Fender squier classic vibe tel 50's ou épiphone the dot

Forum Fender
bonjour je voudrais avoir des avis concernant un choix entre une squier classic vibe tele 50 ou une épi the dot je voudrais jouer plutot du indie rock genre miles kane arctic monkeys the kooks... maintenant a vous de jouer
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 01 Dec 11, 20:18
victorMkane a écrit :
bonjour je voudrais avoir des avis concernant un choix entre une squier classic vibe tele 50 ou une épi the dot je voudrais jouer plutot du indie rock genre miles kane arctic monkeys the kooks... maintenant a vous de jouer


Ce sont 2 guitares qui sont très différentes ... Maintenant,partant du principe qu'on peut jouer de tout avec N'IMPORTE quelle guitare ( même si certaines sont plus adaptées à certains styles ..) Tu prends celle QUI TE PLAIT LE PLUS

épicétout !!

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Et je voudrais savoir aussi ce qui l'en est pour la qualité des deux guitares
Millionaire
Prends la Tele. Très bonne guitare, bien meilleur rapport qualité prix que la Dot, et particulièrement adapté aux exemples que tu cites.
oui mais Miles Kane lui joue souvent sur une semi acoustique genre Epiphone dot et je trouve ce son particulièrement chaud et rond que l'on retrouve moins chez la tele
Bad Monkey
Prend les deux!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Dec 11, 11:15
J'aime le fromage et le dessert. Je prends le roquefort ou le fondant au chocolat ?
Bon, je plaisante, mais c'est un peu pareil. Difficile de choisir entre deux guitares qui ont des sonorités très différentes. La Tele CV est en effet une très bonne référence dans cet ordre de prix, mais elle n'a pas du tout le même caractère que la Dot.
JumpingJack
Samu15 a écrit :
J'aime le fromage et le dessert. Je prends le roquefort ou le fondant au chocolat ?
Ah non, dans ton exemple on prend bien évidemment les deux !!! Pour les grattes c'est pas exactement la même chose... Pour un meilleur effet comique, j'aurais plutôt fait une comparaison dans le genre : "J'hésite entre un vélo ou un 4x4..."

Bon sinon, il faut prendre la Telecaster, bien évidemment.

Un avis très argumenté et pas du tout partial...
Invité
Si tu ne peux pas les essayer en magasin et que tu commandes sur internet alors choisi celle qui te plait le plus esthétiquement.

Au pire tu as un mois (ou deux selon le site) pour te faire une opinion et la renvoyer en payant juste les frais de port (et 30 euros pour "louer" une guitare pendant un mois ce n'est pas exorbitant)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...