Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Visualdistortion
Selon certains sites et rumeurs, une Jaguar reprenant les spécificités de celle de Kurt Cobain va être annoncé dans les prochains jours. Annoncé à quelque chose comme 1800$... On notera qu'Ikebe fait la même chose depuis 10 ans.

https://www.facebook.com/video(...)ments

http://www.rollingstone.com/cu(...)10810

Citation:
In honor of seminal album Nevermind’s 20th anniversary, Fender is releasing a custom-designed collector’s edition Jaguar guitar modeled after the special 1965 edition unit that Kurt Cobain used throughout Nirvana’s early ‘90s heyday.

Priced at $1,849.99, the Kurt Cobain Jaguar aims to replicate the legendary singer-songwriter’s signature road-worn axe in minute detail, down to its custom controls, dog-eared aesthetic and visible wear and tear. Sporting an aged finish and dual DiMarzio DP100 Super Distortion and PAF DP-103 36th anniversary humbucking pickups, plus bound rosewood fretboard with pearloid position inlays, it hopes to replicate the actual instrument’s look and feel.

Offered in both left- and right-handed editions (Cobain preferred the former), models will also feature a “triple knurled chrome dome knob configuration,” black chrome Adjusto-Matic bridge and Stratocaster headstock shape with “‘50s-style spaghetti logo.” Or, in plain English, similar options and details as were native to Cobain’s own pride and joy.

Clearly designed for the band’s most ardent fans, the replica collectible scores greater points for authenticity than originality. But those who still worship at the altar of “Smells Like Teen Spirit” may find it a welcome gift item.

Supporting accessories will include a black vinyl hard-shell case and Fender-exclusive Kurt Cobain collector’s book with photos, commentary and interviews from Nirvana’s guitar tech.
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 30 Aug 11, 11:53
Voilà qui revira plus d'un fan...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Je trouve ridicule le fait de vendre une guitare KC signature 2000$ alors que c'est completement à l'opposé de l'esprit grunge !
Jack Blake
Tous les "grunges" ne sont pas forcement des proletaires
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
ShowMeHowToLive
Avec une photo dédicacée ?

Mettre 1800€ dans une Jaguar comme dans une Telecaster, perso, je ne pourrais pas. Elle est plaquée or ?

En même temps, pour une signature ce n'est pas cher mais ce n'est pas du Gibson Custom Shop...
\\ The power of the riff compels me //
Jeff_Hardy
Elle est assez fidèle à l'originale, elle m'plaît bien.

Ca aurait été couillu, voire suicidaire, de la sortir uniquement en gaucher mais tellement énorme
Jack Blake
pothard a écrit :
Ca aurait été couillu, voire suicidaire, de la sortir uniquement en gaucher mais tellement énorme


Ou comment se tirer une balle dans le pied !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Jack Blake a écrit :
pothard a écrit :
Ca aurait été couillu, voire suicidaire, de la sortir uniquement en gaucher mais tellement énorme


Suicide commercial !


Ouai c'est ce que je me suis dis (puis je suis droitier donc soit c'est pas ce critère là qui m'ennuie ^^') mais ca aurait été vraiment heu ... "hors-normes"? (puis une vraie signature c'est pas censée suivre scrupuleusement l'original? bref c'est pas la question j'avoue qu'elle est bien réussie
Rusquec
pothard a écrit :
Jack Blake a écrit :
pothard a écrit :
Ca aurait été couillu, voire suicidaire, de la sortir uniquement en gaucher mais tellement énorme


Suicide commercial !


Ouai c'est ce que je me suis dis (puis je suis droitier donc soit c'est pas ce critère là qui m'ennuie ^^') mais ca aurait été vraiment heu ... "hors-normes"? (puis une vraie signature c'est pas censée suivre scrupuleusement l'original? bref c'est pas la question j'avoue qu'elle est bien réussie


Ben non faut juste la jouer à l'envers, d'ailleurs l'originale est équipée pour le faire (du moins en 1995)

MusashiChan
ShowMeHowToLive a écrit :
Avec une photo dédicacée ?

Mettre 1800€ dans une Jaguar comme dans une Telecaster, perso, je ne pourrais pas. Elle est plaquée or ?

En même temps, pour une signature ce n'est pas cher mais ce n'est pas du Gibson Custom Shop...


1200€ pas 1800...c'est très correct. Et même, vous voulez quoi, que Fender la donne en mémoire du grunge sur présentation d'une photo des années 90 avec les cheveux gras ?
aragorn_rp
MusashiChan a écrit :
ShowMeHowToLive a écrit :
Avec une photo dédicacée ?

Mettre 1800€ dans une Jaguar comme dans une Telecaster, perso, je ne pourrais pas. Elle est plaquée or ?

En même temps, pour une signature ce n'est pas cher mais ce n'est pas du Gibson Custom Shop...


1200€ pas 1800...c'est très correct. Et même, vous voulez quoi, que Fender la donne en mémoire du grunge sur présentation d'une photo des années 90 avec les cheveux gras ?


+1000
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
MusashiChan
aragorn_rp a écrit :
MusashiChan a écrit :
ShowMeHowToLive a écrit :
Avec une photo dédicacée ?

Mettre 1800€ dans une Jaguar comme dans une Telecaster, perso, je ne pourrais pas. Elle est plaquée or ?

En même temps, pour une signature ce n'est pas cher mais ce n'est pas du Gibson Custom Shop...


1200€ pas 1800...c'est très correct. Et même, vous voulez quoi, que Fender la donne en mémoire du grunge sur présentation d'une photo des années 90 avec les cheveux gras ?


+1000


Ne m'encouragez pas...il fait gris, lever tôt...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...