Epaisseur d'une cort m600

Forum Cort
Forums
Boris59
salut a tous


changeant de guitare prochainement bientôt

je vise peut être la cort m600

mais une question me taraude l'esprit : l'épaisseur de la table de la m600 est elle inférieur a celle d'une les pauls ??

possesseurs d'une sympathique copie de les pauls , je la trouve agréable a jouer assis , mais debout , son épaisseur me dérange


ma question est donc de savoir si l'epaisseur de la table de la cort m600 est inférieur ........

par ailleurs quelques avis sur cette guitare sont la bien venue ( j'en entend et lit sur ce forum beaucoup de bien , sauf les micros , mais peut importe mon gibson angus young lui sera greffé automatiquement )


merci a vous

Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 25 Aug 06, 23:30
Euh bah euh bah.... Euh... Voilà !
Nan sans dec', il faudrait que tu vois guitare en main.

Personne ne possède les deux guitares pour l'aider ???
Boris59
thr78 , heureusement que t'es là !!!


( le pauvre je l'emmerde déjà par mp avec mes question sur les qualité du monstre )

merci , je vais pouvoir comparer a ma titine


tiens au passage , si vous pouviez me donner un avis sur les mécaniques de la guitare ............... sont elles de bonne qualité ou prévoir de les changer ??
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
thr78 a écrit :
m600 48mm au bord ( table bombé )



merde c'est le même que pour ma les pauls ............

fait chierrrrrrrrrr

j'avais enfin trouver une pelle accessible qui ai de la gueule et dont la qualité est confirmé par tout le monde !!


je vais tout de même l'essayer en espérant qu'elle me convienne mieux , mais merde quand même
-Remaille-
Boris59 a écrit :

tiens au passage , si vous pouviez me donner un avis sur les mécaniques de la guitare ............... sont elles de bonne qualité ou prévoir de les changer ??


la mienne tient tres bien l'accord, et je ne suis pas tendre sur les bends. Le principal c'est surtout d'attacher correctement ses cordes aux mecaniques
Boris59
tant que je te tiens


discutons en


ta déja fait de la scéne avec ta pelle ?? des concerts ??

elle tiens la route pour du hard/groove ??

( ac/dc kravitz et autre ..... ? )


sachant quel vas recevoir un gibson signature angus young au derch , collé a mon peavey 50 tout lampe valveking , ça peut commencer a sonner méchant ??


merci a toi ( j'aimerai ton avis sur tous ce que tu a a dire sur cette gratte )
MSN : boris.autosports@live.fr
bardu
  • #9
  • Publié par
    bardu
    le 27 Aug 06, 19:53
Salut!

Devant acheter une "petite" guitare dernièrement, j'en ai essayé un bon ptit paquet dans la gamme de prix de la M600 (250 euros ici à Singapour ).

Quelques Epiphone LesPaul, de la classic à la custom...pas convaincu du tout. Faut dire que j'ai des goûts difficiles vu le matos que j'ai en France...

Une Edwards Les Paul que je connais déjà pour en posséder une en France.. C'est toujours aussi bien. Mais pour une petite gratte, 600 euros ca faisait trop.

Nous en voilà donc à ce qui t'intéressait: la Cort M600.
Clairement au dessus des Epiphones dès la prise en main pour moi. C'est bien fini, ca vibre, elle est facile, et plus confortable (aussi épaisse par endroits, mais il y a un chanfrein derrière qui la rend très agréable).
Pour les mécas en tout cas ca tient parfaitement la route; et la guitare se prète très bien à un upgrade micros car la lutherie d'origine est fort sympathique. Ca devrait sonner
Très bon rapport qualité prix pour résumer (moins cher qu'une Epi ici, même si je connais pas le prix en France). Apte à la scène: sans aucun doute. Pour moi: pas à hésiter

Edit: au fait, après essai, c'est une M600 que j'ai achetée..
Boris59
et tu retourne souvent a singapour ??
MSN : boris.autosports@live.fr
Airut
  • #11
  • Publié par
    Airut
    le 27 Aug 06, 20:18
Si ça peut t'aider, il y a des extraits audio sur le site de cort
Semteks
Je sais pas pour ta LP mais la M600 (si c'est comme la M520) a un renfoncement à l'arrière comme les strats..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
-Remaille-
Boris59 a écrit :
tant que je te tiens


discutons en


ta déja fait de la scéne avec ta pelle ?? des concerts ??

elle tiens la route pour du hard/groove ??

( ac/dc kravitz et autre ..... ? )


sachant quel vas recevoir un gibson signature angus young au derch , collé a mon peavey 50 tout lampe valveking , ça peut commencer a sonner méchant ??


merci a toi ( j'aimerai ton avis sur tous ce que tu a a dire sur cette gratte )


avec un micro gibson dans un ampli a lampes, aucun doute que ca va sonner bien bien fort pour ce style de musique

Ce que j'ai a en dire, c'est que c'est de loin la meilleure gratte au prix que j'ai trouvé (300e d'occaz !!). C'est une bonne guitare avec une tres bonne finition. J'ai vraiment apprécié le manche qui est tres agréable (rien a voir a mon gout avec ceux des series SZ d'ibanez que je trouve pas du tout adaptés a mes mimines).
Les micros sont suffisant pour s'amuser, mais la bonne lutherie merite des micros plus pechus pour du son lourd ou des p90 pour un son plus blues/rock. (vais-je craquer pour un couple Seymour ou un couple de Dominos de chez duesenberg ??? )
Le split des micros d'origine est efficace et elargi pas mal les possiblités.
Bref , je referai ce choix sans aucune hesitation.
bardu
  • #14
  • Publié par
    bardu
    le 27 Aug 06, 20:45
Boris59 a écrit :
et tu retourne souvent a singapour ??

Boarf...
Là j'y suis pour quelques moisses....

(cf signature)
http://barduabroad.blog2b.net/
Semteks
Pour l'epasseur de la M520 qui a aussi une table bombée..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur guitare électrique et Cort...