et un paquet de cordes ça coûte 10€ max)

A votre place je retournerais au magasin faire la grosse voix, la loi est de votre côté, vous avez déjà payé bien plus cher que vous n'auriez du chez un commerçant honnête
Arno75
  • #8
  • Publié par
    Arno75
    le 03 Nov 19, 14:20
Et accessoirement, regarde sur Internet comment on change ses cordes. On ne va pas chez un pro pour ça, c'est un peu comme ramener une lampe chez le vendeur pour changer une ampoule
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 19, 16:09
Une note et un avis sur Google ferait du "bien" à ce "magasin professionnel"; a minima cela éviterait à d'autres personnes d'aller chez eux.
tomriffmaniac
comme tout le monde ici je suis choqué par cette histoire
globalement la seule chose qui coûte 300 balles en lutherie c'est de refretter la guitare
un réglage+ nettoyage c'est en moyenne 50 euros
une réfection d'électronique c'est du même ordre de prix dont tu devrais en avoir pour 100 euros max, les potards et les fils ça ne coûte rien.
Saddakoh
Difficile de faire le diagnostic comme cela, si vous insérez le jack en laissant l'embase ainsi sortie, vous pouvez au moins vérifier si les contacts des pattes sur le jack se font bien.
Merci pour vos posts : effectivement je suis le premier choqué, c'est le sentiment de se faire rouler qui prime...
Concernant la note : 84,9 € dont 70 pour ATELIER réglage entretien
Je retournerai mardi demander des explications car si la guitare était hs comme ils semblent le dire je ne comprends pas pourquoi ni comment ils y ont passé du temps.

Maintenant n'y connaissant rien en guitare électrique : est-il possible que des micros(dans ce cas des EMG) rendent l'âme après 5 ans ???

Bonne soirée.......
Saddakoh
Vous avez essayé une autre pile? Au cas où elle serait foireuse.

Pour info, avec des micros actifs, si la guitare reste branchée en continu, il y a constamment une consommation électrique et la pile s'usera plus vite, même si pas jouée.
Saddakoh a écrit :
Vous avez essayé une autre pile? Au cas où elle serait foireuse.

Pour info, avec des micros actifs, si la guitare reste branchée en continu, il y a constamment une consommation électrique et la pile s'usera plus vite, même si pas jouée.



oui, j'ai essayé une nouvelle pile sans succès
Mais comment tester les micros ??
Saddakoh
Bah l'impédance permet de le savoir, et je suis très surpris de vos mesures, normalement du EMG ça tourne dans les 10 Kohms.

Mais il y a très peu de chances que ce soient les micros.

Je ne comprends pas bien l'histoire du son qui est amplifié selon l'ampli?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...