Ernie Ball Music Man EVH-Van Halen

Forum Music Man
Forums
doobletrooble
Je viens de faire un petit tour à l'instant sur eBay et je tombe sur ce modèle à vendre 100000€ aux enchères!!!

C'est une erreur de frappe, une plaisanterie ou ca vaut vraiment ce prix-là?
Nico_las
non non, tu en trouves vers 1500-2000 euros d'occas mais elle reste assez cher : c'est une très bonne guitare apparament très typé.
doobletrooble
En plus, elle a deux "pètes" sur le corps (le proprio a eu l'honnêteté de publier les photos).

Si elle avait été "mint", j'ose pas imaginer le prix!
Spanish Fly
doobletrooble a écrit :
Je viens de faire un petit tour à l'instant sur eBay et je tombe sur ce modèle à vendre 100000€ aux enchères!!!



C'est une erreur de frappe, une plaisanterie ou ca vaut vraiment ce prix-là?


Où tu as lu qu'il en demandait 100000€ ??????????????
" Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived ! " Zakk Wylde
narfi1
  • #6
  • Publié par
    narfi1
    le 14 May 07, 10:12
bah c'est une axis ça non? depuis quand ça vaut 100000€?
doobletrooble
_Magic_ED_ a écrit :
doobletrooble a écrit :
Je viens de faire un petit tour à l'instant sur eBay et je tombe sur ce modèle à vendre 100000€ aux enchères!!!



C'est une erreur de frappe, une plaisanterie ou ca vaut vraiment ce prix-là?


Où tu as lu qu'il en demandait 100000€ ??????????????


Elle était sur eBay le 11/05 mais n'y était déjà plus le 14/05 (enchères sur 2 ou 3 jours seulement je pense).
blackrandy
sans deconner je vends la mm en peavey wolfgang est deja a 1300€ elle part pas
Jeanjac
Earthworm Jim a écrit :
c'est moi ou il y'a une écatombe de music man (EHV notament) ces derniers mois....? qu'est-ce qui s'passe? elle est plus à la mode?

non sans déconné, c'est une vrai question.


Je me pose la question aussi, je ne sais pas si d'autres vont nous apporter une confirmation, mais d'après un ami qui est dans la vente de guitares, il me dit qu'en ce moment, il vend presque uniquement des "classiques", soit des Strat, des Tele, des LesPaul, des ES, parents et alliés, bien sur, il ne vend pas que les "marques", mais ce sont ces modèles et copies de ces modèles qui sont aujourd'hui plébiscités. A la Star acc, on ne voit que des LesPaul...

Pratiquement plus de stats modernes, une hécatombe y compris dans d'excellentes marques modernes comme Vigier. Je constate que l'Ibanez Jem 2Oth anniversary est toujours en magasin, son prix à la baisse, bon ce n'est peut être pas le bon exemple, c'est spécial comme modèle, mais quelque part au travers de ce modèle emblématique qui ne trouve pas acquéreur dans sa version "collector", c'est peut ête évocateur d'une baisse de ventes pour toutes ces guitares typer "super strat".

Les guitares avec Floyd ne font plus recettes,... Donc je me demande (peut être à tort) si des gens qui en possédent ne cédent pas d'une part à la mode et en même temps à une forme d'inquiétude, à savoir céder au plus vite une guitare tant qu'elle a un peu de côte.

Pour ma part, je ne cède pas à la mode, j'aime bien toutes les guitares, mais un "floyd", c'est pas inutile non ? (pas celui de la music man EVH, qui repose sur la table, pas terrible)
Nico_las
question de gout, je préfère la facilité du floyd sur la table. Aucun soucis de réglage, pas de désaccordage enfin bref tout sauf faire des bend plus aigu.
Je sens que ca va revenir encore et encore dans 5 ans cette histoire. Personne en veut et bien ok, je prends pendant que c'est abordable ! Ca va remonter vite fait dans 10 ans.
Earthworm Jim
ah, c'est clair que le hard-rock et le shred c'est plus dans le vent...

par contre ce que je pige pas, c'est que pour un modèle comme l'EHV, c'est censé être un modèle de conaisseur... donc moins sujet a la mode du débutant qui veut la même gratte que bidulle et qui se prend une squier ou une epiphone. on est pas vraiment dans la même court niveau tarif...

en tout cas, chui bien a contre courant aussi, chui en train de me faire construire une superstrat avec floyd rose et un manche de strato dans l'esprit de la signature sambora.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jeanjac
Nico_las a écrit :
question de gout, je préfère la facilité du floyd sur la table. Aucun soucis de réglage, pas de désaccordage enfin bref tout sauf faire des bend plus aigu.
Je sens que ca va revenir encore et encore dans 5 ans cette histoire. Personne en veut et bien ok, je prends pendant que c'est abordable ! Ca va remonter vite fait dans 10 ans.


Tu as raison, il faut savoir que les modes se démodent, et cette déferlante de "classiques" passera. Je me souviens des banquiers qui disaient il y a encore peu que le prix du pétrole s'éffondrerait définitivement ou que les cours de l'or s'aligneraient sur celui du maïs (j'en voudrais de ce maïs!!), donc les modes...Pour ma part, j'aime bien les guitares avec Floyd y compris celui de l'EVH, je suis pour le progrès, si ça veut trop baisser, ce sera l'occasion de s'équiper à moindre frais. Salut.
(j'ai acheté dernièrement une JEM, donc ce qu'on appelle une strat moderne)
Karadoc
Moi je suis plutôt content de cette baisse d'engouement... ça fait bien baisser les prix, et ça remet les grattes à leur juste valeur... Pour moi une Musicman Van Halen ne vaut pas plus que le prix qui était le sien il y a 15 ans, c'est à dire 1500 ou 1600€... Il y en a plein qui tentent de se faire une plus value, en disant que c'est un modèle rare et bla bla bla... Quoi qu'il en soit ça vaut pas 2500€ une EVH.. pas plus qu'une Axis, pas plus qu'une Luke, pas plus qu'une Les Paul, pas plus qu'une Strat...
A la limite la seule marque qui pourrait justifier un prix dans les 2000 ou 2500€ selon moi c'est Vigier, ne serait ce que pour les bois utilisés et le temps qu'ils mettent à les faire sécher correctement...( et pas en étuve). Je ne parle pas des grattes de luthiers, c'est un autre univers.
Jeanjac
Karadoc a écrit :
Moi je suis plutôt content de cette baisse d'engouement... ça fait bien baisser les prix, et ça remet les grattes à leur juste valeur... Pour moi une Musicman Van Halen ne vaut pas plus que le prix qui était le sien il y a 15 ans, c'est à dire 1500 ou 1600€... Il y en a plein qui tentent de se faire une plus value, en disant que c'est un modèle rare et bla bla bla... Quoi qu'il en soit ça vaut pas 2500€ une EVH.. pas plus qu'une Axis, pas plus qu'une Luke, pas plus qu'une Les Paul, pas plus qu'une Strat...
A la limite la seule marque qui pourrait justifier un prix dans les 2000 ou 2500€ selon moi c'est Vigier, ne serait ce que pour les bois utilisés et le temps qu'ils mettent à les faire sécher correctement...( et pas en étuve). Je ne parle pas des grattes de luthiers, c'est un autre univers.


C'est vrai que dans les "Vigier" on sent un quelque chose de luthier que l'on a pas ailleurs. Je trouve ces grattes très haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...