ESP Horizon FR II VS Lag Arkane 1000

Forum Lâg
Forums
jerrypeeren
Bonjour à tous,

Voilà, je pense m'offrir une belle petite gratte cet été, et après pas mal de recherches, j'hésite entre quelques modèles.

En particulier entre la Lag Arkane 1000 et la ESP Horizon FR II.

Sachant que la Lag est montée en EMG, et l'ESP en SD.
Toutes deux ont un Floyd original.
Touche en ébène des deux côtés.
Manche vissé pour la Lag contre un manche traversant pour l'ESP.

Prix Lag : +/-1200€
Prix ESP : +/- 1550€

La différence de prix ne me dérange pas plus que ça, si elle en vaut la peine.
Je cherche une gratte qui va me suivre de nombreuses années, je ne peux pas me permettre un mauvais choix...
J'ai déjà essayé très brièvement une Horizon, et je dois dire que j'ai adoré !
Par contre, impossible de trouver un revendeur Lag près de chez moi pour en essayer une... (Belgique...)
Et je ne connais absolument pas cette marque...

C'est pour jouer du pop/rock légèrement réarrangé, en plus hard, et de temps à autre du métal symphonique et du hard-rock ou encore du rock progressif.

Voilà, j'aurais voulu avoir l'avis de quelques personnes ayant eu l'une ou l'autre (ou les deux) grattes en main.

Je suis bien évidemment ouvert à d'autres grattes dans la même gamme de prix

Merci beaucoup !

EDIT : J'oubliais, La Lag est fabriquée en Corée du Sud et l'ESP est fabriquée au Japon je pense.
tomriffmaniac
hello, petite précision, si tu le veux, l'ESP est aussi disponible en EMG.

Ces deux pelles sont conçues pour le métal principalement mais tu as des styles assez variés, la lâg est plus polyvalente avec sa configuration HSH et les humbuckers splittables ce qui n'est pas le cas des ESP de mémoire.

Sinon côté confort de jeu les deux sont des tueries, les lâg ont un manche un peu plus plat.

Bref à mon avis les deux se valent, va savoir laquelle des deux te plairas le plus, il faut absolument que tu puisses essayer la lâg pour te décider!
Clement
Il me semble qu'il n'existe pas de frII en emg, par contre les nt1 (chevalet fixe) éxiste en emg (j'en ai une) et les nt1 monté en seymour sont splittable
Fender Rivera user's club
jerrypeeren
Hello !

En effet, je pense aussi que c'est l'ESP NT qui peut être montée en EMG.
Honnêtement, je ne sais absolument pas lequels me conviendront le mieux...

J'ai entendu que les SD seraient plus polyvalents que les EMG...

Mais d'une façon ou d'une autre, il me faudrait un Floyd

J'aimerais aussi essayer la Lag avant de me décider, malheureusement, cette marque n'est pas facile à trouver dans mon coin.

L'ESP, je ne l'ai pas eue en main très longtemps, aussi j'aimerais l'essayer à nouveau correctement. Celle-là par contre, n'est pas difficile à trouver

Merci pour vos réponses
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Syu
    le 28 Mar 11, 22:40
La Horizon FRII See Thru Red est monté en EMG d'origine, mais c'est sur que niveau polyvalence, personnellement je préfère du Duncan. Et au pire comme je dis toujours, des micros ça se change...

J'en ai eu une pendant un bon moment, et je crois que j'aurai pas du la revendre !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Clement
jerrypeeren a écrit :
J'ai entendu que les SD seraient plus polyvalents que les EMG...

Franchement, j'ai une gratte monté en seymour, et deux en emg, je joue essentiellement du métal mais je trouve les deux set assez polyvalent. Les emg actifs sont quand même bien polyvalent. Le mieux serais de testé les deux grattes
Fender Rivera user's club
jerrypeeren
Syu a écrit :
La Horizon FRII See Thru Red est monté en EMG d'origine, mais c'est sur que niveau polyvalence, personnellement je préfère du Duncan. Et au pire comme je dis toujours, des micros ça se change...


Ah ? Je ne savais pas... Merci pour l'éclaircissement
En effet, les micros ne sont pas vraiment le plus gros souci je pense. Quoique, dans un premier temps, les micros d'origine devront faire l'affaire.

C'est clair qu'un essai serait le top. D'ailleurs, j'irai essayer l'ESP un de ces 4, par contre, pour la Lag, c'est une autre affaire... Il faut d'abord que je trouve un revendeur qui en a une en stock...
jerrypeeren
Ca y est, j'ai trouvé un revendeur Lag dans le coin.

Il en commande une pour essai, délai d'attente +/- une semaine.

J'irai l'essayer dès que possible
marmadoise
Toujours très content de la mienne. Si tu prend une ESP, je crois que tu ne sera pas déçu !

Sauf, si tu cherche une gratte bien spécifique...

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
tomriffmaniac
voila pour la petite précision :

http://www.espguitars.com/guit(...).html

ça m'aurait fait chier de me planter là dessus quand même, je bave sur les ESP depuis plus de 6 ans, à une époque j'étais capable de citer toutes les caractéristiques de chaque modèle
jerrypeeren
marmadoise a écrit :
Toujours très content de la mienne. Si tu prend une ESP, je crois que tu ne sera pas déçu !

Sauf, si tu cherche une gratte bien spécifique...


Non, je ne cherche rien de spécifique, c'est juste que ce modèle m'a... tappé dand l'oeil

tomriffmaniac a écrit :
voila pour la petite précision :

http://www.espguitars.com/guit(...).html

ça m'aurait fait chier de me planter là dessus quand même, je bave sur les ESP depuis plus de 6 ans, à une époque j'étais capable de citer toutes les caractéristiques de chaque modèle

En effet, là c'est en EMG... Bizarre qu'il ne mettent pas les deux sur le site officiel...
Chez thotho, elle est en SD : http://www.thomann.de/be/esp_h(...)k.htm
Soit...
J'ai quelques connaissances qui jouent sur ESP aussi, mais sur des MII. Ils en sont très heureux
Par contre, je ne connais personne qui joue sur Lag...

En fait, depuis longtemps j'était totalement décidé pour l'Horizon, ce n'est que très récemment que j'ai vu les Lag, et que je me suis posé des questions.

Pourquoi faire simple
tomriffmaniac
c'est vrai que chez le distributeur c'est pareil, les FR sont dispo seulement en Duncan apparemment
jerrypeeren
La NT elle, est bien dispo en EMG et en SD...

Bizarre bizarre
G.Rebellion
Bonjour,

Toutes les ESP sont disponibles au choix en EMG ou Duncan.

Cordialement,

GR

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...