Epiphone Explorer 1958 Korina OU ESP LTD FX260 ?

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    BadJam
    le 26 Jul 09, 13:51
Bonjour,

Je compte m'acheter une guitare Explorer en complement de mon autre guitare.
J'hésite donc entre les deux modeles suivants :

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)a.htm
OU
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm

Avec cette guitare je compte jouer du Metal typé Metallica, Iron Maiden etc...

Pouvez-vous m'éclairer dans mon choix, si vous connaissez ces modeles ?

Merci d'avance [/url]
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
  • #2
  • Publié par
    BadJam
    le 26 Jul 09, 14:33
Personne ne peut m'aider ?
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
gabryhell94
Franchement au niveau look je préfère vraiment l'épiphone, que je trouve particulièrement belle ! Par contre je pense que l'esp avec des micros emg enverra plus. Mais ce qu'elle est belle l'épiphone lol
Gratteux addict...qui s'assume!
  • #4
  • Publié par
    BadJam
    le 26 Jul 09, 15:00
Bah j'ai un peu le meme avis , Les EMG ca defonce , mais l'epiphone est classe, enfin si j'machete une Boss MT-2 , elle peut avoir un bon gros son déja.
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
Hamer59
Le changement de micro sur une gratte c'est possible, notamment sur l'Epiphone, on monte de bon Duncan genre SH2 et SH4 ou des EMG actifs, on a une super gratte avec une bonne lutherie.

La MT-2 j'y crois moyen, le son qu'elle sors ne m'a jamais convaincu. Super synthetique, peu de dynamique, trop compressé. La EHx Metal Muff ou Rocktron Metal Planet m'ont bien plus impressionné, tout comme les MXR Double Shot et Dimebag Darrell.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
je dirais plutôt un 81 au chevalet et un modèle 85 ou 60 pour le manche moins aggressif et plus zouli en clean ou en solo
  • #8
  • Publié par
    BadJam
    le 26 Jul 09, 20:52
Je vais a Pigalle le mois prochain , j'vais voir ca.
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
Sn00ze
  • #9
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Jul 09, 10:31
Pour en avoir possédé une je ne peux que te recommander l'épiphone, note qu'elle existe aussi en finition noire avec acastillage gold (magnifique)

Pense a prendre une housse/flycase sur place parce que l'explo a un format a part et ca peut vite devenir galere a transporter

bref, epiphone: +1
Merci du conseil, sinon je pensais prendre a Gibson '76 mais bon 1080 euro c'est quand meme cher :/ sachant que je possede deja une vigier, j'ai pas trop envie d'me ruiner
Music Inflames Temperament. [J.Morrison]
Hamer59
BadJam a écrit :
Merci du conseil, sinon je pensais prendre a Gibson '76 mais bon 1080 euro c'est quand meme cher :/ sachant que je possede deja une vigier, j'ai pas trop envie d'me ruiner


Pratiquement le double du prix...

C'est peu comparable.

L'Epiphone avec une bon set micro, c'est super, belle gratte et bonne lutherie.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur guitare électrique et LTD...