ESP LTD h-200FM, des conseils pour une guitare métal

Forum LTD
Forums
muabdib91
Bonjour à tous

je viens vers vous pour partager une expérience. un ami vient de s'acheter un ESP LTD H-200FM

il prévoit de changer les micros pour des micros EMG actifs et peut-être de changer les mécaniques pour des mécaniques à blocage

Pour moins de 600 euros, je trouve la guitare pas mal, mais je manque de recul je ne joue que sur des Gibson (une SG et une Les Paul)

voulant élargir mon expérience vers le métal, je m'interroge

vous pensez quoi de cette guitare?
y a t il mieux ailleurs?
que faut il améliorer sur cette guitare si besoin?

Par avance merci de votre aide
muabdib91
pas de metalleux?

je cherche des conseils pour une guitare métal, merci
yan09
  • #5
  • Publié par
    yan09
    le 25 Sep 20, 20:16
Hello;

Ouais c'est pas mal, ltd fait du bon matos .

Maintenant si c'est pour changer mècas, micros, toussa toussa , pourquoi ne pas partir sur une ec 1000? a voir car pas le même budget . Mais encore une fois si c est pour upgradée cela aura un coup en sus .

Sinon a moins de 600 c'est bien placer , y a les jackson sdx et les kramer pacer vintage qui sont pas mal dans cette fourchette niveau rqp, mais moins typé Métol et avec un floyd donc....
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
muabdib91
Merci
J’ai en stock un set de micros actifs zakk wylde que je pourrais mettre dessus
Il n’y aurait que les mécaniques à changer si besoin
Vous avez des conseils pour les mécaniques ?
Et pas de Floyd à faire régler
Du coup je me dit que ça peut valoir le coup
yan09
  • #7
  • Publié par
    yan09
    le 25 Sep 20, 21:57
Ben, genre sperzel ou gotoh avec verrouillage par molette a l arrière .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
muabdib91
Merci pour ces conseils
J’ai pris de gotoh à blocage
Maintenant le bridge est un hardtail ltd
est il judicieux de le remplacer par un hipshot qui équipe les guitares plus haut de gamme de esp ou ltd ?
Merci
muabdib91
pas de commentaire sur le bridge hardtail de hipshot?
Khryss
muabdib91 a écrit :
Bonjour à tous

je viens vers vous pour partager une expérience. un ami vient de s'acheter un ESP LTD H-200FM

il prévoit de changer les micros pour des micros EMG actifs et peut-être de changer les mécaniques pour des mécaniques à blocage

Pour moins de 600 euros, je trouve la guitare pas mal, mais je manque de recul je ne joue que sur des Gibson (une SG et une Les Paul)

voulant élargir mon expérience vers le métal, je m'interroge

vous pensez quoi de cette guitare?
y a t il mieux ailleurs?
que faut il améliorer sur cette guitare si besoin?

Par avance merci de votre aide


Pour 600 balles d'occaz tu dois pouvoir trouver des bonnes grattes déjà toutes équipées qui n'auront pas besoin d'update...

https://www.leboncoin.fr/cd_mu(...).htm/

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Le genre d'instru que tu pourras garder très très très longtemps....
muabdib91
Merci
en fait j'ai commandé la LTD h200 nt. vu que j'ai déja un set de micros zakk wylde tout neuf, je vais les mettre dessus. pour les mécaniques j'ai commandé des Gotoh à blocage mais le bridge monté de série est un hardtail de marque LTD, je me demande donc s'il y a un plus de le changer pour un hipshot ou bien ça ne sert à rien

En ce moment sur guitare électrique et LTD...