Epiphone électro acoustique : laquelle choisir?

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Staffa
    le 19 Jan 20, 11:01
Bonjour, je ne sais pas quelle guitare choisir :
Epiphone EJ 200 sce ou bien Epiphone DR 500 mce ?
Je sais qu'une guitare est dreadnought et l'autre jumbo, mais le son dépend aussi du jeu du guitariste. Il y a aussi une grosse différence de prix... 400 € pour l'une et 520 pour l'autre. Je n'arrive pas décider. Ce n'est pas ma première guitare acoustique, mais je recherche une électro acoustique à pan coupé .
Merci pour votre aide !
jeromebri
La DR500 fait partie de la gamme Masterbilt.
Elle a des caractéristiques au dessus de la EJ. Elle est tout en vous massif ( ça vieilli mieux, on dit que l'instrument va se bonifier).
Idem, sillet en os...
Bref, La DR est a conseiller.
  • #3
  • Publié par
    Staffa
    le 19 Jan 20, 11:52
Cool merci !
Et par rapport à la Fender PM-3 Triple 0 All Maho, qu'en dites-vous?
jeromebri
Je ne connais pas la Fender, mes caractéristiques ont l'air sympa aussi.
Par contre le format est différent et la table est en acajou.
Du coup le son sera très différent, la prise en main aussi.
L'une sera plus orienté rythmique et meilleure projection (Epiphone), l'autre plus jeu au doigt Blues (Fender)
  • #5
  • Publié par
    Staffa
    le 19 Jan 20, 14:26
Dernières questions :
- que dites-vous de l'Epiphone Hummingbird Pro comparée aux précédentes (Epi dr500 et epi ej200)?
Ses critiques et test sont pluôt positifs.
- Et l'entrée de gamme de Gibson G45? Est-elle préférable à l'Epiphone Dr50 masterbilt?
Merci
jeromebri
Oublie la Hummingbird. Le DR 500 est largement au dessus.
Concernant la G45, j'ai longtemps hésité aussi. Le noyer est très jolie, c'est original, mais pour avoir testé les deux j'ai préféré le son de la DR 500. Je suis d'ailleurs reparti avec. Mais là G45 était très sympa. Certains auraient peut être préféré.
Mais les Masterbilt Epiphone sont très bien avec un rapport qualité prix excellent. Par contre je crois que la gamme viens d'être revue et le DR 500 ne sera peut être plus fabriquée ( remplacée par la Frontière, sans pan coupé et avec une grosse centaine d'euros en plus...).
  • #8
  • Publié par
    Staffa
    le 19 Jan 20, 15:21
On m'a aussi conseiller la Seagull Entourage Concert CW A (611 euros chez Thomann). Est-elle une concurrente justifiée?
jeromebri
Elles ont très bonne pub mais je n'en ai jamais essayé.
Sûrement un peu plus roots ( sans fioritures) que l'epiphone.
Je viens d'essayer la dr500 MCE d'epiphone et malgré un manche parfait, un confort de jeu remarquable, j'ai été étonné par la faible projection de la guitare... Je m'attendais à une restitution meilleure en acoustique pure... Déçu ! :pleurs:
jeromebri
Comme quoi rien ne vaut un essai.
Attention aux cordes aussi. Généralement après un changement de corde on découvre vraiment sa guitare. Surtout une acoustique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...