Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD F 50 BLACK

Forum LTD
Forums
Kizoku
  • #1
  • Publié par
    Kizoku
    le 15 Jul 10, 08:37
Bonjour je souhaitais me prendre une esp ltd f50 snow white edition special 10eme anniversaire pour débuter, comme citer ci dessous sous mon ancien message mais le problème c'est qu'elle est devenu indisponible (Toutes vendus en très peu de temps malheuresement =/) J'ai pas eu le temps de l'acheter, du coup je souhaite me rediriger sur une guitare ayant la forme identique mais cette fois de couleur noir, aucune différence me direz vous ?
Et bien si, la f50 white était équipé d'un seul micro emg 80 ou 81 et la f50 black a apparament pas les mêmes ?
Donc la je me dis, en fonction de ce que je demandais ci dessous, mes inquietudes etc...
Est ce que je peux l'acheter quand même et à quoi je dois m'attendre, quelques déceptions ? Ne pas trop rêver pour le son etc ?
http://www.woodbrass.com/guita(...)black

Kizoku a écrit :
Bonjour j'aimerais commencer à faire de la guitare et j'en est jamais fait avant, jamais touché une ^^

Mais je sais qu'il faut une guitare et un ampli et j'aimerais avoir des conseils la dessus, lesquelles choisir ?

Je pensais à une ltd f-50 avec un vox vt 15 pour commencer quesque vous en pensez ?

http://www.woodbrass.com/guita(...)oldes

Et pour ce que je compte faire avec ( J'ai souvent vu la question " sa dépends ce que tu veux faire avec " )
Alors je veux m'exercer seul dans ma chambre jusqu'à avoir un niveau assez bon pour commencer quelques covers de mes musiques préférés, donc j'aimerais une bonne qualité de son pour pouvoir m'enregistrer après !

Mon style de musique, Dir en grey....





aurélien42
Salut,
alorslà c'est plus du tout la même qualité...la F-50 comme toute les 50 (M/EC/MH) c'est moyen. Les micros ne sont pas des EMG HZ contrairement à ce qui est inscrit, mais des LH 150, pas tout à fait pareil.
A la limite, tu aura une guitare un poil plus polyvalente, mais au même prix, tu trouverais bien mieux chez d'autres marques.
Avec une guitare comme ça, tu n'aurai jamais un son clair parfait, toujours dans les aigus une micro saturation. Pour avoir essayé la M100Fm, c'est ce qui en ressort, pas moyen d'avoir un son clair.
Tu auras des déceptions aux niveaux :
-lutherie, évidemment,
-micros
-finition, ça casse pas des barres non plus,
-polyvalence, dès que tu sortira du hard rock/metal, une bonne sonorité autre sera très dure à obtenir. Et tu dois forcément un jour y venir, encore plus si tu débute, tu n'as pas décidé ton style. Malgrès ce que tu nous en dis.
Kizoku
  • #3
  • Publié par
    Kizoku
    le 15 Jul 10, 11:28
Dans ce cas je sais pas quoi prendre
Kizoku
  • #5
  • Publié par
    Kizoku
    le 15 Jul 10, 12:00
Et une epiphone sg 310 ?
Hell_Rider
salut,

je met un bémol.. au niveau lutherie, la F50 sera assez correct pour le prix (aussi bien que celle que tu visais je pense..)
par contre je te suggère, dès que tu peux, de changer le micro aigu pour un emg-81. et le grave un peu plus tard aussi..
après c'est sur que dans les même prix, tu peux désormais taper dans d'autres marques comme jackson (cf ma réponse dans ton post précédent..)
mais si tu aime cette forme, et que tu as pas trop d'argent, tu ne seras quand même pas déçut.. surtout avec un emg-81 en plus
  • #7
  • Publié par
    HxC82
    le 15 Jul 10, 12:12
Ouais mais les emg ça a besoin de pile et je doute que la f50 ai un emplacement pour donc il devrais faire beaucoup de bricolage pour installer des emg's dessus ..
milenko
Kizoku a écrit :
Et une epiphone sg 310 ?

HxC82 a écrit :
Une Yamaha Pacifica

Plutôt la Yamaha Pacifica 112V que l'Epiphone G-310.

M'enfin, c'est ta première guitare, tu adores la forme "ESP Forest", c'est mauvais de te prendre la tête comme ça... prends celle qui te branche, et joue-la !
Tu aimes la F-50 ? Tu débutes ? Tu ne percevras pas de différences avec une Yamaha Pacifica, surtout si tu es "in love" avec la F-50, et tu auras beaucoup plus de plaisir à jouer une guitare que tu as désiré, plutôt qu'une guitare "par défaut" .

Et puis, sur un ampli à modélisation comme le Vox VT15, on peut jouer de tout avec tout !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
HxC82 a écrit :
Ouais mais les emg ça a besoin de pile et je doute que la f50 ai un emplacement pour donc il devrais faire beaucoup de bricolage pour installer des emg's dessus ..

Une pile 9V, ça se loge souvent dans la cavité potards, pas besoin de faire de défonce supplémentaire.
Au pire des cas, s'il n'y a vraiment pas la place, la plupart des luthiers/magasins savent faire cette opération.

Puis de toute façon, pour l'instant, il cherche choisir sa première gratte, donc le changement de micros, ce sera pour plus tard... voire pour une autre gratte dont la lutherie vaudra le coup d'un changement de micros.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
aurélien42
Et niveau polyvalence c'est mort. On a beau être passionné par un style, on ne peux pas acheter une guitare que pour cela. Prend un Les Paul, t'en a à tout les prix. Ou alors une SG. Yamaha Pacifica je connais pas trop, je veux pas la juger. Mais par contre ce que je sais c'est qu'il ne faut pas oublier qu'il tient à jouer du rock assez lourd, donc que des single seront trop léger. Une LP ou SG serait surement un des meilleurs compromis. De plus le métal passe très bien sur les LP, si tu as de vrais micros Gibson ( à changer donc).
Dans les mêmes tarfis tu peux avoir celle-là : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
Bonne lutherie, d'après beaucoup d'avis. Donc plus tard tu peux changer les micros pour deux Gibson et là tu pourras jouer beaucoup de choses.
Kizoku
Donc je peux prendre cette guitare ?
Parce que milenko tu as remarqué que j'était vraiment attaché à cette forme ^^ cf la guitare d'un des deux guitariste de la seconde vidéo
Et le son clair ? Il est tant que sa atroce ?
Kizoku
Les paul je peux pas =( La forme je peux vraiment pas, j'aime pas du tout
A la limite la forme SG j'aime bien, mais LP je déteste
j'ai une ltd f-50 et je trouve le son tout à fait correct pour une guitare dans cette gamme de prix( je joue surtout du rock et du metal), je m'en achète une nouvelle en fin de semaine mais je vais quand même avoir jouer durant environ 2 ans et demi avec ma f-50 donc je trouve que ça été 1 bon achat
aurélien42
Bah...sur n'importe quelle guitare tu peux avoir un son clair évidemment...mais après...c'est comme tu peux rouler à 50 avec une f1, ça le fait, mais du départ c'est pas conçu pour cela.
La seule vraiment "potable" dans cette forme serait la m401,à 799€. Deux EMG 81, corps en aulne etc etc...
Oui les formes sa compte pour beaucoup. Je voulais absolument avoir la même forme de guitare que Kirk Hammett, mais ses guitares ont un floyd, des emg...rien à voir avec la ltd m100fm.
Mieux vaux miser sur la fiabilité, la qualité sonore, et l'esthétisme que la forme. La forme on s'en lasse...je voulais la même, mais au fond...à quoi ça sert ? mieux vaux un bon son qu'une belle forme.
Puis ce sont des pro, si ils veulent une forme étrange pour 1 musique ils l'achètent, nous, non. Donc mieux vaux miser sur un max de polyvalence plutôt que de chercher à se rapprocher de la guitare de quelqu'un. C'est mon avis, après fait bien comme tu l'entend.
Kizoku
Ouai c'est vrai mais bon je m'y connais pas trop alors j'ai du mal à me cituer, je veux bien avoir une autre forme de gratte mais pas LP ^^

En ce moment sur guitare électrique et LTD...