ESP LTD EX401DX STBK ou ESP LTD MH400 TREM STBL

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ginwu
    le 14 Mar 09, 19:50
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour le choix d'une guitare électrique. Cela fait presque un an que je fais de la guitare et il faut que je change la mienne. Voila j'hésite entre 2 ltd que voici.

ESP LTD EX401DX STBK :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Forme explorer, EMG 81 et 60

ESP LTD MH400 TREM STBL:
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)b.htm
EMG 81 et 85

Les deux me plaisent esthétiquement, pouvez vous me donner des conseil sur les performances de ces deux guitares svp. Ou alors me conseillerai vous d'autres guitares pour le même prix a savoir 700€-850€ max.

Merci pour votrre aide,
Cordialement,
Ginwu
rüleskiller
Salut,

A ce prix la il faudra essayer pour te faire ta propre idée et ne t'arrête pas qu'au physique et aux EMG, si tu n'en a jamais essayé tu peux être conquis comme déçu...
En plus il faut savoir dans quoi tu brancherais cette guitare...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • #3
  • Publié par
    Ginwu
    le 14 Mar 09, 20:21
Merci pour ta réponse si rapide.
Ben en fait je joue plus du métal qu'autre chose c'est pour ca que je me suis tourner vers les EMG. Pour l'instant j'ai un Roland micro cube comme ampli que je compte changer plus tard.
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 14 Mar 09, 21:36
Avec un vibrato de type Floyd, tu vas pleurer...
Sinon, j'ai eu la MH400 est c'est une très bonne guitare! Seul bémol : l'EMG 85 en manche, que je trouve trop crade.
John 6
  • #5
  • Publié par
    John 6
    le 14 Mar 09, 21:44
salut !

t'as l'air d'être fixé sur un floyd. tu en a un sur ta précédente guitare ? tu l'utilise souvent ?

parce que ci c'est pour donner un coup de floyd une fois de temps en temps c'est plus encombrant qu'autre chose .

autre chose, dans cette même gamme de prix tu as les schecter qui cartonnent bien aussi, regarde les blackjack ou les hellraiser .

A+
ESP user
RepsoLive
Franchement si tu peux un peu plus de 900, ta la LTD M1000 qui est vraiment excellente. Je vais bientôt la posséder, et pour l'avoir essayer plusieurs fois, elle est vraiment sensationnelle . Je suis toujours étonné, a ce prix là c'est vraiment de la bonne qualité je trouve.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Meridian
A ce prix, tu trouves aussi des ESP d'occaz'.
  • #8
  • Publié par
    Ginwu
    le 15 Mar 09, 10:43
Non je n'ai jamais eu de vibrato de type floyd, et je ne l'ai jamais utilisé ^^. Je vais voir si je peux essayer les deux guitares mais mon choix se porte plus sur la MH-400. Admettons que je pourrais y mettre un peu plus de 900€ (je vais voir) que me conseiller vous ?
John 6
re !

Citation:
Non je n'ai jamais eu de vibrato de type floyd, et je ne l'ai jamais utilisé ^^


et bien je te conseille de bien y réfléchir . j'étais un peu dans le même cas que toi l'année dernière. j'avais une guitare a chevalet fixe et je voulais une gratte avec floyd. j'ai passé 3 jours a paris pour essayer une max de grattes et déterminer mes préférences et tout d'un coup je ne voulais plus de floyd.

Citation:
Je vais voir si je peux essayer les deux guitares mais mon choix se porte plus sur la MH-400


c'est dommage de te limiter uniquement aux 3 modèles que tu as sélectionné. essaye d'en trouver d'autres a essayer aussi, surtout pour déterminer ce que tu aime comme type de manche.

Citation:
Admettons que je pourrais y mettre un peu plus de 900€ (je vais voir) que me conseiller vous ?


de regarder les occasions . a ce prix-la tu trouvera quelques ESP

A+
ESP user
rüleskiller
Et je voudrais rajouter : EMG = metal... oui peut être mais pas que en plus il y a des micros qui envoient bien plus de "purée" que ça comme un seymour duncan SH13 ou un SH4 pour des tons plus gras.

Et puis je tiens à rajouter que chez ESP et donc LTD tu payes essentiellement la marque, tu te fais un peu *******vu le prix (enfin c'est mon avis, toutes les ESP et LTD que j'ai essayé m'ont déçu et quand je vois le prix ça ne fais que me réconforter et j'ai même essayé une horizon NT-II et même les duncan me donnaient une mauvaise impression).
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
John 6
re !

Citation:
Et puis je tiens à rajouter que chez ESP et donc LTD tu payes essentiellement la marque, tu te fais un peu *******vu le prix (enfin c'est mon avis, toutes les ESP et LTD que j'ai essayé m'ont déçu et quand je vois le prix ça ne fais que me réconforter et j'ai même essayé une horizon NT-II et même les duncan me donnaient une mauvaise impression).


je respecte ton avis, mais je le trouve quand même assez peu nuancé .

on ne paye pas plus la marque chez ESP que chez Jackson ou Dean et chaque marque possède des bon modèles et d'autres moins bon.

A+
ESP user
Meridian
Même si j'accroche moyen à ces deux marques, ESP et LTD ont quand même un rapport qualité/prix correct. Par contre en ce qui concerne leurs séries signatures c'est effectivement du pure foutage de gueule à la Gibson.

Je trouve quand même que la marque commence à s'essouffler depuis quelques années...
  • #14
  • Publié par
    Ginwu
    le 16 Mar 09, 22:24
Bonsoir à tous !
Donc pour vous le mieux serait quand meme esp d'occasion pour 900€. Mais je pense quand même mettre 700-800 max dans la gratte comme ca je peux m'acheter un bon ampli a lampe 50watt

Merci à vous ! Si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas
rasta51
Citation:
Et puis je tiens à rajouter que chez ESP et donc LTD tu payes essentiellement la marque, tu te fais un peu *******vu le prix


Là désolé mais faut arrêter, d'accord pour les modèles signatures et certains autres modèles, mais ce n'est pas nouveau et pas exclusivement le cas pour Esp, chez Jackson c'est pareil, chez Ibanez aussi, chez Gibson, etc etc..

Mais alors franchement, dire qu'on se fait **** en achetent une eclipse par exemple, une ltd série 1000, faut arrêter. Que tu n'aimes pas c'est personnel, tout comme moi je n'aime pas certaines marques, question de feeling sur l'instrument. Mais il ne faut pas aller trop loin en disant qu'acheter une Eclipse, une Viper, une Horizon, une MII que sais-je on se fait enfler.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User

En ce moment sur guitare électrique et LTD...