Fender Jaguar HH : Japan ou mex ?

Forum Fender
Forums
Lissium
Salut les gens !

J'ai toujours bien aimé le look des Jaguar et récemment je suis tombé nez à nez avec une Jaguar Classic Player HH, et ce fut le coup de foudre

Après m'être calmé et avoir fait diverses recherche j'ai vu qu'il existait la classic player fabriquée au Mexique et aussi un modèle fabriqué ou assemblé au Japon.
J'ai lu beaucoup de bien sur la série Classic PLayer qui bien que fabriquée au Mexique était de très bonne facture.

D'où plusieurs questions :

Au niveau qualité de finition, assemblage, lutherie se valent elles ?
Elles ne sont pas équipées des mêmes HB, laquelle aura le plus gros niveau de sortie ?

Malheureusement je n'ai pas pu essayer le modèle Japan, donc ceux qui l'ont ou qui ont pu tester les deux, vos avis sont bienvenus !
... And justice for all ...
Invité
Alors, les Fender Japonaises ont toujours une finition exceptionnelle. Beaucoup de gens pensent que certaines séries sont mieux finies que certains modèles USA. Je fais partie de ceux-là.

Mais attention, ca ne veut pas dire qu'une Fender Mexique sera moins bonne. Souvent, il suffit de quelques réglages et de peu de frais pour obtenir une qualité sonore très proche.

Donc mon avis est que la Fender Japan risque d'être supérieure en qualité (et en prix aussi, je le crains) à la mexicaine, tout en gardant à l'esprit que la mexicaine sera sûrement un excellent instrument, le choix est donc au coup de coeur.

Pour les micros, je te dirai que ca se change, mais là aussi, les japonaises ont une électronique excellente dès le départ.
Lissium
Tout d'abord merci pour ton avis

Disons que je préfère largement la mex car la jap n'est disponible qu'en tout noir et je suis pas trop fan.
J'ai lu que les micros de la jap étaient un peu moins puissant que ceux de la mex mais bon ce sont des avis d'utilisateurs avec tout ce que ça implique comme subjectivité.

Sinon niveau tarif, elles sont quasiment au même prix sur thomann (735 pour la jap et 777 pour la mex).

Sinon niveau électronique, les différences sont réelles ? En quoi la jap est elle mieux ? Meilleure qualité de fabrication .... ? (soudures, composants, switch etc)
... And justice for all ...
Invité
faut comparer et c'est pas facile car un simple réglage de ces micros peut tout changer.

Toutefois, si tu prends la MEX, tu ne sera de toute façon pas déçu de cet instrument qui est loin d'être mauvais.

Malheureusement, rien ne vaut un passage chez un luthier/tech qui peut te faire des miracles rien qu'en quelques coups de tournevis.
gerald la poste
Salut la jaguar HH classic player mex a le vibrato que n'a pas la HH japonaise ,la japonaise est dispo en plein de coloris mais il te faudra la commander au japon si tu ne la veux pas en noire.
Lissium
gerald la poste a écrit :
Salut la jaguar HH classic player mex a le vibrato que n'a pas la HH japonaise ,la japonaise est dispo en plein de coloris mais il te faudra la commander au japon si tu ne la veux pas en noire.


Ah merci je savais pas ! Bon après franchir le pas de commander au Japon je suis pas sur, mais c'est toujours bon à savoir
... And justice for all ...
gerald la poste
Salut perso j'ai commandé à quatre reprises chez ishibashi au japon et no problemo. Je ne suis trop pour commander sur le net etc etc mais là ce sont des modeles ou des coloris qui n'étaient dispo que chez les japonais donc je n'ai pas hesité longtemps.
Lissium
Apparemment Ishibashi c'est plus trop possible de commander. De toute façon je prendrais pas le risque de ne pas avoir testé le modèle avant.

J'irai essayer la Mex on verra bien ce que ça dit. Pour le prix j'espère que la finition sera à la hauteur, surtout qu'elle va devoir supporter la comparaison avec ma Strat US achetée moins cher .... Certes d'occase mais quand même
... And justice for all ...
blepharocyte
Bonjour à tous, je remonte le sujet pour demander au personne qui on commandé sur ishibashi s'il y a eu des frais de douane et autre taxe (c'est sur qu'il y en a d'ailleurs)

Il s'élève à combien a peut près (si je peux avoir un pourcentage sa serait encore mieux ^^)

Thanks !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brutor
Quand tu commandes à l'étranger, hors Union Européenne, si la douane te tombe dessus tu dois rajouter :

- La TVA sur le produit acheté (+19,6%)
- La TVA sur les frais de ports (+19,6%)
- Une taxe sur le produit selon sa catégorie (en gros +5% pour les instruments)
- Sans doute des frais de conversion de devise par ta banque/paypal

En gros prends le coût total de l'envoi et tu rajoutes 25%, tu seras pas loin de la vérité.

Sinon pour la finition top des japonaises, la seule que j'ai testé était une Jaguar Baritone, et j'ai été très déçu.
Donc je me pose des questions. Légende ou modèle pas vraiment Jap puisque pour l'exportation ?
SoulBoogaloo
sujet déjà maintes fois abordé... Hors Union Européenne, compter des taxes de 23% sur le prix total gratte+ fdp (qui sont en général d'environ 120$ depuis le Japon).
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...