Fender custom shop/GIbson custom shop ....

Forum Gibson
Forums
olivier064
Bonjour à tous ,


J'ai eu la chance d'acquerir une fender black strat custom shop Gilmour NOS ainsi qu une Gibson les paul custom shop slash signature.

Est ce qu on peut parler d'investissement sur le long terme?

Je ne compte pas du tout me separer de ces guitares dans l'immédiat malgré tout mais je voulais savoir si à terme , ces grattes prenaient de la valeur.

Surtout malgré une usure naturelle ...

Merci pour vos reponses,

Musicalement!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
MrClean a écrit :
euuuuh,comment dire?

non


lol

Pas grave , je compte pas les vendre de tout façon

Merci de ta reponse ,

Bonne soirée
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 17 Jun 11, 21:36
MrClean a écrit :
euuuuh,comment dire?

non


Moi au contraire, je dirai que si... Les slash signature en CS se vendent bien, même très bien...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
edgy9
  • #6
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Aug 11, 15:41
MrClean a écrit :
ca se vend bien oui,mais de la à prendre de la valeur

en meme temps,si tu veux spéculer,achète une LP 59

Oui ce sont les vintage qui prennent réellement de la valeur...les autres auront de toute manière une bonne cote, mais de là à prendre de la valeur...on sera très vieux alors
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Aug 11, 16:21
Ta LP peut très bien prendre de la valeur si un artiste connu se met à jouer avec exactement le même modèle.
Bêêêh
Easyrom
Mu. a écrit :
Ta LP peut très bien prendre de la valeur si un artiste connu se met à jouer avec exactement le même modèle.

Ou si tu deviens un artiste connu !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Aug 11, 18:23
Les Slash y a 80 modèles différents, le jour où les gens se rendront compte qu'on les prend pour des andouilles, pas sûr que la cote montera.

Mais ce sont surtout de belles guitares pour jouer et se faire plaisir, c'est le principal je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
African
Je pense qu'il y a mieux à faire que d'acheter des guitares pour espérer des gains.

Mais ça mangera pas du foin non plus vu la fin proche de l'euro...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
MusashiChan
J'ai vendu une Slash standard "limitée" 2008 plus chère que son prix de vente quelques mois après sa sortie...la première série Slash si je me souviens bien depuis un bon moment. Il y avait aussi une dizaine de CS en France. Ce genre de truc ça reste à une bonne valeure ; après comme ça a été dit ils ont trop abusé sur les modèles, ça veut plus rien dire des séries limitées tous les 6 mois...ça Custom Shop ou pas ça ne vaudra plus de sous que dans 30 ans, impeccable et si elle sonne.

Et encore, je suis sûr vu le marché du vintage que des petits malins feront des stocks de grattes avant qu'on puisse en profiter ; comme ceux qui ont acheté toutes les JV strat pour les vendre une fortune aujourd'hui.

La gilmour, peut être un peu plus de chance si elle revient à la mode. On peut pas dire qu'elle ai marché à sa sortie mais qui sait. Ca va être très cynique mais à leur mort déjà il y aura peut être un petit boum. je parierais plus sur la Gilmour que sur la Slash, plus rare, originale, iconique...
Skip17
le meilleur investissement à l'heure actuelle, c'est l'immobilier (un autre budget qu'une guitare en même temps)...

bien plus sur que de foutre ses économies dans une guitare en espérant qu'elle prenne de la valeur ou des placements bancaires...

ou alors une lp 1959, qui vaut le prix d'une belle maison...

dans le genre débile, il y a un peye qui essaye de vendre une strat qu'il affirme "signée" par Michael jackson (un gros fake à pigeon à mon avis...)
http://cgi.befr.ebay.be/Michae(...)2ef02
MusashiChan
Non dans le style vintage, achetez des européennes, ça vaut encore presque rien et on trouve des '50, '60 magnifiques. Quand plus personne pourra se payer des US, des MIJ, ce sera les nouvelles vintage à la mode....Mais chut hein...
pascal965
Mu. a écrit :
Ta LP peut très bien prendre de la valeur si un artiste connu se met à jouer avec exactement le même modèle.

......ou meurt...!!!! Lol
JulosImac
J'ai trouvé une Fender Custom Shop qui me tenterait bien (en "natural") si j'avais les sous pour l'acheter
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)32809
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...