Fender squier stratacoustique

Forum Fender
Forums
voila je suis sur le point d'acquérir une squier stratacoustic. je la trouve phisiqement magnifique mais j'ai peur de la qualiter du son... quelques avis s'il vous plait ?merci et meilleurs voeux
I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jan 09, 12:30
Oui, en terme sonore, c'est de la daube. En tout cas en acoustique, je n'ai jamais poussé le vice jusqu'a l'essayer branchée.
trustno1
J'ai une Squier Telecoustic. J'aime bien le son non branchée, c'est très particulier, il ne faut pas s'attendre à avoir un son rempli de basses, c'est fin et métallique. Branchée elle est vraiment très bien, le préamp fait bien son boulot.
Attention aux avis complètement inutiles du style "c'est de la daube" ou "ça déchire"...
trustno1.jimdo.com
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Jan 09, 15:20
Ben non, si on aime les guitares qui sonnent pas c'est sur qu'on y trouve son compte. Mais mieux vaut prévenir, non branché ca sonne quand même comme une casserole. Après c'est pas le but de ce genre de guitare de jouer débranchée...
trustno1
En effet c'est pas le son d'une vraie acoustique. C'est très léger, métallique et typé, mais c'est pas parce que tu n'aimes pas que ça "ne sonne pas".

Une autre chose à préciser, il faut régler le manche et changer le tirant de cordes, parcequ'au départ elle est vraiment pas facile à jouer.
trustno1.jimdo.com
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Jan 09, 17:34
J'ai essayé la fender, c'est vraiment pas terrible branché, et débranché c'est pire, étant donné que la squier doit être moins bonne....

Si tu veux une electro acoustique achètes en une vraie et pas un truc hybride qui sonne à moitié.
Je la voulais aussi à un moment, c'est vrai que ça attire le manche facile à jouer, le look etc.. mais essai indispensable, personellement j'ai été très déçu!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
j'ai réussi à la marchander à 120€ n'est-ce toujours pas une bonne affaire ?
Moi qui aime plutot les son métalique ne pourrais-je pas tomber sous le charme ?

Help me !




meilleur voeux
I LOVE IBANEZ
[http://myspace.com/ironiccontrol ramblot@hotmail.fr ]
open59
  • #8
  • Publié par
    open59
    le 19 Jan 09, 00:28
Pareil, moi on me propose un échange et ces avis ne me rassure pas.
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
imotep1975
Nan mais écoute pas les commentaires super constructifs genre "c'est de la m***".
La stratacoustic a une petite caisse, alors elle résonne beaucoup moins qu'une electroacoustique avec une grosse caisse... c'est pour ça que t'entend dire que la gratte sonne pas, les gars ils comprennent pas que ça sonne pas comme une électro jumbo à 1000 euros

pour 120 euros c'est satisfaisant et suffisant pour se faire les doigts et la brancher sur un ampli.
uilean
ben pareil c'est de la daube les godins ont aussi de petites caisses et c'est des vraies grattes
m'enfin pour 120 brzfs ca fera joli accroché au mur si tu veux faire de la zique économises un peu
like a fiddler on a roof
désolé "imotep1975" la squier stratacoustique est une horreur en acoustique si vous voulez en tirer quelque chose il est obligatoire de le brancher sur un ampli de bonne qualité et encore bref vous pouvez l'utilisez en acoustique mais vous allez très vite vous en lasser ...
infra blues
salut;je suis toujours dans le meme cas que toi en plus de mes electriques,je recherche une electro sympa,sans prevoir un budget important,et c'est vrai que j'etais attiré par la stratacoustic,et telecoustic,et elles m'ont ete deconseillées.
c'est vrai que ton achat est different puisqu'on te propose un echange je crois,sinon je t'aurai orienté vers l'ibanez talman,qui est correcte theoriquement,et d'un look d'enfer,quelqu'un peut il confirmer?
adoubeur
Lo !

J'ai eu une Ibanez Talman, la TCY20.

Ce que j'aimais :

- le look original
- le manche fin et jouable
- son "branché" correct (mais pas renversant)

Ce que je n'aimais pas :

- très peu de projection sonore à cause de la caisse plus fine. Débranchée, faut pas faire un bœuf avec des potes, on ne t'entend pas !
- des basses en retrait, peu de sustain
- finition de la guitare plutôt cheap

J'ai fini par la revendre, elle ne me convenait pas. Elle est bien pour débuter ou jouer peinard chez soi, mais c'était quand même du bas de gamme. Après, y'a des modèles plus chers dans la série Talman, que je n'ai pas essayés.

PS : à mon avis, c'est quand même largement mieux qu'une Telecoustic.

++
infra blues
salut,donc en ce qui concerne la talman c'est rapé,dommage le look me plaisait bien,mais bon si elle ne sonne pas a vide,surtout qu'on risque de jouer en accoustique en terrasse de bar,ce n'est pas la peine.

comme je joue sur electrique,j'etais parti sur la base d'une electro,mais avec une caiise "reduite"par rapport a une folk,je croyais quand meme un peu a la raisonnance,mais si tu me dis qu'il n'y a absolument rien.

donc ne pouvant essayer,sur quel modele confortable je pourrai me rabattre,et renommé pour un rapport qualité prix correct.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...