Fender Jaguar HH ou Ibanez JTK2 ??

Forum Fender
Forums
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 11 Nov 06, 10:08
The_Vines a écrit :
Je prefere 100fois plus le son et le look dela fender !!


t'as essayé les 2 au moins pour dire ça?



edit: je vois que les sondage ne changent pas, 5 réponses et pas un seul pour argumenter derrière, alala si c'est pas du fland ça.
Janessi46
d'un coté, comparer une Ibanez à 300 et quelques euros et une fender Jaguar à 700 et quelques euros en mettant de côté le prix... la qualité, la finition, le son, tout va se ressentir... moi perso, c'est jaguar...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 11 Nov 06, 12:00
janessi46 a écrit :
d'un coté, comparer une Ibanez à 300 et quelques euros et une fender Jaguar à 700 et quelques euros en mettant de côté le prix... la qualité, la finition, le son, tout va se ressentir... moi perso, c'est jaguar...


tu sais, le plus chère n'est pas forcément ce qu'on appréciera le mieux.

jusqu'à présent, c'est du fland les pseudos arguments, on parle sans savoir c'est tout, moi aussi je constate.
Janessi46
absou a écrit :
janessi46 a écrit :
d'un coté, comparer une Ibanez à 300 et quelques euros et une fender Jaguar à 700 et quelques euros en mettant de côté le prix... la qualité, la finition, le son, tout va se ressentir... moi perso, c'est jaguar...


tu sais, le plus chère n'est pas forcément ce qu'on appréciera le mieux.

jusqu'à présent, c'est du fland les pseudos arguments, on parle sans savoir c'est tout, moi aussi je constate.


oui c'est vrai, mais on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, soyons honnêtes, 95% des personnes qui répondent aux sondages se basent sur la marque, la renomée du modèle, et l'esthetiques, la probabilité pour que quelqu'un ai essayé les deux est infime... de plus on ne sais même pas quel style il joue...

PS hors sujet: Absou... Fland => Flan.
hollowbody
j'aime bien la jtk2 mais j'aime pas leurs coloris!!!
axaphat
janessi46 a écrit :
absou a écrit :
janessi46 a écrit :
d'un coté, comparer une Ibanez à 300 et quelques euros et une fender Jaguar à 700 et quelques euros en mettant de côté le prix... la qualité, la finition, le son, tout va se ressentir... moi perso, c'est jaguar...


tu sais, le plus chère n'est pas forcément ce qu'on appréciera le mieux.

jusqu'à présent, c'est du fland les pseudos arguments, on parle sans savoir c'est tout, moi aussi je constate.


oui c'est vrai, mais on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable, soyons honnêtes, 95% des personnes qui répondent aux sondages se basent sur la marque, la renomée du modèle, et l'esthetiques, la probabilité pour que quelqu'un ai essayé les deux est infime... de plus on ne sais même pas quel style il joue...

PS hors sujet: Absou... Fland => Flan.


Moi aussi je vote "flan" sans le "d"... OK
kennydelarocha
Je vote JTK2.

Pour argumenter, ben en gros elle envoie bien du paté.

Pour info les micro sont des micros monté sur des ibanez signature à plus de 1200 euros donc rien à envier à une jaguar à 700 au niveau micro.
Je dirais même d'ailleurs que j'adore ces micros et que je suis surpris de pas trouver pour une fois le micro manche trop baveux en disto.

La lutherie j'ai rien à lui reprocher, le sunburst est jolie, le bois en dessous aussi.

Cordes traversantes, donc excellent sustain.

Le manche pour info n'a rien à voir avec un manche rg ou sabre, il est plus rond plus proche d'un manche gibson.

Split micro donc grande polyvalence. Les micros ont autant de personnalité en simple ou en double. Donc à l'aise dans tout les styles.

Assez lourde mais moi, j'aime.

Et puis le look quoi.

Et puis à la base, c'est un genre de concept guitare que des ingé ibanez ont fait pour se faire plaisir, un modèle fait avec le coeur. (vous dites si j'en rajoute)

Non mais sérieusement, c'est une guitare à essayer quels que soient vos préjugés sur ibanez, parce qu'elle est à part dans le catalogue et c'est une injustice de dire "c'est caca parce que c'est ibanez" alors qu'elle a pas grand chose des ibanez auxquelles on pense toujours.

Voilà
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
gerald la poste
Salut prend l'ibanez comme ça tu pourras jouer de bob sinclar ,c'est la gratte qu'à le gamin quand il imite Kurt cobain dans rock this party.lol.
fenderjeff
j'ai essayé l'Ibanez, super plaisante, facile à jouer, des config micro utilisables, pas chere, j'ai bien aimé

après, si tu cherches une gratte dans le style Jaguar, connaissant "un peu" les Jazz et Jag japonaises , tu peux investir dans la Fender sans crainte.

on ne peut pas choisir à ta place
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...