ESP KH2 VS JACKSON USA

Forum ESP
Forums
lord_ayron666
salut a tous

j ai revendu ma bagnole récemment et je compte m acheter une guitare
mon choix va donc vers la ESP KH2 mais j hésite avec une Jackson Dinky ou Soloist

j auré voulu savoir :

- Quelles sont les différences entre une jackson USA SOLOIST et une JACKSON USA DINKY ?

- Ceux qui ont une ESP KH2 ou une JACKSON DINKY/SOLOIST peuvent ils témoigner de tel ou tel avantages/ inconvénient ?

j ai essayé une ESP KH602 et j ai truové le manche rapide par contre du fait du petit tirant de série, j ai senti un malaise a la jouer et de plus j ai pas pu la jouer fort donc je sais pas ce qu elle a dans le bide !

ps : les EMG 81 evitent le souffle, non ?
rot'n roll
Diff entre soloist et Dinky :

Soloist : manche conducteur, dos du manche peint, micros Seymour Duncan, manche un peu plus épais. Une version SL2HT vient de sortir (soloist sans vibrato).

Dinky : Micros EMG (81 et 85), manche vissé et plus fin.

La KH2 et la dinky doivent être très semblables, mais la finition sur la Jackson doit être un poil mieux fignolée. Mon frangin a une KH2, et la finition est pas à tomber par terre, même si la gratte est géniale et a un pur son.

Faut voir après les tarifs, sachant que si tu veux une gratte noire, la soloist ou la dinky te coutera pas beaucoup plus cher que 1500€ si tu la commande en neuf aux states. Et tu paieras pas la retraite et le vernis à ongle de Kirk ! Et chez Jackson US, t'as une cinquantaine de finitions possibles.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
metalloo
ya bumblefoot qui vend sa super jackson dk1 USA sur le forum a moin qu 'elle soi parti .......
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
lastaly
elle est parti sa gratte ça fait un moment

faut suivre un peu...
C'est d'la merde !!
lastaly
sinon, j'ai une Jackson USA SL2H, ben le manche est un peu plus épais que ma WRxt mais je peut te dire qu'il est beaucoup plus rapide c'est impressionnant...de plus avec le manche conducteur l'acces aux aigue est imbatable
C'est d'la merde !!
rot'n roll
lastaly a écrit :
sinon, j'ai une Jackson USA SL2H, ben le manche est un peu plus épais que ma WRxt mais je peut te dire qu'il est beaucoup plus rapide c'est impressionnant...de plus avec le manche conducteur l'acces aux aigue est imbatable


L'essayer, c'est l'adopter ! Au fait; ta SL2H est à tomber, j'ai jamais vu une aussi belle bengal.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mister Max
Si tu peux te le permettre prend une Jackson SL1!!Je trouve cette gratte magnifique et d'apres tout ce que j'ai entendu elle sonne extraordinairement bien (enfin pour une guitare de cette gamme c'est un peu normal ) Malheureusement je n'ai pas pu encore l'essayer...
-=Schecter & Jackson addict=-
lord_ayron666
Mister Max a écrit :
Si tu peux te le permettre prend une Jackson SL1!!Je trouve cette gratte magnifique et d'apres tout ce que j'ai entendu elle sonne extraordinairement bien (enfin pour une guitare de cette gamme c'est un peu normal ) Malheureusement je n'ai pas pu encore l'essayer...


oué mé moi je veu une config avec 2 doubles
et pas de micros au milieu !
rot'n roll
lord_ayron666 a écrit :
Mister Max a écrit :
Si tu peux te le permettre prend une Jackson SL1!!Je trouve cette gratte magnifique et d'apres tout ce que j'ai entendu elle sonne extraordinairement bien (enfin pour une guitare de cette gamme c'est un peu normal ) Malheureusement je n'ai pas pu encore l'essayer...


oué mé moi je veu une config avec 2 doubles
et pas de micros au milieu !


Bah prend une SL2H. En soloist, t'as le choix entre 1 double et 2 simples (SL1), 2 doubles avec corps en aulne (SL2H), 2 doubles avec corps acajou (SL2H MAH), 2 doubles avec corps en aulne et tune o matic (SL2HT), et il reste encore la sls et la slatqh, mais qui sont moins orienté métal d'un point de vue esthétique.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lord_ayron666
rot'n roll a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Mister Max a écrit :
Si tu peux te le permettre prend une Jackson SL1!!Je trouve cette gratte magnifique et d'apres tout ce que j'ai entendu elle sonne extraordinairement bien (enfin pour une guitare de cette gamme c'est un peu normal ) Malheureusement je n'ai pas pu encore l'essayer...


oué mé moi je veu une config avec 2 doubles
et pas de micros au milieu !


Bah prend une SL2H. En soloist, t'as le choix entre 1 double et 2 simples (SL1), 2 doubles avec corps en aulne (SL2H), 2 doubles avec corps acajou (SL2H MAH), 2 doubles avec corps en aulne et tune o matic (SL2HT), et il reste encore la sls et la slatqh, mais qui sont moins orienté métal d'un point de vue esthétique.


au nivo du son le bois de chauqe gratte ?
le "marble+rosewood" de la kh2
et le "marble" pour la SL1
ca donne quoi ?
Xavier W.T.
marble = marbre

maple = érable
I wanna be sedated!
BrianCarroll
lord_ayron666 a écrit :

au nivo du son le bois de chauqe gratte ?
le "marble+rosewood" de la kh2
et le "marble" pour la SL1
ca donne quoi ?


"Marble" = marbre
"Maple" = érable

fredii mercurii
slt
jai essayé la kh2 et.........................
mouaaaaaaaaaahaa elle a une de ces patate!
esayéé sur un marshall a lampe mouaa!
les sons saturé cest un pur bonheur ms bon i fo avouer ke les sons clairs c po une strat us...
enfin bon ca depend si tu veu ke ta gratte saccorde ac ton style de music ( si vs voyez ce ke je veu dire ...)
lord_ayron666
fredii mercurii a écrit :
slt
jai essayé la kh2 et.........................
mouaaaaaaaaaahaa elle a une de ces patate!
esayéé sur un marshall a lampe mouaa!
les sons saturé cest un pur bonheur ms bon i fo avouer ke les sons clairs c po une strat us...
enfin bon ca depend si tu veu ke ta gratte saccorde ac ton style de music ( si vs voyez ce ke je veu dire ...)


cool ton pseudo

En ce moment sur guitare électrique et ESP...