ESP M 1

Forum ESP
Forum
bardu
  • #1
  • Publié par
    bardu
    le 24 Feb 05, 09:06
Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un aurait des infos précises sur ce modèle un peu mystérieux de ESP? C une guitare de forme Mirage je crois, donc de type Soloist, avec un manche conducteur, mais je ne sais pas ce qui la différencie d'une M1 Custom, d'une M2 ou d'une M3 par exemple,....

et en fait je me demandais si dans son genre c'était globalement une bonne gratte (voire le prix à mettre pour s'en procurer une en occase vu que le modèle a l'air un peu ancien...).

Merci d'avance si il y a des connaisseurs, car apparemment les infos sont très rares sur cette gratte...
cosmitron
je me posais recemment les memes questions.

La M1 on la retrouverait plus ou moins sur les gratte de Lynch mais version personnalisée. Et sans le manche conducteur...Je ne suis pas parvenu a en savoir davantage...

En tout cas je m'interesse aux reponses qu'on va te donner....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 05, 10:27
allez j'en mets une couche, mais j'ai une M2 deluxe à vendre....
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 05, 10:29
la M I a une tête banane mais pas la custom.
bardu
  • #5
  • Publié par
    bardu
    le 24 Feb 05, 13:52
worm a écrit :
allez j'en mets une couche, mais j'ai une M2 deluxe à vendre....


Et tu ne saurais pas répondre à qq unes de mes questions alors, du coup?

Pasque là du coup je suis un peu perdu et je peux même pas différencier l'esthétique de ta guitare de celle de certaines M1 (mis à part la tête)....

(Une M2 c'est mieux qu'une M1...? )
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 05, 14:37
bardu a écrit :
worm a écrit :
allez j'en mets une couche, mais j'ai une M2 deluxe à vendre....


Et tu ne saurais pas répondre à qq unes de mes questions alors, du coup?

Pasque là du coup je suis un peu perdu et je peux même pas différencier l'esthétique de ta guitare de celle de certaines M1 (mis à part la tête)....

(Une M2 c'est mieux qu'une M1...? )


je mettrai des photos sous un topic pour la vente de cette guitare :

voila des infos sur la MII deluxe :

http://www.harmony-central.com(...).html

et en fouillant tu trouveras des infos sur toutes les autres.

ESP c'est la bonne gratte, taillée gros son hyper droit qui bave pas, manche autouroute, finition sobre mais classe.

. Je connais pas super bien tous les produits, ESP. La MII est un dérivé de la MI. Le KH signature est basée sur la MII.

oui la MII est deux fois mieux que la MI et 1 fois moins bien que la MIII.
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 05, 14:42



la mienne dsl pr la qualité j'en reprendrai
Invité
J'ai une MIII neck thru et t'as deux micros doubles plus un simple entre deux assez salement monté ( fils appararents) sinon je crois que les sons sont assez proches
j'ai deux seymour duncan au lieu des EMG actifs mais elle crache déjà pas mal en son grave elle arrache tout c'est typé métal
pour les têtes j'ai cru lire que le M I avait une tête banane , pour moi c'est que des reverse
bardu
  • #11
  • Publié par
    bardu
    le 24 Feb 05, 16:10
worm a écrit :


je mettrai des photos sous un topic pour la vente de cette guitare :

voila des infos sur la MII deluxe :

http://www.harmony-central.com(...).html

et en fouillant tu trouveras des infos sur toutes les autres.

ESP c'est la bonne gratte, taillée gros son hyper droit qui bave pas, manche autouroute, finition sobre mais classe.

. Je connais pas super bien tous les produits, ESP. La MII est un dérivé de la MI. Le KH signature est basée sur la MII.

oui la MII est deux fois mieux que la MI et 1 fois moins bien que la MIII.


T'inquiète pas que j'avais déjà regardé sur harmony central (mais bon....vive l'objectivité... quand tu vois qu'ils mettent des 7, 8 ou 9 sur 10 de moyenne à des Jim Harley tu sais à quel point le site est fiable....et en plus, pas de photos )

T'inquiète pas pour ESP je sais bien que c'est souvent de la bonne gratte ....simplemement je sais pas si la M1 (des années 80 si je ne m'abuse) à laquelle je m'intéresse est du niveau de ce qui se fait de nos jours...

Au fait....si la M2 est vraiment deux fois mieux que la M1....quelle tuerie ca doit être la M 1000 !!!

worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 24 Feb 05, 16:23
la mienne est pas toute jeune,elle date de 1992, et j'ai vu que les nouvelles n'ont plus la même configuration de micro (1 double / 1 simple)
cosmitron
mais c'est marrant ca! moi aussi j'aimerais bien trouver une MI et je me fie rarement a ce qu'on me dit du genre la M27 est mieux que la M2,5 etc... car tout ca est trop personnel...
Enfin bref , ma quete personnel par rapport a cette guitare est de trouver le modele dont a été tiré la lynch justement. Avec manche vissé etc...

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bardu
  • #14
  • Publié par
    bardu
    le 24 Feb 05, 17:37
Ah tu serais plus partant pour un manche vissé?

Pour quelles raisons?

Avec le peu d'infos que j'avais pu glaner, le manche conducteur me paraissait justement l'avantage de la M-I...
cosmitron
pour pouvoir le retirer le manche!
Pour le cas ou la gratte aurait mal vieilli..
mais surtout pour pouvoir la refinir !
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et ESP...