Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP KH-2 ou Ltd KH-602??

Forum LTD
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 06 Oct 04, 16:07
Voila j'ai un gros doute, etant fan de metallica depuis un bon bout de temps je recherche la gratte de Hammett le guitariste Lead de ce bon vieux groupe de Heavy ...
Deux solutions se proposent, ou bien la copie Ltd de la bete à 1200€ (Musicstore) ou la vraie avec laquelle il joue, la ESP 2200€(Musicstore)...

Bon tout d'abord, je voudrais savoir pourquoi y a-t-il une telle difference de prix entre deux guitares tres semblables...
Seule difference:
- Corps en Alder au lieu de Maple...
- ESP livrée en housse + goodies Kirk hammet (signature, certificat etc)
Autre difference qui semble assez étrange:
- Le manche de l'ESP est collé alors que celui de la Ltd est conducteur, c'est etrange non? D'habitude le conducteur est sencé etre mieux que le collé pourtant il equipe la moins chere des deux!

Donc je voudrais savoir qu'a-t-on de plus pour 1000€? On va pas me dire que le KH sur la tete va faire monter tant le prix quand meme?
Autre question, si je devais choisir entre une Ltd neuve et une ESP d'occasion dans les memes prix, laquelle devrais-je prendre? Repondre dans le sondage ...

Caractéristique des guitares (sources ESP):

ESP KH-2:
Construction: Bolt-on
Scale: 25.5”
Body: Alder
Neck/Fretboard: Maple/rosewood
Inlays: Skull & bones
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: 2 volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black
Bridge: Original Floyd Rose
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK


Ltd KH-602:
Construction: Neck-thru-body
Scale: 25.5”
Body: Maple
Neck/Fretboard: Maple/rosewood
Inlays: Skull & bones, model at 24th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: 2 volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black
Bridge: Original Floyd Rose
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK


Merci beaucoup de votre attention !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JoW
    le 06 Oct 04, 17:23
Personne n'a d'avis???
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
TallicA
2200 euro c'est une sacrée somme!!! je serais toi je prendrai la LTD et avec le reste quitte à éconnomiser encore un peu j'achetrais un bon amplis, maintenant tu es peut etre déjà bien équipé niveau amplis....

bon après c'est sur y'a pas le prestige d'une ESP et le certificat signé par hammett, mais bon.

ceci dit, si t as un amplis qui assure fait toi plaisir et prend la Esp!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
darrell
Pareil que Tallica, sans hésiter, la LTD! Manche traversant, EMG81, ..., pour 1000€ de moins! Et comme tu disais:

Citation:
On va pas me dire que le KH sur la tete va faire monter tant le prix quand meme?


J'ais bien peur que si...
RIP Dimebag Darrell...
dr.fenderstein
j'ai le frère d'un pote qui s'est pas posé la question 120000ans , il a pris la LTD parce que c'est vrai que la différence est énorme et qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas vraiment pourquoi...déjà que les micros sont les mêmes , le hardware me semble t il aussi...après , c'est pas fabriqué au même endroit mais bon , quand même quoi , sachant que le manche vissé , c'est moins chèr à construire...la différence est trop énorme! ils abusent juste parce qu'il y a ESP marqué dessus...donc mon choix va sur la LTD , c'est déjà bien assez cher!
Shinjuku
Il y en a vraiment qui doute de rien...

J'crois que j'ai rarement entendu autant d'idées préconçues a deux balles...

Je pense que avant d'avancer des choses pareilles... il faudrait peut etre savoir de quoi on parle...

No comment... le pire c'est que vous y croyez...
dr.fenderstein
Shinjuku a écrit :
Il y en a vraiment qui doute de rien...

J'crois que j'ai rarement entendu autant d'idées préconçues a deux balles...

Je pense que avant d'avancer des choses pareilles... il faudrait peut etre savoir de quoi on parle...

No comment... le pire c'est que vous y croyez...
bah en même temps tu critiques mais tu appuyes cette critique sur rien du tout..
TallicA
bein après le mieux c'est d'essayer et de comparer...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Shinjuku
Je l'ai déjà fait sur un autre topic... fais uen recherche...

Mais c'est qd meme assez allucinant de retrouver toujours les memes "mythes" a deux balles...

Mais oui les enfants on vous volent de 1000€ pour une signature et un bout de papier... bin voyons...

Je crois surtout que la majorité de ceux qui disent ca ne savent pas faire la différence entre une bonne guitare (ou une moyenne gamme) et un très bonne guitare et inversement et ceci a tous les niveaux...
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :
j'ai le frère d'un pote qui s'est pas posé la question 120000ans , il a pris la LTD parce que c'est vrai que la différence est énorme et qu'il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas vraiment pourquoi...déjà que les micros sont les mêmes , le hardware me semble t il aussi...après , c'est pas fabriqué au même endroit mais bon , quand même quoi , sachant que le manche vissé , c'est moins chèr à construire...la différence est trop énorme! ils abusent juste parce qu'il y a ESP marqué dessus...donc mon choix va sur la LTD , c'est déjà bien assez cher!


en même temps , il a acheté le multi effet korg haut de gamme à 350euros pour avoir une disto différente pour chaque chanson...
TallicA
bref va essayer ces guitares et tu verras bien par toi meme....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
greatfab
je suis plutot d'accord avec shinjuku(meme si il a vraiment pas la manière sympa pour exprimer son avis) peut etre que ces 1000€ de plus sont là a cause des bois qui sont meilleurs et du soin suplémentaire apporté à la fabriquation. mais ce n'st que mon humble avis. apres essaye et perend celle qui te fais craquer si tu as le budget.
My Gibson is fantastic!
p0nK
  • #13
  • Publié par
    p0nK
    le 06 Oct 04, 18:59
en effet le seul moyen de comparer c'est d'essayer !!! et surtout pas se baser sur des avis car le touché et le confort sur une gratte c'est très subjectif ...

donc si pour toi la LTD est aussi sympa que la ESP alors après ça sera ton porte monnaie qui désidera ... mais si t'as pas les sous c'est même po la mien d'hésiter !

perso je pense qu'une gratte qui a 1000 € de différence (ce qui représente quand même presque le salaire d'un ptit saisonier européen !!) et bien ya interet à ce que ça soit le JOUR et le NUIT ! car oui 1000€ ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval !

perso je pense que la LTD ne te déceveras pas !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Shinjuku
great => Ouai bon c'est vrai, mais bon... franchement c'est chiant d'entendre toujours les memes choses totalement fausses...

C'est assez a la mode en ce moment de décrier les guitares d'un certain prix, ou de dire "va chez ton luthier"

Et je trouve ca assez énervant surtout qd on connait la qualité de fabrication des ESP...
TallicA
bein encore heureux quelle soit de meilleur qualité que la ltd!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...