Fender American Ultra : nouvelle gamme moderne

Forum Fender
Forum
Dans son teaser marketing Fender annonce qu'on ne jouera plus jamais une Fender de la même façon après avoir essayé les nouvelles American Ultra. A chacun de se faire un avis après les avoir eues en mains.
En attendant voici ce qui change par rapport à la série Elite qui passe à la trappe.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
tomriffmaniac
wow ils ont sacrément gonflé les prix par rapport à la série Elite.
On est sur les prix des meilleurs modèles signatures là quand même.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Nov 19, 09:05
Ça a gonflé de combien ? 100 euros ?
La professional était à 1699 à sa sortie et la Elite 1899 il me semble ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    CTDP
    le 06 Nov 19, 09:53
Gzii a écrit :
Ça a gonflé de combien ? 100 euros ?
La professional était à 1699 à sa sortie et la Elite 1899 il me semble ?




Ce qui est dommage, la qualité baisse. Je préfère une Deluxe de 2012 que j'avais payé 1200 euros à une Ultra d'aujourd'hui à près de 2000 euros.
Il ne faut pas non plus s'illusionner, une vrai Fender, c'est la gamme Custom shop. Même les revendeurs Fender finissent par l'avouer sans qu'on est beaucoup besoin de les contraindre...
Matdeflo
Par contre j'adore leur travail sur la jonction corps/manche, les défonces sont superbes ça a l'air très confortable (on ne voit pas bien sur les photos, on s'en rend bien compte dans la vidéo sur la JM) (eh ho je sais il y a plein de fabricants qui font ce genre d'aménagements pour l'ergonomie depuis longtemps, mais là, c'est Fender dont on parle ! )
floyder
Les strats Ultra sont à 1990 € sur Toto.
Saddakoh
Ils font des musicman en fait ?
THUNDERBOLT1480
Ils renouvellent de plus en plus rapidement leurs gammes de guitares car le marché de l 'instrument est en crise et faut pouvoir dynamiser ce secteur avec des pseudos innovations /nouveautés/améliorations .
D'un côté les clients qui sont "puristes" donc intéresses par des reissues 60's/50's/70's...de l'autre côtés des clients cherchant le compromis modernité/esprit traditionnel qui aiment la marque Fender et l’esthétique mais avec un confort et une ergonomie optimisée.
De toute façon même ceux qui n'aiment pas trop les Fender achètent des Charvel /Jackson qui appartiennent au groupe Fender. ( EVH aussi il me semble?)
Music man /G&L ont toujours l'ADN Fender mais concurrencent directement la marque .
Perso si je devais acheter une stratoïde moderne haut de gamme NEUVE j'irai voir chez ESP/Suhr /Tyler/Vigier/Schecter voir Ibanez qui proposent depuis longtemps des instruments un cran au dessus niveau lutherie/équipement/ergonomie/innovation .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Nov 19, 15:02
Heureux de voir l'horrible molette de réglage du manche disparaître. La Tele noire est splendide.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Nov 19, 15:49
ZePot a écrit :
Heureux de voir l'horrible molette de réglage du manche disparaître. La Tele noire est splendide.

Oui en plus elle a des reflets marron
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 06 Nov 19, 15:57
Oui elle est plus bronze très foncé que noire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Nov 19, 16:02
Et le sunburst de la jazzmaster a des paillettes.
Le cobra blue est sympa aussi je trouve.
THUNDERBOLT1480
Je trouve ça bien le truss rod avec la molette c'est pratique et je trouve plus beau une crosse sans le trou pour le truss rod genre 60's.
Exception pour le bullet qui est le seul que je trouve esthétique .
Il y a eu des soucis avec la molette des elites ?

J'aurai aimé aussi un sillet réglable , une touche légèrement scalopée dans les dernières cases et des frettes inox .. . mais ça se fera la prochaine foi genre 1 ans ou 2 sur la ULTRA ELITE DELUXE SELECT
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Blow Up
ZePot a écrit :
La Tele noire est splendide.


Une Telecaster avec un chevalet 6 pontets, ce n'est plus une Telecaster.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    PP
    le 06 Nov 19, 17:01
Je l’ai eue en mains, corps fin, étonnamment lourd, avec un pickguard qui accroche bizarrement le doigt et prend bien les traces, mais racée en effet...

La strat aussi est lourde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...