FENDER JAGUAR OU MUSTANG

Forum Fender
Forums
balkan
  • #1
  • Publié par
    balkan
    le 29 Jan 06, 10:16
Une fender jaguar japonaise a 800 euros vous en pensez koi??? Les mustangs sont elle au meme prix?? Si quelqu un en possede une j aimerai qu il me donne ses impression dessus et kon me dise si le prix paait convenable ... MERCI
Parango
Le Prix de la Jaguar est correct Pour les Mustang je peux pas te renseigner
  • #3
  • Publié par
    Blaker
    le 29 Jan 06, 10:29
Il me semble que les mustangs sont moins cher que les jaguar, mais je n'en suis pas certain...
Affaire à suivre
I Hate Myself and I Want to Die
Bah j'ai acheté une mustang compet y'a 2 mois et je l'ai payé 800euros mais le son est dégueulasse c'est grunge quoi! et y'a pas beaucoup de sustain
The_Vines
moi j'ai deja essayé une mustang compet' et je pe te dire que le son est crade mais apres qu'elle est belle ! Je te conseille la jaguar elle est plus polyvalente
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Gnac Gnac
Ben moi ma jag je l'ai acheté d'occaz 650 avec une peinture un peu pourrie. Donc ravalement et repeinture quasi-obligatoire mais j'aime le son et la gueule.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
  • #7
  • Publié par
    Blaker
    le 29 Jan 06, 16:36
Hum les mustang ont un son crade vous dites?
Interressant, ça me plairais bien, je vais me renseigner
I Hate Myself and I Want to Die
slashisback
Quelqu'1 peut fair eune petite demo avec une mustang ?
balkan
  • #9
  • Publié par
    balkan
    le 29 Jan 06, 19:00
debalmond a écrit :
800 euros pour une Jaguar MIJ c'est quand même un poil chére...en la commandant directement au japon chez ishibashi (avec le tranport+Tva+douanes) La jag te reviendra a 650/700 euros la Mustang un peu moins (600-650)...

http://www.ishibashi-music.com/fenderjp/

Tu peux aussi en trouver d'occasion dans les 400/600 euros en France...suivant l'état....

La finition des modéles Japan est excellente..surtout ceux des année 80/90 qui étaient estampillées Made in Japan (a l'époque Fender ne produisait ces modéles qu'au Japon et l'accastillage et les micros venait de chez Fender US)...depuis peut c'est crafted in Japan la qualité a un peu baissé mais ça reste trés honnête (parfois mieux que les mex standards)...

Ce sont des guitares un peu dans le même esprit (diapason court, son trés sec et claquant, qui devient wild (c'est de ça qu'on parlait plus haut je pense en disant crade) avec de la Saturation...La Mustang est un peu plus Cheap niveau finition et electronique,les micros ont un peu moins de niveau de sortie...Par contre le chevalet de la Jaguar n'est franchement pas génial (erreur de Design assumé par Léo Fender Himself)...les 3/4 des utilisateur le change pour un chevalet type Mustang ou installent un Buzz Stop...

A essayer avant d'acheter car ses guitares ont une personnalité particuliére...on peut adorer mais aussi détester
Justement je voulais savoir pour ceux ki possedent une jaguar ou mustang... le fait de jouer en accordage standard mais souvent de desacorder sa guitare d un temi ton plus bas ne fait il pas kikl y a un decalage dans les notes?? je veux dire par la est ce que l accordage reste bon.. car en etant en accordage standard tout va bien mais quand on decend un demi ton plus bas en accordant avec un accordeur electronique et des que l on joue quelques notes ou accords tout est decaler et l accordeur n affiche plus les meme notes... donc arrive t elle a garder un bon accordage quand on la decend d un demi ton ou voir en accordage drop D ?? Pour ceux ki en possendent et qui ont essayer j aimerai leur avis MERCI
Invité
ça marche très bien...La mustang n'as pas un son crade au contraire. La Jaguar et bien plus rugeuse.
VAiHalen
Ce que dit debalmond es tres vrai.

Jai une mustang competition japan a vendre si ca interesse quelqun , tres bon etat, jsuis habitué au haut de gamme et cette gratte est une bonne gratte apres elle es typé phisiquement (moi jaime pas) et niveau sonore également (les selecteurs micros).

Le manche est fin est super , on a de beau clean , des son funky, des bon ptti crunch , et en disto cest plutot style nirvana et toute la famille grungy pop, cest vraiment pas mal , moi je la garde pas car jai trop de gratte mais en soit jaime bien jouer dessus. Donc si une proposition dachat est faites , elle peu partir ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...