Epiphone EJ-300S , un avis ?

Forum Epiphone
Forums
OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 05 Mar 06, 21:22
Bon voila je me tate ... sur thomann.de la EJ-300S de chez epiphone est a 360 euros ... si quelqu'un a ou a deja essayé cette titare je veux bien son avis


Au fait sur thomann.de de combien sont les frais de ports pour la France ?
Et au passage si quelqu un a une EJ-300S d occase qu il me fasse signe
OunaY
  • #4
  • Publié par
    OunaY
    le 06 Mar 06, 22:14
j'en ai parlé avec un vendeur qui l'avait testée ... et bah il a été vraiment déçu
rokplo
  • #5
  • Publié par
    rokplo
    le 07 Mar 06, 12:00
oui, les copies epiphone sont souvent décevantes par rapport aux "originales" gibson ....
Rubbersoul
mais arrétez de dire n'importe quoi !!! vous comparez souvent une Ferrari avec une 206 vous ?!

ya pas assez de coffre, la 206 elle est pas assez puissante....

il faut comparer quelque chose de comparable avec, des guitares de même ordre de prix aprés on vera!


jai utilisé cette guitare un bon paquet de fois, pour son prix c'est un bonne acoustique ya rien à dire, ya pas une finition Gibson ça c'est sur, mais vous voulez une Gibson? achetez gibson!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
MusashiChan
Je la connais pas mais elle a tout ce qu'il faut dans cette gamme de prix : une table massive et un super look. Pour ce prix là ça doit valoir le coup.

Mais il faut être sur que c'est le type de son que tu recherche (du gros son rythmique) et que la taille ne te gene pas (tu as deja joué une jumbo ???).

Moi je suis d'accord avec Rubbersoul ; dans cette gamme ; on aura jamais un son exceptionnel. Mais on peu avoir qq chose de pas trop mal et surtout si c'est pour le look ; il faut foncer, c'est aussi important de se faire plaisir sur une guitare qu'on aime.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 07 Mar 06, 13:14
Bon j'ai pu comparer des jumbos epiphone non pas avec les originales (enfin i mais ça n'a aps de sens!) mais avec des Crt, bleridge, fender dans les mêmes prix, voire moins cher.

Et les epiphone restent égales à elles mêmes : des grattes franchement nazes. Les super jumbo sonnent déjà comme leur dreadnoughs, ce qui est un exploit en soi, mais en plus le son est proche de la casserole absolue.

Franchement je ne sais pas quels bois ils utilisent, mais ces jumbos sonnent comme tout sauf comme des jumbos. Le son est presqu'uniquement composé de mediums qui tournent et sont peu rpécis avec par dessus une couche d'aigus mal équilibrés, criards et pourtant faibles, qui s'intègrent mal à la balance globale.

Dans cette gamme de prix, je vois difficilement quel interet on peut avoir à acheter une telle gratte sauf le look (elles sont splendides et je pèse mes mots!!!!). Mais niveau son c'est tout sauf une jumbo et c'est surtout tout sauf une bonne gratte alors qu'on peut avoir des choses correctes maintenant pour ce tarif là. Chez Cort entre autres ou yamaha. Tiens yamaha fait un modèle jumbo comme ça, mais bon elle sonne bien, mais elle sonnera pas jumbo, quoi.

Alors je suis très dur avec epiphone parceque peu voire aucune de leurs grattes ne m'a jamais paru avloir son prix. Toujours trop cher pour la piètre qualité de leur instruments...Seul leur look est vraiment bien foutu, mais el reste c'est presque un exploit à ce tarif de produire des guitares aussi mauvaises...Et je parle aps de leurs soit disant modèles haut de gamme en acoustiques qui sont plus proche d'une cort ou d'une yamaha bas de gamme que d'une vraie gratte, mais au tarif d'une petite martin.

Je n'arrive aps à comprendre le fonctionnement de cette marque. Ils araient les moyens de produire des instruments corrects à un prix bien pensé avec leur force de frappe, mais ne pnodent que des catastrophes à cordes dignes des pires stagg, mais au prix d'une fender mexico pour des électriques, ou plus cher qu'une cort earth dont elles n'arrivent pourtant aps à la cheville.

Bon par contre niveau look c'est vraiment ce qu'il y de plus beau à ce prix là, c'est clair. Voici MON avis que beaucoup de gens ici ne aprtagent pas. Mais je n'ai aucuen tendresse avec epiphone et aucune de leur grattes n'a réussi actuellement à me faire changer d'avis. Ouais, si, une etonnante lespaul qui appartient à un ami, une sorte de perle atomique qui sonne d'enfer...Jamais compris pourquoi...Mais c'est la seule.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
Voilà le lien pour la yamaha...Là encore c'est pas un vrai son jumbo, mais ça sonne il parait.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
20th Century Boy
Même au niveau look, elles font illusion de loin mais de près, les repères font "toc" la fabrication et la finition sont ultra cheap.

Cette guitare c'est "la" guitare que j'aimerais avoir mais la version €piphone est vraiment une version playschool de l'original.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rokplo
rubbersoul : je didais ça parceque certains néophytes pensent : gibson=epiphone, la guitare ressemble à une J200, les bois ont l'air d'etre les memes, donc, ça doit sonner ...

mais pas du tout ... c'est meme à la limite de l'escroquerie ...

parce qu'évidemment, on ne peut que penser que ça doirt etre similaire.

Pour reprendre tes comparaisons :

c'est comme si peugeot vendait ses 206 avec une carosserie de ferrari ...
Rubbersoul
rokplo a écrit :
rubbersoul : je didais ça parceque certains néophytes pensent : gibson=epiphone, la guitare ressemble à une J200, les bois ont l'air d'etre les memes, donc, ça doit sonner ...

mais pas du tout ... c'est meme à la limite de l'escroquerie ...

parce qu'évidemment, on ne peut que penser que ça doirt etre similaire.

Pour reprendre tes comparaisons :

c'est comme si peugeot vendait ses 206 avec une carosserie de ferrari ...


absolument d'accord, ya trop d'amalgames la dessus

pour ce qui est de voc commentaires je les trouve constructif et intéressant ça fait plaisir
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...