Fender American Special Series

Forum Fender
Forum
Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Jan 10, 14:53
Fender présentera au NAMM 2010 une nouvelle gamme US "bas prix", les American Special Series.
Trois modèles au programme : Tele, Strat SSS et Strat HSS. Visuellement, elles ont l'air d'être assez proches des Highway One (chevalet vintage, tête 70's et touche 22 cases), mais elles sont équipées de Texas Special (je me demande au passage si la gamme H1 va disparaitre ou être conservée en parallèle). Le choix de couleurs sera plutôt limité (deux par modèles).
http://www.fender.com/news/ind(...)e=439
RayJoker
"highly affordable Fender electric guitars that are within the reach of an entire spectrum of players"

Si le rapport qualité/prix est équivalent à celui des squier classic vibe, ça peut être carrément intéressant !
whitecityafg
Merci de l'info de premier ordre Samu15, tu me sauves, un peu à l'image de ton pseudo me concernant (mdr ).

Je vais attendre un petit peu du coup, car j'ai besoin d'une gratte (plutôt Fender, j'y suis depuis pas mal d'années alors...) mais pour pas trop cher vue l'utilisation que je vais en faire dans le groupe.

Heeeeeeeuuuuuuuuuu, je suis bassiste !! Petite intrusion chez les gratteux intéressante finalement.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
RayJoker
Le namm...c'est ce mois-ci non ?

Une idée de la date (ou période) d'arrivée de cette série en france ? Je me trouve dans la même situation que whitecityfag (sauf que je suis pas bassiste), mais ça ne peux pas attendre jusque l'année prochaine non plus
RayJoker
Allez hop, je mets le lien vers la vidéo directement ici, pour les flemmards

Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Jan 10, 16:55
whitecityafg a écrit :
mais pour pas trop cher vue l'utilisation que je vais en faire dans le groupe.

Le "pas trop cher" risque probablement de tourner dans les 700 € quand même je suppose (si je rapproche des Highway One dont les caractéristiques sont proches). Je vois mal comment Fender pourrait les vendre plus bas, ça ferait concurrence avec le haut de gamme Mex.

Au passage je me demande quelle sera la lettre qui débutera les Serial pour les années "10" chez Fender. Un T pour ten (ou teen) ?
RayJoker
700€, c'est déjà pas rien.

Enfin, faut voir comment ça sonne pour savoir si ce n'est qu'un coup de marketing ou quelque chose qui vaut le coup.

On en saura plus la semaine prochaine
whitecityafg
Ouais, même à 700 euros je crois que je pourrais pousser jusque là, à la limite, si c'est vraiment une série de haute qualité (vus les prix de les équivalentes). Mais à vérifier, je me méfie toujours des annonces fracassantes, même s'ils disent qu'ils "ne videront pas le compte bancaire".
Pour le NAMM c'est entre le 14 et le 17 janvier.
Donc quelques jours à attendre seulement.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Nico_las
Ils sont en train de cannibaliser leur gamme chez Fender. Je ne sais pas si c'est très bien controler cette histoire mais à force d'augmenter la gamme et de superposer les modèles dans une tranche de prix similaire ça peut faire que les produits se bouffent entre eux.

Ca reste une vente mais si une gamme complète passe à la trappe à cause du même produit mieux vu par le public, fender se retrouve avec une production qui ne s'écoule pas.

Bref niveau marketing j'ai un doute la.

Depuis que j'ai vu des photos de corps de guitare fender en 5 ou 6 morceaux minuscules et qu'ils commencent à préciser que les corps sont en deux parties sur les custom shop (ouha allucinant !! ....), Fender me jette un froid glacial.
whitecityafg
Ben il faut peut être re-booster les ventes en cette période de récession.
En baissant les tarifs avec un nouveau produit, avec peut être des composants tirés vers le bas pour diminuer les coûts, ils arriveront peut être donc à attirer plus de clients. Donc la seule façon est de descendre le prix plutôt vers le bas.
Que vaut-il mieux ? Vendre des articles à un minimum de gens pour un prix élevé ou vendre un maximum à un prix réduit ?
100 guitares vendues à 1000 euros ou 1000 guitares vendues à 500 ?
Coup markéting ? sûrement, mais ils ont peut être fini par se dire qu'il faut ratisser plus large.
Mais ce ne sont que des suppositions, et attendons le prix demandé pour voir ensuite la qualité des produits par rapport aux autres.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Dans la gamme 600-700 euros il y a déjà les classic player qui sont d'excellentes guitares.
Comme il a été dit la politique de Fender est étrange, car ils ont mis la main sur ce marché avec les classic player !
A part l'argument USA, ( le mexico pouvant rebuter certaines personnes, ce qui est idiot) je ne saisis pas l'enjeu !

Wait & see, en tout cas merci pour l'info !
RayJoker
whitecityafg a écrit :
Ouais, même à 700 euros je crois que je pourrais pousser jusque là, à la limite, si c'est vraiment une série de haute qualité (vus les prix de les équivalentes). Mais à vérifier, je me méfie toujours des annonces fracassantes, même s'ils disent qu'ils "ne videront pas le compte bancaire".
Pour le NAMM c'est entre le 14 et le 17 janvier.
Donc quelques jours à attendre seulement.


Si c'est 700€ prix magasin (ce qui n'est pas du tout sûr d'ailleurs), on peut s'attendre à un prix encore plus abordable sur dv. Donc au lieu de pousser jusque 700, mieux vaut attendre .
Little Wing 78
Biggle a écrit :
Dans la gamme 600-700 euros il y a déjà les classic player qui sont d'excellentes guitares.
Comme il a été dit la politique de Fender est étrange, car ils ont mis la main sur ce marché avec les classic player !
A part l'argument USA, ( le mexico pouvant rebuter certaines personnes, ce qui est idiot) je ne saisis pas l'enjeu !

Wait & see, en tout cas merci pour l'info !



Je pense que tu as très bien cerné le coeur de cible
La candy apple red est jolie sur la vidéo, en revanche la version all black bof... La Télé sunburst avec le PG black idem.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Samu15
A titre informatif les American Special (Tele, Strat et Strat HSS) sont annoncées chez Thotho pour le 12 février à 865 € pour les versions sunburst et 835 pour les autres.
A comparer aux Highway One qui vont de 655 à 698 € (sauf la Tele H1 Texas Special, proche sur le papier, et à... 835 € également).
MusashiChan
Moi je trouve ça bien placé, au dessus des H1, cohérent avec de meilleurs micros, USA donc pas sur le segment des mexs pour les fans de made in US, en dessous des standards forcement...Bref pile dans un trou.
Y'a pas de miracle avec Fender, ça fait très très longtemps qu'ils ne se sont pas trompé....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...