ESP LTD TE-200 lutherie ?

Forum LTD
Forums
Bonjour,

j'aimerai savoir si la lutherie est bonne sur la ESP LTD TE-200. J'y connais vraiment rien.
merci d'avance.
Mc ouïe
Salut,
Pas de soucis de ce coté là, le niveau de finition est tout à fait comparable à ce que tu trouveras pour ce budget de milieu de gamme dans d'autres marques genre yamaha, donc plutôt excellent.
La guitare est bien équilibrée, les découpes de pans sont confortables, le poids est bien contenu.
Binding sur le corps, le manche et la tête. La fixation du manche prévoie une découpe pour un accès à la 24ème case, quand bien même ces dernières cases sont difficilement jouables (de ce point de vue, l'ergonomie n'est pas au top). L'accastillage est irréprochable. Le vernis semble bien résister aux rayures. Donc RAS pour ce qui me concerne!
Mc ouïe
la grosse différence, c'est le floyd. A toi de voir si tu en as l'utilité. L'ergonomie est un peu différente aussi (accès en haut du manche).
Sinon niveau son, je pense que le deux doivent se valoir... idéalement à essayer, si tu en as la possibilité
Je me dis que la TE sur le long terme avec des micros emg ou autre elle doit être parfaite.
klakosaure
Mc ouïe a écrit :
la grosse différence, c'est le floyd. A toi de voir si tu en as l'utilité. L'ergonomie est un peu différente aussi (accès en haut du manche).
Sinon niveau son, je pense que le deux doivent se valoir... idéalement à essayer, si tu en as la possibilité


L'ergonomie c'est carrément le jour et la nuit....et la touche aussi rien à voir...
Par contre au niveau du budget j'opterais pour la version sans floyd, ce dernier risquant d'être du chewing gum.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Biloute
klakosaure a écrit :
ce dernier risquant d'être du chewing gum.

C'est un FRS, donc pas trop mal pour le prix vu que le FRS équipe aussi bien les EVH que des jackson/ESP/etc.. à 1000 balles
la guitare c'est de la merde !
tellement difficile de choisir quand même, les deux me paraissent bien. Mais j'ai peur d'être déçu de la TE
AethelBridd
Pour ma part, je partirai pour la TE-200 car elle a sacrément de la gueule (et que les floyd-like c'est, pour moi, bien trop galère). M'enfin, les goûts et les couleurs...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
hercule01
Xariien a écrit :
tellement difficile de choisir quand même, les deux me paraissent bien. Mais j'ai peur d'être déçu de la TE


Si tu es débutant je te conseille une version sans floyd pour te simplifier la vie dans le changement de corde les réglages etc.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
pask30620
Putain faut arrêter avec ce "Floyd c'est galère". Si t'es organisé et un tant soit peu minutieux un floyd c'est pas plus galère qu'un autre vibrato, ca t'apporte une stabilité d'accordage et l'accès aux fantaisies les plus vastes. Si t'es un bourrin, avec un vibrato classique ou un floyd t'auras des galères. C'est pas le floyd le problème !
Allilaloo
J'ai une TE 212, niveau lutherie je suis plutôt bluffé (et pourtant j'ai des ESP à la maison), par contre j'ai fais quelques changement dessus (électronique, micros et mécaniques) histoire de vraiment avoir une gratte cool. Ce qui pêche dans ses gammes là c'est vraiment ça, toute la partie électronique un peu douteuse et qui ne fait pas ressortir le son "télécaster" à proprement parler. Et les mécaniques c'est histoire de gagner en tenue, mais c'est presque un caprice car les méca de base sont franchement bien

Je l'ai mis en vente sur le forum si tu veux aller voir un peu les specs des changements ! Je ne m'en sert plus.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...