Fender Lead I, II, et III

Forum Fender
Forum
Invité
Quand est-il de ces guitares?
On en voit passer sur ebay à des prix raisonnables (environ 500 euros), un son qui serait appremment un mélange de Telecaster, de Strat et de Les Paul.
Quelqu'un a plus de précision sur ces guitares? Les différences entre les modèle I et II, etc...?
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 04, 12:53
Les Lead I n'ont qu'un seul micro (humbucking) en position chevalet...

Les Lead II ont 2 micros simples, bien que j'ai vu une version à 3 micros, sans savoir si cétait un modèle original ou un bidouillage

Il me semble (vous pouvez corriger !) que ces modèles sont apparus dans les années 70 et supprimés au début des années 80...

Situées un peu au dessus des Bronco, Musicmaster et Mustang dans la gamme Fender, ces guitares n'ont pas eu de succès et même à l'heure actuelle, la demande reste faible pour ces "presque" vintage
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
OK, merci bien

J'ai trouvé ça aussi:
http://www.21frets.com/lead2.html

Sur ce site il est dit qu'elles ont été fabriquées de 79 à 82, et qu'il éxiste un modèle III. Il a 2 micros, comme sur la II.

Fender Lead III:
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 04, 13:57
Voila, l'ordre est rétablit...

Fender Lead I : 1 humbucking (splitable) en position chevalet.



Fender Lead II : 2 micros simples.



Fender Lead III : 2 humbucking.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
On en sait déjà un peu plus.
L'idéal serait de trouver des samples (ça va être dur je pense ), quelqu'un a ça ici?
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 28 Nov 04, 14:05
EThiC a écrit :
On en sait déjà un peu plus.
L'idéal serait de trouver des samples (ça va être dur je pense ), quelqu'un a ça ici?


Oulala... ça ca va être difficile... elles ne se sont pas beaucoup vendues, à l'époque elles coûtaient à peine moins cher qu'une Telecaster... y'a pas photo J'en ai vue une au début des années 80 (une Lead II) qui a traîné 2/3 ans en magasin... puis a probablement été soldée à bas prix !

Je te poste une précision sur les années de production (c'est très court)...

The Lead was produced from 1978-1982 (Lead I, one humbucker), 1979-1982 (Lead II, two single-coils) and 1981-1982 (Lead III, two humbuckers).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
Up, à tout hasard...
tyraes
  • #8
  • Publié par
    tyraes
    le 08 Dec 04, 22:32
moi j ai une lead 1
Invité
Tu as la possibilité de faire un petit sample ?
tyraes
non mais je vais prendre des photos...
Bonjour,

Moi j'ai une lead 1 avec une EMG 85 mais c'est pas très rock'n roll.
Je cherche à la transformé, a lui rajouté un second micro single coil au manche et remplacer le micro chevalet par un single.
Probablement des micros de Jaguar ou de télé.
En effet le body était le même pour toute la série, seul changait l'électronique.

Actuellement je cherche les shémas électroniques d'une lead 2, d'une mustang et d'une télécaster.

Je cherche aussi des micros de Jaguar ou de télécaster.

Je cherche aussi une plaque de strato de 11 trous avec 2 trous pour micros single placés de biais.

Point de vue son, cela a déja plus de caractère qu'une strato mais moins de 'Twang' qu'une télécaster, mais avec un EMG 85... c'est difficile de juger...

J'ai aussi le micro d'origine, ... si cela intérèsse quelqu'un ....
Invité
tyraes a écrit :
non mais je vais prendre des photos...


Et ces photos alors?
tyraes
ok

je vais le faire je passe des exams en ce moment!
Invité
tyraes a écrit :
ok

je vais le faire je passe des exams en ce moment!


Tojours en exam ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...