êtes-vous plutôt telecaster, stratocaster ou showmaster?

Forum Fender
Forums
fenderien
Bon il y a vait eu ce genre de sondages entre les sg et les lp alors j'en lance pour les fender! Vous pouvez préciser pourquoi vous préférez tel ou tel instrument. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la telecaster pour son son particulier, sa simplicité, sa polyvalence et son côté moins "passe-partout" (mais j'aime bien aussi la strat)

PS: J'ai mis la showmaster dans le sondage car je pense qu'il y a pas mal de "gros rockers" sur ce forum.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Pirwette
Telecaster parce que j'aime bien son côté old-school et kitsch.
melomelo
strato pour sa polyvalence et son look.
JamHet
  • #4
  • Publié par
    JamHet
    le 25 Jun 04, 13:14
Je ne vais pas être très original mais strato' car ce fut ma première gratte.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
fenderien
Pourquoi tu l'aimes pas?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
nitro
  • #6
  • Publié par
    nitro
    le 25 Jun 04, 13:17
stratocaster parce je le trouve très polyvalente et parce que je n'aime pas trop le style de la telécaster et je ne trouve la showmaster pas génial (pour l'avoir essayer ).
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
Mat104
  • #7
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Jun 04, 13:18
polochon a écrit :
mince je me suis trompé... j'ai voté pour telecaster alors que je voulais voter pour stratocaster. g vraiment horreur de la telecaster... je crois que si mes parents m'en offrai une je ferai une fugue tellement je serai vexé...


Dans ce cas envoie la moi plutot
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Strat-7
polochon a écrit :
mince je me suis trompé... j'ai voté pour telecaster alors que je voulais voter pour stratocaster. g vraiment horreur de la telecaster... je crois que si mes parents m'en offrai une je ferai une fugue tellement je serai vexé...


Qu'est-ce que tu lui reproches ? C'est une chouette gratte... Bref, moi j'ai voté pour la strat, pour "le son strat" que j'adore, pour le look aussi et pour sa polyvalence...
Matt_zed
moi ce serait telecaster, parceque meme apres tant d'années elle a toujours ce coté original que la strat a elle perdu au fil du temps ...
puis le look qui tu quoi ...
fenderien
Je constate que beaucoup vote pour la strat car ils la trouvent très polyvalente mais je trouve que la tele assure très bien aussi niveau polyvalence (blues, country, rock, pop, punk...)
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
stratocaster pour ca polyvalence et son look (mm si ajd'h il é plus comain)
Strat-7
polochon a écrit :
en fait c vraiment le look de la telecaster qui me repousse... sinon mat si mes parent me l'offre pas de problèmes je pense a toi...lol


alors je vais leur en parler moi, de cette nouvelle telecaster que tu souhaites acquérir
ceddie1974
Pour moi les deux sont bien polyvalentes ... après c'est une question de look ... et là c'est la strto qui l'emporte à mes yeux !
fenderien
Kaya1981 a écrit :
polochon a écrit :
en fait c vraiment le look de la telecaster qui me repousse... sinon mat si mes parent me l'offre pas de problèmes je pense a toi...lol


alors je vais leur en parler moi, de cette nouvelle telecaster que tu souhaites acquérir


:mdr:
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Mat104
Kaya1981 a écrit :
polochon a écrit :
en fait c vraiment le look de la telecaster qui me repousse... sinon mat si mes parent me l'offre pas de problèmes je pense a toi...lol


alors je vais leur en parler moi, de cette nouvelle telecaster que tu souhaites acquérir


Attention j'étais le premier sur le coup !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur guitare électrique et Fender...