Fender Classic Player ou Squier Classic Vibe

Forum Fender
Forums
Antoine
Tout est dans le titre, étant à la recherche d'une stratoïde pas trop chère, j'ai repéré ces 2 modèles à des tarifs défrisant toute personne âgée dans les 60km à la ronde...

Certains ont-ils pu comparer les 2? Si oui, quid de la différence de prix? Sachant que je compte d'entrée remplacer les mécaniques par des auto-bloquantes...
Guillaumemagen
Sauf si je me trompe mais la cp50 a déjà des mécaniques autoblocantes ... après autre gros point positif au niveau des micros pour les classic player (micros US, 57/62 pour les CP50 et 69 pour les CP60), la lutherie est loin d'être dégueulasse pour les deux, mais là encore un petit plus pour les cp ...
Autrement attention à l'essai en magasin les classic vibe ont des cordes injouables tellement elles sont molles ... donc bon ... à toi de voir après


J'espère avoir pu t'aider
Guitariste du groupe Magenstria
JULO69
  • #3
  • Publié par
    JULO69
    le 04 Jan 09, 23:15
ya un essai comlet sur audiofanzine...

à mon avis, la cp remporte le match haut la main, ne serait ce que pour les micros...
Little Wing 78
Le prix n'est pas le même non plus, comparons ce qui est comparable
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JenovaD.E.A.T.H
moi je dis qu'une american vintage c'est mieux. voire une custom shop ou mieux une warùmoth!

non sérieux logiquement c'est la CP qui devrait etre meilleure, ne serait ce que pour les bois ou alors fender ils font du marketting aussi sur les entrées de gammes.. ce serait abusé...

si une squier vaut une fender meme mex alors là...
Little Wing 78
Splendora a écrit :
moi je dis qu'une american vintage c'est mieux. voire une custom shop ou mieux une warùmoth!

non sérieux logiquement c'est la CP qui devrait etre meilleure, ne serait ce que pour les bois ou alors fender ils font du marketting aussi sur les entrées de gammes.. ce serait abusé...

si une squier vaut une fender meme mex alors là...


Alors là ben je m'achète une Stagg
Non sérieusement, comparons ce qui est comparable et surtout évaluons l'objet dans son budget par rapport à un objet de gamme similaire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guillaumemagen
Oui mais ça peut prêter à confusion, on peut lire partout sur ce forum (j'avoue aussi l'avoir mis parce que je le pense) que les classic vibe (cv) sont les meilleures Squier depuis un bon moment, elles ont vraiment un bon son, un manche agréable, une lutherie qui se respecte, on se demande alors si cette série est si bien pourquoi rajouter 200€ de plus pour avoir une guitare qui a un esprit similaire (vintage).
Mais bon le truc c'est que les Classic Player font aussi partie des meilleures MIM produites depuis quelques années, c'est là que le fossé se creuse, ce qui justifie son prix (qui est loin d'être exorbitant par ailleurs).

Mais si on parle de rapport qualité prix net la cv (au vue de sa qualité et de son prix plus faible que la cp) est peut être légèrement au dessus.
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
Guillaumemagen a écrit :
Oui mais ça peut prêter à confusion, on peut lire partout sur ce forum (j'avoue aussi l'avoir mis parce que je le pense) que les classic vibe (cv) sont les meilleures Squier depuis un bon moment, elles ont vraiment un bon son, un manche agréable, une lutherie qui se respecte, on se demande alors si cette série est si bien pourquoi rajouter 200€ de plus pour avoir une guitare qui a un esprit similaire (vintage).
Mais bon le truc c'est que les Classic Player font aussi partie des meilleures MIM produites depuis quelques années, c'est là que le fossé se creuse, ce qui justifie son prix (qui est loin d'être exorbitant par ailleurs).

Mais si on parle de rapport qualité prix net la cv (au vue de sa qualité et de son prix plus faible que la cp) est peut être légèrement au dessus.



Tout à fait d'accord avec toi, certains vont se demander pourquoi acheter une CP plutôt qu'une CV pour la différence de prix, de la même manière que certains ont acheté une CP plutôt qu'une US
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tchatchy
Salut à tous et bonnet de nez 2009!

Intéressant ce topic! Du coup, l'autre jour, j'ai vu la pub pour la cv serie (la Tele, en l'occurence) sur audiofanzine et je me demandais si ça valait la peine de s'y arrêter, la petite vidéo étant intéressante.
J'ai dans l'optique de m'acheter, un de ces jours, une Fender Esquire 50's (cp serie), qui est très bien cotée (c'est pas tout-à-fait une tele, c'est vrai, mais Squier n'en font pas et je la kiffe trop cette petite Fender!)
Du coup je me demande s'il faut que je reste sur ma position de départ, ou alors creuser un peu plus du côté de la Tele cv.
D'avance, merci pour vos conseils, lumières! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
CooKieS
tchatchy a écrit :
Salut à tous et bonnet de nez 2009!

Intéressant ce topic! Du coup, l'autre jour, j'ai vu la pub pour la cv serie (la Tele, en l'occurence) sur audiofanzine et je me demandais si ça valait la peine de s'y arrêter, la petite vidéo étant intéressante.
J'ai dans l'optique de m'acheter, un de ces jours, une Fender Esquire 50's (cp serie), qui est très bien cotée (c'est pas tout-à-fait une tele, c'est vrai, mais Squier n'en font pas et je la kiffe trop cette petite Fender!)
Du coup je me demande s'il faut que je reste sur ma position de départ, ou alors creuser un peu plus du côté de la Tele cv.
D'avance, merci pour vos conseils, lumières! A+


Attention à la CV 50's tele; le manche est ultra fin!
Si c'est une esquire qui t'intéresse prend plutôt la Fender esquire 50's CP, le manche est un régal encore meilleur que celui des CS d'après les connaisseurs (si bien sur tu aimes les bûches ).

Sinon le corps en Pin des tele CV peut apparaitre comme un atout (poids faible, bonne vibe, relicage 'facile'), le prob' c'est qu'en réalité c'est moins le cas (celle que j'ai essayée n'étais pas plus légère que du frêne ou de l'aulne, énorme couche de poly donc pr la vibe ou le relicage naturel t'oublies..)

Avantage à la petite CV pour les micros.
Fastback '67
Guillaumemagen
CooKieS a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut à tous et bonnet de nez 2009!

Intéressant ce topic! Du coup, l'autre jour, j'ai vu la pub pour la cv serie (la Tele, en l'occurence) sur audiofanzine et je me demandais si ça valait la peine de s'y arrêter, la petite vidéo étant intéressante.
J'ai dans l'optique de m'acheter, un de ces jours, une Fender Esquire 50's (cp serie), qui est très bien cotée (c'est pas tout-à-fait une tele, c'est vrai, mais Squier n'en font pas et je la kiffe trop cette petite Fender!)
Du coup je me demande s'il faut que je reste sur ma position de départ, ou alors creuser un peu plus du côté de la Tele cv.
D'avance, merci pour vos conseils, lumières! A+


Attention à la CV 50's tele; le manche est ultra fin!
Si c'est une esquire qui t'intéresse prend plutôt la Fender esquire 50's CP, le manche est un régal encore meilleur que celui des CS d'après les connaisseurs (si bien sur tu aimes les bûches ).

Sinon le corps en Pin des tele CV peut apparaitre comme un atout (poids faible, bonne vibe, relicage 'facile'), le prob' c'est qu'en réalité c'est moins le cas (celle que j'ai essayée n'étais pas plus légère que du frêne ou de l'aulne, énorme couche de poly donc pr la vibe ou le relicage naturel t'oublies..)

Avantage à la petite CV pour les micros.


Désolé de mon ignorance mais à part la Baja je ne vois pas de télé ... l'esquire est seulement dans la série classic non ?
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
Oui, l'Esquire ne se fait que dans les Classic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Tof the F*up guy
La télé 72 est de haut la main la meilleure des Fender Classic.


Citation:
Autrement attention à l'essai en magasin les classic vibe ont des cordes injouables tellement elles sont molles ... donc bon ... à toi de voir après


Disons aussi que le manche est très mou aussi, genre, le manche en lui même ne tient pas l'accord.
Tophe
tchatchy
Salut!

Merci les gars! Le truc, c'est que je suis plutôt manche fin que "bûche".
Mais j'aime tellement l'Esquire, son aspect dépouillé, simple mais efficace, qui fait très bien ce qu'on lui demande... La 1ère solide body, la base quoi! C'est embêtant, du coup...
Je ne l'ai pas essayé, mais j'aime bcp le manche de ma Yamaha APX (pour ceux qui voient le style) et j'ai lu que pour certain, il ne trouvait pas le manche de l'Esquire "trop gros". Je n'ai pas de point de comparaison, à part une PRS SE One et une Ibanez ergodyn bas de gamme. Il est clair que mon manche préféré est celui de l'APX, celui de la PRS me convient quand même, je précise.
Est-ce que le manche de l'Esquire ressemble à la PRS ou à l'Ibanez ou à aucun des 2? Merci de m'éclairer, la dessus!

@Tof the Fender guy:
Sinon sur audiofanzine ils disent que ça sonne sur tout le manche de la cv... C'est sûrement des inégalités de fabrication dû au "made in China"... Avec eux c'est "pour le meilleur comme pour le pire"
Allez à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Salut les gratteux(se)!

Petit "up" concernant ma question sur le manche. Merci d'avance, si qqn peut me renseigner à ce sujet! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...