Epiphone Les Paul, Dot ou Yamaha Sa-500 ???

Forum Epiphone
Scania
  • #1
  • Publié par
    Scania
    le 08 Jun 07, 22:16
Bonsoir a tous !
Voila je compte changer de gratte, je vend ma Cort M200 ici : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Voila je precise que je suis fan de U2 sinon je joue du Nada Surf, Snow Patrol donc voila du rock mais pas bourrin !!!
J'adore les guitare demi caisse donc j'hesite entre :
- Yamaha Sa-500 (379Euros) Photo ici : http://pictures.yamaha-europe.(...)g.jpg
-Epiphone Dot (Pas Studio)(430Euros) Photo ici : http://dane.lauda-audio.pl/pro(...)B.jpg
-Epiphone Les Paul Standard Plus (C'est celle qui me branche le moins)(450Euros) Photo ici : http://www.epiphone.com/press/(...)S.jpg
Voila je vous demande votre avis car j'hesite beaucoup, j'ai essayé les 3 mais je les aiment toutes c'est bien ca le probleme !!! lol
Voila j'espere que vous pourrai m'aider !!!
Bonne soirée a tous !!!
Merci
Colonel Blues
je suis possesseur d'une dot VS dont j'ai changé les micros car ceux d'origine sont très neutres et j'adore cette gratte qui peut vraiment tout faire !
au niveau budget, la yam est par contre hyper concurrencielle mais je ne l'ai pas essayée, par contre elle ressemble un peu moins à la 335 gibson...
la les paul n'aura pas du tout le même caractère que les deux 1/2 caisses, mais elle est fort jolie...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Guitar lover 1
Bonsoir à tous, moi, je prendrais plutot la Yamaha, parcequ'elle combine les aspects de la 335 dot ( corps semi-electrique avec poutre centrale pour limiter le feedback, deux humbuckers et design classique de la 1/2 caisse)et de la Les Paul ( corps plus petit, plus compact , ce qui doit donner à l'instrument un son plus "solidbody"), en plus, j'adore ce coté neo-vintage et le cordier à l'air assez pratique pour installer les cordes...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Kinir
  • #5
  • Publié par
    Kinir
    le 09 Jun 07, 01:36
Déjà, un conseil compatriote toulousain, laisse tomber la LP Standard Plus !!!
Ensuite la Yam et la Dot ont vraiment la classe !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Scania
  • #6
  • Publié par
    Scania
    le 09 Jun 07, 15:08
Oué donc la les paul je laisse tombé !!!
Le truc c'est que j'ai peur de la difference de qualité entre la Yamaha et la Epiphone car la Yam est fabriqué en Indonnésie alors que la Epi est fabriqué en Chine, je ne sais pas si cela fait une grande deifference ??!!
Je voudrai aussi savoir si la epiphone Dot possede une poutre centrale comme la Yamaha ???
Merci pour vos reponses.
La DOT possède bien une poutre centrale.
Sinon je crois avoir lu sur ce forum (je sais plus où) que la YAMAHA semblait mieux finie et donnait une impression générale de meilleure qualité.
Elle semble aussi plus lourde (bois utilisé pour la poutre):

http://www.imuso.co.uk/directo(...)0.htm

Pour revenir à la finition, ma DOT (natural) est nickel à part pour les ouïes dont la peinture intérieure noire est pas parfaite,
et deux potards qui crachotaient d'origine (mais bon j'ai changé toute l'electronique avec les micros)

Enfin entre les 2 y a une vraie différence de look: classique/moderne,
et pour moi y'avait pas photo!
Scania
  • #8
  • Publié par
    Scania
    le 09 Jun 07, 20:24
Le truc c'est que j'ai vraiment peur du son quand meme car sur Youtube tout ceux qui on des Dot joue du Blues moi c'est vraiment que pour du Rock !!!
Peut-on avoir avoir avec une Dot ou une Sa-500 un son semblable a celui ci : http://youtube.com/watch?v=XL_xpErKFNI
Merci pour votre aide !!!
Bonne soirée !
Kinir
  • #9
  • Publié par
    Kinir
    le 09 Jun 07, 20:29
On peut jouer du rock avec des hollow bodies, rien qu'à voir Queens Of the Stone Age, Oasis, et j'en passe... Pas de soucis là dessus ! T'as dit que tu jouais du rock "gentil" et ça fourmille les groupes de rock qui jouent sur hollow ! (même si t'as Richard Kruspe-Bernstein en avatar :lol
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Scania
Ok, merci de m'avoir rassurer sur ce point la lol !!!
Ps: Quand j'ai debuté la gratt (Il y a 1ans et demi) j'etais fan de Rammstein, mais chut c'est un secret lol...
fredodör
Pourquoi laisser tomber l'epi LP ??
Avec un upgrad ça peut devenir du bon matos !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Scania
Bin je pense que je prefere les guitares demi caisse en fait !
Il suffit que j'ecoute "City of blinding lights" de U2 pour me convaincre d'acheter une demi caisse (meme si je n'aurai pas pour autant le meme son que The Edge lol)
fredodör
Scania a écrit :
Bin je pense que je prefere les guitares demi caisse en fait !
Il suffit que j'ecoute "City of blinding lights" de U2 pour me convaincre d'acheter une demi caisse (meme si je n'aurai pas pour autant le meme son que The Edge lol)
A ok !
Ben bonne achat dans ce cas !!

et vive les epi LP
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Scania
D'un autre coté je me dis qu'une Les paul serai peut etre plus approprié pour joué du U2 !!!
Kinir
  • #15
  • Publié par
    Kinir
    le 10 Jun 07, 23:01
Prends toi franchement la Yam, elle dépote au niveau look, le rapport qualité-prix Yamaha est souvent imbattable, ils font du boulot rigoureux, tu en auras pour ton argent. Et puis, tu ne vas pas jouer que du U2, tout le temps, toute ta vie...
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...