Evaluation de gibson marauder

Forum Gibson
Forum
salut, je suis possesseur d´une gibson marauder 1974 (je crois)
et je voulais juste savoir si quelqu´un pouvait m´aider en ce qui concerne l´evaluation (monnaitaire) de ce genre de guitare.

je ne trouve rien sur le site de gisbon qui m´aide avec le numero de serie situé entre les mecaniques ni meme sur aucun autre site d´evaluation.

je sais juste qu´elle est de cette année parce qu´il n´y a que 6 chiffres au lieu des 8 en temps normal (il me semble) et pas de bol, je n´ai pas ma guitare sous les yeux au boulot pour donner ces precieux chiffres.

merci de me donner un semblant de lumière sur cet objet qui possède :

un micro simple au niveau du chevalet et un double au manche. ces 2 sont semi-transparent si ca aide et sont d´origine. couleur naturel bois a peine vernis et manche non verni. 1 volume, 1 tonalité, 1 bouton switch micro sur la corne du bas.
haslar
  • #3
  • Publié par
    haslar
    le 07 Sep 04, 09:59
GregL, tu tiens cette information de quelle source?

J'avais achetée une Marauder pour un élève il y a une dizaine d'années, et je ne vois personne mettre jusqu'à 1000€ dans une guitare pareille.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
GregL, tu tiens cette information de quelle source?

J'avais achetée une Marauder pour un élève il y a une dizaine d'années, et je ne vois personne mettre jusqu'à 1000€ dans une guitare pareille.


Exact, j'aurais plutôt dit 600-700 grand maximum (à condition qu'elle soit en bon état et encore faut-il trouver l'amateur).
Hiwatt
  • #5
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Sep 04, 11:34
haslar a écrit :
GregL, tu tiens cette information de quelle source?

J'avais achetée une Marauder pour un élève il y a une dizaine d'années, et je ne vois personne mettre jusqu'à 1000€ dans une guitare pareille.


Tout à fait, elle fait partie des nombreux bides de la marque.
Par contre, miam miam les micros Bill Lawrence
merci de votre interet pour ma petite guitare qui donc appriori serait : "un bide de la marque"
bon bah, je m´en contenterai pour l´instant en attendant de pouvoir m´acheter une rickenbacker ou une telecaster
merci beaucoup
Doc Loco
kulanda a écrit :
merci de votre interet pour ma petite guitare qui donc appriori serait : "un bide de la marque"
bon bah, je m´en contenterai pour l´instant en attendant de pouvoir m´acheter une rickenbacker ou une telecaster
merci beaucoup


Bide de la marque ne veut pas dire mauvaise guitare pour autant; pour l'instant, j'ai "en hébergement" une Gibson S-1 (la soeur quasi-jumelle de la Marauder, avec trois single coils Bill Lawrence). J'avoue m'être laissé charmer par cette drôle de bestiole , mix de tele (le micro chevalet) et de strat (les positions intermédiaires) avec le corps d'une Les Paul et le manche d'une Flying V! Il n'est même pas impossible que je la garde comme guitare de slide (ou elle fait merveille).
Oh les gras... Sortez de votre bulle et allez grattouiller un manche de Marauder.
Vous ne faites que suivre des tutos sur cette Guitare qui est un "bide".
Waouh... Faites vous un opinion...
De toutes les grattes que j'ai c'est l'une (voir même) ma préférée... Ca c'est un instrument!!!!
Un putain de charisme, un vrai manche, une vrai sonorité!!!
Arrêtez de lire et surtout de croire tout ce que vous lisez!!!!!!
Chaque fois que je joue avec, a chaque fin de concerts les mecs viennent me voir en me demandant c'est quoi ta gratte ? Putain le son qu'elle a!!!!
Ça serait a refaire, je la rachèterai même pour 3000 balles ma gratte!
Ciao
Fenson66
overhaeghe a écrit :
Oh les gras... Sortez de votre bulle et allez grattouiller un manche de Marauder.
Vous ne faites que suivre des tutos sur cette Guitare qui est un "bide".
Waouh... Faites vous un opinion...
De toutes les grattes que j'ai c'est l'une (voir même) ma préférée... Ca c'est un instrument!!!!
Un putain de charisme, un vrai manche, une vrai sonorité!!!
Arrêtez de lire et surtout de croire tout ce que vous lisez!!!!!!
Chaque fois que je joue avec, a chaque fin de concerts les mecs viennent me voir en me demandant c'est quoi ta gratte ? Putain le son qu'elle a!!!!
Ça serait a refaire, je la rachèterai même pour 3000 balles ma gratte!
Ciao


Tiens, je te la prête si tu veux !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Poliak
En plus il s'est inscrit juste pour ça, oskour
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Frog Kisser
Dans les années 70, quand j'étais jeune et sans un rond, je rêvais devant les pubs de cette guitare. Ca et la Peavey T-60, un peu dans le même esprit.

Je ne dirais pas qu'elle a fait un bide, parce qu'on en voyait pas mal a l'époque, mais elle ne sera pas restée dans l'histoire et c'est vrai que la cote actuelle n'est pas bien élevée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...