Epiphone de forme strat quel est ce modèle ?

Forum Epiphone
Forum
sirkis03
Bonsoir
J'ai assisté à un concert il y a quelque temps et j'ai remarqué que le guitariste jouait sur une Epiphone de forme strato mais impossible d'identifier le modèle.
Sauriez-vous de quel modèle il s'agit d'après la photo ?

"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Doc Loco
Une Epiphone Crestwood made in japan des seventies. Maintenant, je ne vois pas en quoi c'est "une forme strat" .

Ca par exemple c'est une Epiphone de forme Stratocaster:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djshotam
La forme de cette crest est trompeuse... entre une sg et une strat, avec une "corne" tres légèrement plus haute que l'autre... parfois on en voit avec les cornes de même taille mais pas pointues comme les sg...
Pas facil si on regarde trop rapidement de savoir a quoi correspond, (strat ou sg )une crest
En plus c'est une forme assez peu courante je trouve, la dernière fois que j'en ai vu une c'était au mains d'un musicien d'un groupe appelé the hives...
Djshotam
Beyssac
Salut
Sauf qu'aucune des deux photos ne ressemble en quoi que que ce soit à une strat
La 1ère ne lui ressemble en rien (micros, pick guard , potards), et la tête de l'autre ressemble à tout sauf à une tête de strat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Doc Loco
Oh ben j'avais pas remarqué dis-donc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beyssac
Salut DOC!
Change de lunettes ou prends un labrador
Amitiés musicales J.B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Biloute
M'enfin Doc ! Tu vois bien que ça n'a rieeeeeeeen à voir avec une strat ! ........ les boutons sont chromés !!
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Beyssac a écrit :
Salut DOC!
Change de lunettes ou prends un labrador
Amitiés musicales J.B


Salut Beyssac - enclenche ton détecteur de second degré ou bien vérifie ses piles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beyssac
ça va être fait Doc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #10
  • Publié par
    bengs
    le 06 May 19, 12:10
Bonjour,

Je profite de vos lumière pour vous demander si vous avez une idée de l'histoire de ce model?
Une sorte de mix entre une strat et une crestwood.



epi strat
Larry Carton
bengs a écrit :
Bonjour,

Je profite de vos lumière pour vous demander si vous avez une idée de l'histoire de ce model?
Une sorte de mix entre une strat et une crestwood.



epi strat

Comme quoi vouloir à tout prix une forme originale n'est pas toujours une option gagnante.... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Spawn.Ranch
Pour la forme ça ressemble a un corps d'Olympic un peu retravaillé (strat-ifié) avec un config SSS et un pickguard et avec la tête batwing caractéristique de ses séries chez Epiphone.



Par contre je n'ai jamais vu ce modèle, au niveau du style ça ressemble à de la production coréenne des années 80 ou 90 (la tête en plusieurs parties d'érable, le réglage du truss rod au pickguard). Je ne la trouve pas si laide.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...