Fender Mustang Japan Reissue, valent-elles le coup?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zeniz
    le 07 Jun 14, 19:21
Boujour à tous !
Alors voilà je prévois prochainement l'achat d'une gratte (pour gaucher) et 2 modèles m'attirent particulièrement: les Mustang et les Telecaster (American standard)
J'avais déjà essayé une Mustang Kurt Cobain signature et elle m'avait vraiment plu niveau son et feeling. Seulement je ne veux pas d'une guitare signature et je me suis alors renseigné sur les Mustang Reissue japonaises.
Alors est-ce qu'elles sont équivalentes aux Mustang K.Cobain ? Et est-ce qu'une Telecaster américaine est vraiment un choix plus judicieux niveau qualité ?
Merci de votre réponse
Doc Loco
N'oublie pas les Squier Vintage Modified Mustang qui semblent très valables et auraient, de ce que j'ai lu, des micros plutôt meilleurs que les made in japan.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    Zeniz
    le 08 Jun 14, 21:20
Effectivement je l'savais pas du tout
Mais elles n'existent pas en gaucher ! C'est pour ça que je me tourne vers les made in Japan et pas vers les American Special et tout, même si elles sont dans le budget (durdur d'être gaucher)
Alors ? Personne n'en a testé ?
yun_clive
Testé la kurt cobain aussi, et elle est vraiment sympa. C'est juste le côté signature qui t'embête ? Parce que le côté signé est discret (la plaque de manche custom au dos), à part bien évidemment la config micro qui est particulière mais pas signée en soi...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • #5
  • Publié par
    Zeniz
    le 09 Jun 14, 17:03
Bah c'est surtout la config micro qui m'embête en fait
Car il me semble que c'est le seul truc qui diffère des Jap' et n'étant pas spécialement fan de Nirvana, je préférerais avoir une "vraie" Mustang avec le son Mustang. Mais bon apparemment certains disent que les Mustang Reissue Japan sont pas top Notamment avec le micro chevalet ou le faible niveau de sortie des 2 micros.
Sinon tu penses qu'en achetant une Kurt, on peut retirer le micro arrière, reboucher un peu et mettre une bon micro simple ?


Dsl mais niveau remplacement de micro, je m'y connais pas du tout !
yun_clive
T'auras pas de soucis au niveau de la guitare, mais du pickguard il y aura toujours un blanc...
Après je pense que tu pourrais remplacer par un pickguard "standard".
Et effectivement, les japs sont pas réputées pour leur électronique (micros).
Faut voir si tu peux toper une squier mustang, ou une jap d'occaze pour lui donner des nouveaux micros.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
NoXiC
  • #7
  • Publié par
    NoXiC
    le 10 Jun 14, 21:12
Tu auras plus d'infos sur le topic dédié :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Concernant les Mustang Japan j'en ai une en dakota red, et elle fait partie des guitares que je préfère jouer, et pourtant j'ai des grattes 2 fois plus chères J'en cherche d'ailleurs une vintage en ce moment, car il s'agit de l'un de mes modèles préférés.

La lutherie est très correcte, le manche l'un des plus confortables que j'ai joué, si ce n'est le plus confortable. Pour les micros c'est une guitare avec un petit son vintage, il faut l'acheter en connaissance de cause. Rien à voir avec la Kurt Cobain et son humbucker, tu peux plutôt la situer entre une Stratocaster et une Jaguar.
Superbe en son clair et léger crunch, en disto ca devient vite très crade. C'est une guitare parfaite pour le rock indé, la pop ou le garage, si tu veux jouer du gros rock comme du Nirvana prend la KC signature !
jeronimoalves
J'ai une Squier Mustang VM qui me va très bien, c'est de la bonne gratte (enfin pour moi), pour du Rock n' Roll, Reggae, Funk. J'aimerai m'en reprendre une (quand je pourrai) et je me pose un peu la question à savoir si, je reprendrai une Squier, ou une Fender, çà, je le saurais quand je croiserai une Fender.

Ce que tu peux faire, comme on a pu te le dire, c'est de prendre une Kurt Cobain, (si elle te va), tu changes de pickguard, tu fais mettre un simple en chevalet, tu pourras meme changer la plaque de manche si celà te gene vraiment.


NoXiC
  • #9
  • Publié par
    NoXiC
    le 10 Jun 14, 22:40
Si c'est pour remettre un micro simple dessus, je ne vous pas l'intérêt Autant prendre une Mustang classique.

Je ne les ai jamais essayé, mais si les Mustang Squier Vintage Modified sont aussi bien que les Jaguar et Jazzmaster ca vaut le coup en effet !

Si quelqu'un vend une belle Mustang USA je suis intéressé en tout cas
jeronimoalves
NoXiC a écrit :
Si c'est pour remettre un micro simple dessus, je ne vous pas l'intérêt Autant prendre une Mustang classique.

Je ne les ai jamais essayé, mais si les Mustang Squier Vintage Modified sont aussi bien que les Jaguar et Jazzmaster ca vaut le coup en effet !

Si quelqu'un vend une belle Mustang USA je suis intéressé en tout cas



Oui mais le soucis c'est qu'il y a peu de modèles en gaucher. En plus j'ai dit çà car j'y pensais au cas ou, un double ne m'intéresse pas du tout.
yun_clive
Pour info j'ai aussi testé une mustang modern player. Oui, c'est du fender fait en Chine. Oui, le bois du corps c'est du pin. Oui, y a des p90 à la place des simples. Mais c'était une très bonne gratte qui sonnait bien (seul défaut constaté : j'ai mis un léger coup de vibrato, et la guitare s'est retrouvé complètement désacordée, mais ça peut se régler facilement - bon tirant de cordes plutôt que le 9-42 fillette, et éventuellement changement de bridge).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...