Fender Jaguar N.O.S sa existe ou pas?

Forum Fender
Forums
Easterling
bon bah voilà enfaite j'ai une Jaguar US que j'ai acheter d'occaz
et le vendeur m'as dit que c'était une N.O.S

au début je me suis dit sa existe pas se sont des conneries mais enfaite j'ai fait quelque recherche un peu partout sur le forum sur le site fender et j'avais trouver sur le forum un gars qui disait avoire aussi une Jaguar N.O.S

donc je suis un peu perdu
ptetre que le vendeur a dit que c'était une NOS pour la vendre plus chère enfain je sais pas mais bon je men fous je l'ai eu d'occaz
Easterling
The_Vines a écrit :
Combien tu l'as achetée ?

1800 franc suisse
mais j'ai regarde la facture et elle avait couter a son ancien proprio 2700 Euro
Easterling
voilà enfaite je l'ai acheter 1160 Euro
Easterling
c'est écrit sur la facture Fender Jaguar Vintage 62 OVT je sais pas se que sa veut dire OVT

et aussi j'ai un petit certificat ou c'est écrit félicitation vous posseder une Jaguar Re-Issue et tout le tralala
Easterling
voilà se qui est écrit dans le certificat que j'ai recu

Congratulation on your purchase of a fender vintage re-issue. this instrument has been crafted in our corona ,california facility in accordance with the actual specifications from the 50' and 60'.

Fender ensures the integrity and authenticity of these classic designs through careful selection of materials and strict adherance to the original methode of fabrication-methode wich predated today's more sophisticated machinery. this calls for the drilling and plugging of tooling holes wich where once required to hand pinrout the body.

and just as before,Fender applies nitrocellulose lacquer, a natural type of wood finish that's been used for years on handcrafted furniture and fine musical instruments.Other finishes use today are generally garder and tend to be less affected by the natural conditions that affected wood, such as shrinkage caused by weather an aging. Lacquer on the other hand, will continue to age whit..e instrument and will enventually "settle" into ..e natural grain of the wood

Unlike the modern plyester an polyurethanes, lacquer does not seal the wood from weather conditions.As the wood expands and contracts with changes in temperature and humidity, some checking or crazing can take take place in the lacquer .This can be avoided to some degree by making every attemp to keep your instrument isolated from rapid changes in temperature and or humidity.Even then it's natural for wood and lacquer to exhibit some of these tendencies.In fact, you usually notice shrinkage and checking on older instruments and fine antique pieces which are highly prized for their sound and natural beauty.As your instrument ages,it will also become a classic in its own right. So care for you Fender vintagere-issue as a fine instrument crafted from natural materials.Keep it clean with high quality furniture polish (stay away from oil polish and polish with silicones) and protect it from drastic weather conditions and synthetic materials that may alter the finish (don't leave it u..re you wouldn't be comfortable yourself.Most of a.., play and enjoy this fine musical instrument. You've purchase your own pieces of history.
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 11 Jun 06, 14:34
A mon avis, ce sont les spécification du modèle USA courant... recherche celles de la réédition japonaise pour faire la (les) différences...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Easterling
enfaite je vien dy penser a l'instant mais je pourrait envoyer un mail a fender

et pis de toute manière si sa serait une N.O.S il yaurait le logo Custom Shop nan?
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 11 Jun 06, 14:48
Easterling a écrit :
enfaite je vien dy penser a l'instant mais je pourrait envoyer un mail a fender

et pis de toute manière si sa serait une N.O.S il yaurait le logo Custom Shop nan?


Oui, je pense que les Jazzmaster et Jaguar USA ont été rééditée avec les spécifications d'époque, ce qui fait la (grosse) différence de prix avec les jap...
A mon avis ta guitare fait partie des "American Vintage"
http://www.fender.com/products(...)0857#

La réédition japonaise...
https://www.guitariste.com/for(...)65033
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
Easterling a écrit :
enfaite je vien dy penser a l'instant mais je pourrait envoyer un mail a fender

et pis de toute manière si sa serait une N.O.S il yaurait le logo Custom Shop nan?


Le logo plus un certificat, donc je pense que comme teddy tu as une american reissue, c''est pas mauvais non plus enfin si tu l'as payée 1160 euros ca va encore, ca vaut neuf en allemagne dans les 1500 euros je crois, plus sur.
Easterling
scagli a écrit :
Easterling a écrit :
enfaite je vien dy penser a l'instant mais je pourrait envoyer un mail a fender

et pis de toute manière si sa serait une N.O.S il yaurait le logo Custom Shop nan?


Le logo plus un certificat, donc je pense que comme teddy tu as une american reissue, c''est pas mauvais non plus enfin si tu l'as payée 1160 euros ca va encore, ca vaut neuf en allemagne dans les 1500 euros je crois, plus sur.


wouai elle est en bonne état sauf de grosse marque dans le dos mais sinon wouai je suis tellement content
scagli
Easterling a écrit :
scagli a écrit :
Easterling a écrit :
enfaite je vien dy penser a l'instant mais je pourrait envoyer un mail a fender

et pis de toute manière si sa serait une N.O.S il yaurait le logo Custom Shop nan?


Le logo plus un certificat, donc je pense que comme teddy tu as une american reissue, c''est pas mauvais non plus enfin si tu l'as payée 1160 euros ca va encore, ca vaut neuf en allemagne dans les 1500 euros je crois, plus sur.


wouai elle est en bonne état sauf de grosse marque dans le dos mais sinon wouai je suis tellement content


surement la ceinture ça, toujours enlevé sa ceinture ( enfin sauf si le pantalon tombe sur les genoux là c'est sur ) et ben c'est bien si tu en est content c'est l'essentiel mais aussi de pas avoir payé un prix prohibitif ( je parle en fonction de la guitare achetée et de son prix initial je vois déjà venir le FenderJapan fan club donc )
frisko
scagli a écrit :
Easterling a écrit :
scagli a écrit :
Easterling a écrit :
enfaite je vien dy penser a l'instant mais je pourrait envoyer un mail a fender

et pis de toute manière si sa serait une N.O.S il yaurait le logo Custom Shop nan?


Le logo plus un certificat, donc je pense que comme teddy tu as une american reissue, c''est pas mauvais non plus enfin si tu l'as payée 1160 euros ca va encore, ca vaut neuf en allemagne dans les 1500 euros je crois, plus sur.


wouai elle est en bonne état sauf de grosse marque dans le dos mais sinon wouai je suis tellement content


surement la ceinture ça, toujours enlevé sa ceinture ( enfin sauf si le pantalon tombe sur les genoux là c'est sur ) et ben c'est bien si tu en est content c'est l'essentiel mais aussi de pas avoir payé un prix prohibitif ( je parle en fonction de la guitare achetée et de son prix initial je vois déjà venir le FenderJapan fan club donc )


Moi je joue toujours en T-shirt (noir) au dessus de la ceinture de mon jeans... ça évite les griffes au dos des guitares... et comme le noir aminçit, ça me fait paraître moins "gras du bide"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Easterling
de toute manière c'est de la faute a l'ancien proprio moi en tout cas je fais super attentention même si c'est une occaz et je l'entretien régulièrement


et puis c'était le coup de foudre quand je l'ai vu
et pusi bon c'est la série American Vintage c'est pas la même chose que les japon en plus elle est a une meilleure lutherie l'électronique tien le coup comparer a certaine japonaise (j'ai entendue dire ),

et au niveaux son elle me plait vraiment j'ai essayer des telecaster des strat mais celle là franchement c'est autre chose
Easterling
un ptit up

si jamais quelqun aurait des info dessus

En ce moment sur guitare électrique et Fender...