Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar

Forum Fender
Forums
dantosmann
SALUT

je recherche deeseperement un Jaguar.Je connais parfaitement cette instrument bien ke je ne ai jamais joué un seul mais a force de me renseigner...je l'entend presque en dorment, (je dis cela car je vois venir les émule du ''' écoute gamin si tu veux te la jouer Kurt Cobain achete une mustang...blah blah blah"')

En fait mon post est entre le coup de geule et l'interrogation..

Je voudrais me payer une des ces guitares/.le probleme est que les rares personnes qui me faont des offres sont des gens qui sont décús par cette instrument( je connais un gars qui non content de poseder un MIA 2001 a fait mettre pour 400 euro de hunmbukers sur sa gratte! comme si le son d'une jag americain ne lui suffisait pas)

Soit, je voulais dire quec'es regretable que cette guitare soit vicitme de sn succes.Je cherche juste a me faire plasir et je suis incapable de trouver qq un qui me propose cet instrument a des prix corrects.J'ose meme pas immaginer le nobre de Jaguars en train de prendre la poussiere au fon de vielles armoirs car le cadre-sup qui en 1990 a vu Cobain detruire une colonne a coup de gratte et quíl c est dit kil voulia t lui ressemble et qui aujourd hui n a pas le temps de jouer de koi que ce soit, la finalement ranger avec ses reve évanouis d'adolescent

He bien bon sang vendez -les ces guitares.

voila, ca veu rien dire, Amen
boucles d'or
non t'inquiete la Jaguar a pas du tout le meme son que Cobain, écoute plutot red hot chili peppers si tu veux te faire une idée. C'est vrai que cette quitare est beaucoup critiquée car les gens pensent qu'on l'achete pour refaire Cobain mais niveau son ça a rien a voir avec la guitare grungée de cobain. c'est vraiment un son particulier, j'adore!
...and justice for all...(==)
boucles d'or
Je connais un magasin qu'en a une à marseille, la réédition japonaise mais bon elle est shoreline gold, c'est vraiment horrible comme couleur.
...and justice for all...(==)
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 11 Mar 04, 01:34
Commande la au japon (voir post FAQ "commander sa guitare au japon" )
Ca reviens au prix d'une bonne gratte ici mais c'est moins chère que l'US.

C'est une idée ou le Yen est bas ces temps ci ?

68000 yens + 16500 de frais de port ca te fait 625€. Compte les frais de douane (+- 4.6% d'après Gillou sur le post d'un import US)

Dispo en Rouge avec matching headstock
OU
Blanche
OU
Sunbrust


Mon gratteux en a une de la!
Top quality
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
sploshette
bien que le prix officiel des jaguar japon officiellement importées en france soit de 835 euros, j'en ai achetée une pour 750 euros dans un magasin en france. y'a même peut être moyen de faire baisser encore le prix ...
boucles d'or
moi la mienne je l'ai acheté pour 945 euros le son des red hot j'arrive presque à le refaire (bon j'ai un ampli ibanez 10 wat ) elle est sonic blue je vois po pourquoi des gens la critique



( je suis un fande nirvana mais je l'ai po acheter pour avoir son son un petit peu quand meme)=======
...and justice for all...(==)
fais des recherches sur le net avec des moeteur de recherches, y'en a plein a vendre d'occaz, moi j'en ai acheté une le mois dernier, comme neuve a 450€
fender jaguar, fender mustang, marshall JCM 2000, bocou de pédales (mort aux multi-effets!!!)
ccaro2
  • #9
  • Publié par
    ccaro2
    le 13 Mar 04, 00:04
ha ca m'interesse ce topic car une bonne fois pour toutes ! elles sont super belles quoi qu on dise ces grattes et elles doivent pas sonner SI mal faut arrêter de délirer tout ça parce que les shreddeurs et d'autres supportent pa sque cobain sache (savait, snif) faire des chansons "mélodiques " avec quatre accords et trois riffs.... ce qui n'est pas donné à tous.
et même si j'aime pas beaucoup la musique de steve vai et cie, je l'estime et respecte beaucoup son jeu et suis pas là tte la journée à souler les malmsteem et vai boys and girls avec les critiques entendues 1542000 fois sur cobain , BREF /////

moi je trouve les mustang sympa, la jazzmaster aussi, la jazzstang me semble plus un fake à but commercial marketing et ma préference va vers la jaguar....
alors, que faire, ??? est ce bien de choper une japonaise (en france ou au japon si oui comment quel état à l'arrive, où, etc ?)comment payer parlent ils anglais ?

sinon pour le "mort aux multi effets" ) moi j'ai beau être bien roots j'ai un vieux flanger tubescreamer comme neuf et j'ai revendu ma whawha cry, y a lontemps et je comptais bien m'acheter cette fin de mois un beau gt6 avec deux cables midi..qui déchire tout plutot qu'un rack moins transportable etc....
pr me fair ela main, l'est bien hé quand même oh ,non ?!!!!!


bisous à tutti !!
(est il si compliqué le routage sur jagu ?)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
nepluerpa
oué la jaguar ça pete, mais faut faire de la surf music avec reverb au taquet
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    bibi
    le 13 Mar 04, 09:47
les switch de la jaguar , c'est pas compliqué! ... il faut savoir que comme sur la jazzmaster, le circuit rythm ne sert absolument à rien (inexploitable) ... mais bon ça c'est pas grave

j'ai eu une jag et je vous explique pourquoi je l'ai plus :

une merde de chevalet (les cordes sautent) mais ça se change !

une guitare avec beaucoup de ronflette (bien plus qu'une tele !!)... bah oui y a plein de boutons ...

des micros vraiment pas top sur la jap, criards, aggressifs ... et microphonie assurée ... mais bon ça se change !

seul le micro manche en son clair me plaisait

la longueur de cordes importante après le chevalet (qui vibre et s'entend à vide)) mais ça fait partie du charme

sinon, superbe finition, manche agréable qu'on a rapidement en main (petit diapason d'ailleurs) et un look génial (chacun ses gouts)

j'oublais, un vibrato absolument génial (ça je le regrette encore)

conclusion : si c'est essentiellemnt pour le look que la jag vous branche, prenez la spécial avec 2 doubles et un tunomatic chez ishibashi , tous les défauts seront (presque) surement gommés

ps: j'ai aussi essayé récemment une jazzmaster et ça m'a bcp plu en son clair (mais c'est surement les micros qui font ça )
dantosmann
OUi si cést pas pour les micros " et le son criards..."'
je sais pas pourkoi tu l'a eu ta jag?! cést justement ce ki fait son attrait( et bien entendu ses contours super sexys mais dans ce cas, fallait pas te procurer un jaguar mais bien plutot une femme...quoi qu le son peu etre criard lui aussi...)

p.s. je pense pas un mot de ce ki a été ajouté ici!
dantosmann
Eh au lieu de dire des betises j'ai oublié d'ajouter que le Tue-O-Matic sur la jag cést hyper foireux! cést pas le même radius que le manche!!!! alors seule solution( avec mettre un chevallet de mustang) cést pas jouer comme un forcené dessus.( raison de plus pour tenir eloigné les nirvaneux de cette guitare)
ccaro2
mdrrrr je sens qu'au final je n'achèterai jamaiiiiiisssssssss de jaguar ni de mustang finalement lolllllll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Fender...