ES 335 : VGS, Ibanez,....???

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Rock09
    le 07 Jan 11, 16:57
Bonjour !

Voilà je voudrai acheter une guitare style ES 335, mais malheureusement je n ai pas la budget pour une Gibson donc j ai regarder chez plusieurs marques et je suis tomber sur une VGS (mustang), qui me plait beaucoup (super design, agréable a jouer, bon son pour le prix^^), malheureusement je connais que très peu cette marque et je ne sais pas trop se que sa vaut... donc si quelqu'un possède cette guitare ou connais bien la marque, merci de me conseiller !!!

Ou alors peu être que je devrai plutot aller voir chez Ibanez ou Hagstrom.....?

merci d avance !

Si jamais j'utiliserai cette gratte pour jouer avec mon groupe (post harcore/rock alternatif) donc plutot disto^^
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 07 Jan 11, 18:38
Une petite Dot que tu upgradera avec des GFS ou tonerider? D'ailleur j'en vend une équipée de Tonerider avec l'électronique CTS USA et un case Gator.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • #3
  • Publié par
    Rock09
    le 07 Jan 11, 19:52
Merci pour la réponse !

J'y avais pensé mais je trouvais que la gueule de la Mustang était plus rock...mais en changeant les micros l'Epiphone serait meilleure ???
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 08 Jan 11, 01:12
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Laughincow
excellente review!
j'ai la version as93 de cette guitare et je confirme tout ce qu'il dit, le monsieur.

seul défaut, elle sonne un peu "flou" (par rapport à une gibby). mais bon, elle vaut 450€ et pas 1700€ aussi. avec un upgrade de l'électronique (micros compris) elle deviendrait plus tranchante, c'est sûr...
infra blues
tu peux mettre une photo de la VGS,marque par tres connue ex VIG (vision in guitare) ces guitares sont correctes pour un prix abordable,par contre chez ibanez (c'est du sur) tu as la serie ES (335) a un rapport qualite prix tres competitif(340euros)j'ai un pote qui en a une finition super,agreable a jouer bon manche,par la suite un up grad micros(classic 57) et tu auras une super guitare,je pense que ca vaut vraiment le coup.
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 08 Jan 11, 12:01
Voici mon annonce au cas ou:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 08 Jan 11, 23:57
infra blues a écrit :
tu peux mettre une photo de la VGS,marque par tres connue ex VIG (vision in guitare) ces guitares sont correctes pour un prix abordable,par contre chez ibanez (c'est du sur) tu as la serie ES (335) a un rapport qualite prix tres competitif(340euros)j'ai un pote qui en a une finition super,agreable a jouer bon manche,par la suite un up grad micros(classic 57) et tu auras une super guitare,je pense que ca vaut vraiment le coup.

Personnellement j'ai préféré prendre le haut e gamme de chez Ibanez. C'est un peu plus cher: autour de 700-750€. Les micros sont des super 58 Custom. C'est toujours un peu moins précis que les 57 de Gibson mais le son est plus "doux" et "crémeux" (voir les vidéos sur les am103, as103, as200.....) mais tout cela reste personnel et subjectif. En plus j'ai choisi un modèle un peu plus petit (AM103) la taille se situant entre une solid body et une ES.

D'un autre coté je n'ai jamais joué sur des classic 57 Gibson et j'aimerai bien essayer une es339 dans les temps qui viennent. Mais là on multiplie le budget par 3.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 10 Jan 11, 15:23
Attention avis personnel :

Ibanez : pas mal
Cort (the source) : pas mal
Epiphone dot et sheraton : médiocre
Custom77 : bluffante, dans un budget serré la meilleure selon moi (quoiqu'un poil plus chère que les autres mais ça les vaut)

J'ai pas tout essayé non plus mais ces marques là je peux en papoter, hein héhéhéhé.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
infra blues
perso,ibanez pour l'avoir essayé et c77 pour la reputation et le rendu (attention toutefois aux finition,il y a eu quelques ratés a bien controler)sinon tres bonnes guitares

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...