Edwards ou Orville by Gibson pour un LP

Forum Gibson
Roi Lézard
Bonjour, je suis sur le point de changer ma guitare et je voudrais avoir votre avis concernant ces deux guitares ...

- Orville by Gibson les paul custom black beauty

- ESP Edwards les paul custom montée en Seymour Duncan SH1-n et SH4

Le prix est plus élevé pour la Orville by Gibson mais est-ce justifié car les spécifications semblent équivalentes ... Seulement les classic 57 Gibson sont géniaux mais je ne connais pas les Seymour Duncan ( les commentaires en donnent des attributs assez proches des Gibson ) ...

Merci !
20th Century Boy
La Esp c'est une "lacquer taste" j'imagine". C'est une couche de nitrocellulose sur une couche de polyurethane. C'est pas mal mais l'Orville est full nitro. Et mine de rien, au touché tu le sens .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
levautour
salut,
J'ai une edwards et le sh 1 et sh4 ne fera pas sonner comme la orville. ça sera plus puissant et il n'y aura pas ce son gibson plus vintage et rempli d'harmonique. Possédant une les paul gibson aussi j'ai fait la comparaison et le son de la edwards tire plus vers la gibson depuis que je lui ai mis des emg 85 et 81 bien réglé niveau hauteur (je vais peut être essayé un 85 en aigu aussi pour voir) et ce n'est pas du tout froid!! même si ça type un peu le son niveau attaque (moins de basse).

Je dirai donc orville pour le son direct à la gibson... mais la qualité de la edwards est sûre (à voir aussi la edwards en seymour antiquity qui doit être bien sympathique!) et tu auras une très bonne guitare sur laquelle tu pourras changer les micros si ça ne te correspond pas..
Galahad63
je dirais la Edwards avec 2 alnico II (dans les 100/110 € d'occaz): c'est un budget plus faible que la Orville en principe (600/700 €).

J'ai acheté une Edwards il y a 2 semaines et sincérement j'en suis ravi (j'ai par ailleurs une LP Gibson./..)


si tu veux l'entendre avec les micros sh:

(ce n'est pas moi mais c'est un membre de ce forum)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
arkame
  • #5
  • Publié par
    arkame
    le 02 Jul 08, 07:01
J'asi une edwards et la qualite de fab est nettement sup a gibson.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Jul 08, 07:46
arkame a écrit :
J'asi une edwards et la qualite de fab est nettement sup a gibson.

Bêêêh
In Vertigo
Mu. a écrit :
arkame a écrit :
J'asi une edwards et la qualite de fab est nettement sup a gibson.



A une Standard, oui, sans aucun problème

A une Custom Shop, non pas du tout.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Jul 08, 10:48
Et t'as plein de Gibson aussi pour faire la comparaison j'imagine?
Bêêêh
BenitoHouse
Mu. a écrit :
Et t'as plein de Gibson aussi pour faire la comparaison j'imagine?


On voit que tu ne sais pas à qui tu parles... :mdr:
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
arkame
In Vertigo a écrit :
Mu. a écrit :
arkame a écrit :
J'asi une edwards et la qualite de fab est nettement sup a gibson.



A une Standard, oui, sans aucun problème

A une Custom Shop, non pas du tout.


Là la comparaison est entre une orville gibson et une edwards,je vois pas le rapport avec une custom.... qui n'est certainement pas dans la meme gamme de prix...
In Vertigo
C'est toi qui lance la comparaison avec "Gibson" (je te cite).

Tu fais une généralité sur Gibson au sens large en indiquant que la qualité de fabrication de l'Edwards est supérieure de celle de Gibson. Je la rectifie et la nuance.

Voilà.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Jul 08, 12:27
Donc selon vous deux, une LP Edward enterre une Gibson LP Standard.


Bêêêh
arkame
En tout cas perso si j'ais le choix je prend une edwards.
In Vertigo
Mu. a écrit :
Donc selon vous deux, une LP Edward enterre une Gibson LP Standard.




Pour celui qui cherche un instrument de musique, avant tout. Et un bon rapport qualité prix oui.
Pour celui (dont tu fais visiblement parti) qui cherche une marque avec un nom payé au prix fort, non.

Tu vois l'équation est simple , il n'y a même pas d'inconnu.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Jul 08, 12:44
Nan mais attendez là, personne n'a parlé de prix, on parlait juste de Les Paul...

Au fait, je ne fais visiblement partie de rien du tout, tu vois mec je préfère m'acheter trois 335 Greco plutôt qu'une Gibson...
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...