Fender Jaguar Kurt Cobain ou Gibson les paul traditional

Forum Gibson
Forums
Bonjour ,voila maintenent que je fais 5 ans de guitare j'ai une gratte epiphone nighthawk et je souhaite m'en payer une nouvelle.
je suis un grand fan de Slash et de Kurt Cobain c'est mes quitariste preferer quoi . Alors voila j'hésite entre une fender jaguar Kurt Cobain ou une gibson les paul traditionnal pouvez vous me guider dans ses deux models merci . m/
El mamar
Kurt Hudson a écrit :
Bonjour ,voila maintenent que je fais 5 ans de guitare j'ai une gratte epiphone nighthawk et je souhaite m'en payer une nouvelle.
je suis un grand fan de Slash et de Kurt Cobain c'est mes quitariste preferer quoi . Alors voila j'hésite entre une fender jaguar Kurt Cobain ou une gibson les paul traditionnal pouvez vous me guider dans ses deux models merci . m/



Merde alors, j'aurais pas dit !


Bref, ça dépend tu cherche quoi comme son?
T'a quoi comme ampli?
alors je possède un prime tout pouris donc que je vais aussi changer mais pour le son je voudrais avoir un son ben comme slas evidemment et un de kurt en passant par plein d'autres groupes
IgnatiusR
J'aurais tendance à dire qu'une Les Paul trad est un poil plus polyvalente que la Jaguar, après ça dépend vraiment de tes préférences,

Et surtout ça dépend SURTOUT de ton ampli, c'est ça qui fera la différence !

Tu as un budget de combien tout compris ?
Tyrt
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le 19 Sep 12, 16:58
Tu peux te trouver un Jcm 800 quelques pédales et t'as encore 1000 euro pour une guitare.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
El mamar
Kurt Hudson a écrit :
j'ai prévu concert maison répète



du coup :

Tyrt a écrit :
Tu peux te trouver un Jcm 800 quelques pédales et t'as encore 1000 euro pour une guitare.


Faut pas oublier le Cab

et aussi un atténuateur pour utiliser le marshmal a la maison
Invité
il y a une solution :
oui en fait jai un budjet de 4000 sinon pas mal la photo sa ma bien fait rire
El mamar
Bah le mieux c'est d'essayer les guitares ( ou similaires) sur le même ampli,

le manche sera différent, le rendu sonore aussi, donc faut essayer pour voir celle avec laquelle tu sera le plus à l'aise


ou si tu n'arrive pas à te décider tu fait un pile ou face
Invité
elles sont tellement différentes au niveau jouabilité, son, concept, poids, taille, look (j'arrête là) que j'ai du mal a percuter que l'on vienne sur un forum demander un choix entre ces 2 grattes

(j'ai cru a un troll au début et n'ai tjs pas tranché)

vu ton budget, prends les 2

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...