Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ou Ltd ? (forme LP)

Forum LTD
Forums
RiLf
  • #1
  • Publié par
    RiLf
    le 13 Nov 05, 20:22
Salut à tous !
Voilà je commence à voir précisément ce que je veux comme gratte pour Noël ( ) mais j'ai encore besoin d'une ultime aide (promis c'est la dernière fois ).
Alors voilà, je pense disposer d'ici janvier d'environ 650 euros. Mais j'hésite entre deux guitares qui se ressemblent vraiment beaucoup et que j'adorent énormément

La LTD EC-400 AT (BK), qui possède de bon micros (Seymour JB et 59), à 650 euros :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html



"FEATURES: set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets"

et la Epiphone LP Custom Chrome Limited (Ebony) + un set micros Seymour Duncan (500 + 150 euros) :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html



"EPIPHONE Les Paul Custom Chrome EB LTD Edition, E-guitar,Mahogany Body, set in Mahogany Neck, Rosewood Fretboard,Chrome Hardware, Mirror Pickguard, Color: Ebony"

Ce sont deux guitares qui se ressemblent énormement ; la seule grosse différence se situe au niveau des micros. Donc j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez de prendre, surtout au niveau du manche (c'est un aspect super important pour moi) et de la lutherie.
Pour ce qui est de mon jeu, il est assez varié : je joue pas mal de trucs différents (de Clapton et SRV à Metallica et Iron Maiden), mais je joue prinicpalement du rock, du gros rock et du rock garage. Je joue sur un Vox AD15VT.
Wick3d.
Heh...

Ça n'engage que moi, mais je crois que le choix est extremement facile entre une LTD et une Epiphonne...

Les Epiphonnes ont très mauvaise réputation quitte à leur qualité de finition. En effet, j'suis près à te parier ce que tu veux que la LTD sera bien mieu finis que la Epiphonne. De plus, la LTD est plus ergonomique, possède un meilleur bridge, de meilleurs micros, de meilleurs mécaniques...

Il me semble que le choix n'est pas compliqué....
Mais bon, pour moi c'est clair, mais j'suis peut-être dans l'erreur.

Joël
Keiser
  • #3
  • Publié par
    Keiser
    le 13 Nov 05, 20:50
Moi J'ai un ami qui possede une LTD EC-400 AT , il en est ravi donc je pense que tu doit prendre celle ci
DevilExper
La LTD
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
UnK'N
  • #5
  • Publié par
    UnK'N
    le 13 Nov 05, 21:19
prend la LTD tu vas être plus sur ;-)
Ya pas de mauvaise guitare c'est juste le style qui change.
Bouriquet
Wick3d. a écrit :
Heh...

Ça n'engage que moi, mais je crois que le choix est extremement facile entre une LTD et une Epiphonne...

Les Epiphonnes ont très mauvaise réputation quitte à leur qualité de finition. En effet, j'suis près à te parier ce que tu veux que la LTD sera bien mieu finis que la Epiphonne. De plus, la LTD est plus ergonomique, possède un meilleur bridge, de meilleurs micros, de meilleurs mécaniques...

Il me semble que le choix n'est pas compliqué....
Mais bon, pour moi c'est clair, mais j'suis peut-être dans l'erreur.

Joël


pas d'accord.
La epiphone a une très bonne finition pour le prix. Les mecaniques sont très bonnes, et pour les micros, ce sera aussi bien que la LTD vu qu'il veut mettre des SD...
Le point faible, c'est l'electronique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Belgian_PEPSI
moi je dirais la ltd, juste pour le look et les micros , j'en ai testé aucune des 2
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
Au niveau de la lutherie, l'Epiphone fait très bien l'affaire, aussi bien que la LTD à mon avis.
Pour l'electronique, la LTD est mieux.

Par contre pour jouer du SRV avec ces deux guitares, c'est pas gagné...

En ce qui me concerne je choisirais plutôt l'Epiphone, pour le look, et je lui collerais deux bons micros...des seymour.
Je n'ai jamais été déçu par les Epiphone. Ce n'est pas le cas des LTD.
FredEsp
Pour moi ce serais la LTD sans hésitation.
Wick3d.
Vous m'étonnez....

Chez moi les Epiphonnes ont une très mauvaise finition...
J'suis daccord en ce qui concerne l'électronique cependant.
Karadoc
moi je n'ai jamais eu à redire sur la finition des diverses Epiphone qui me sont passées entre les mains...Le travail était fait correctement. Les vernis sont bien réalisés, les tables bien choisies, les manches bien collés, je ne vois pas de trace de colle partout, les incrustations du logo sont bien réalisées, les frettes ne coupent pas et ne dépassent pas du manche...( par contre j'ai vu des LTD qui présentaient ce défaut...) bref, je ne vois pas ce qu'on reproche aux finitions des Epiphone ?
Qu'as tu à reprocher à leur finition Wick3d ? Le manche t'es resté dans les mains ? Ca doit être quelque chose comme ça si tu dis qu'elles ont une très mauvaise finition ?

Le seul réel point faible ( et encore ) des Epiphone, ce sont les micros et l'electronique (selon certains).
Puisqu'il compte directement changer les micros par des Seymour, je ne vois pas où est le problème...
La LTD ne sonnera pas mieux que l'Epiphone.
Après c'est juste une affaire de goût et de confort étant donné que le prix sera sensiblement le même.
Outmax
Rien que niveua geule pour moi c'est l' Epi, surtout si elle a la lutherie d'une Epi custom "normale".
You can kiss my axe !
alain147
Et LA PRS SE Single Cut, tu y as pense ? Parceque elle me branche bien celle-la




*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RiLf
  • #15
  • Publié par
    RiLf
    le 14 Nov 05, 14:21
Pour ce qui est de la PRS Single Cut, j'y avais pensé mais je préfère les forme LP plus traditionelle.

Sinon en fait je trouve le look des deux (Ltd et Epiphone) vraiment superbe, mais si je demande conseil, c'est plus pour savoir sur laquelle je pourrais avoir un bon confort de jeu, un manche pas trop énorme et assez rapide, et un bon sustain.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...