Fender Strat us standard au prix d'une american Strato !

Forum Fender
Forums
Maxcreed
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, aujourd'hui je suis passé dans un mag de gratte sur Lille, (le dernier encore situé rue de la cléf) et j'ai vu à ma grande stupéfaction une Fender Stratocaster us standard couleur ocean turquoise de 98 (N° de série commençant par N8 ) neuve ! :choc:

Cette guitare est donc dans le magasin depuis 4 ans ! :no2:

Je demande au vendeur combien il la vend, il me répond "prix officiel Fender, ça fait 1450 Euros ! Je lui dis qu'elle est de 98, il me répond "je sais pas, il faut regarder le n° de série" (héhé, il ne savait pas à qui il avait à faire ) donc je lui dit : "ben oui, elle est bien de 98 !"

Donc déjà le Mr, il tique ! Ensuite quand je lui ai dit que cette série ne se faisait plus depuis 99, il a tiré une de ces tronche , même pas la peine !

Donc je suis parti en lui disant que c'était rare d'en trouver encore des neuves (surtout quand elles ont 4 ans !) ! Il m'a juste fait un "au revoir" assez sec !
bscene:
J'adresse ce poste pour toute les personnes recherchant une strato us std d'occaz ou neuve car vu l'âge de la gratte et qu'elle n'a pas du subir énormément de hausse du dollars, et de plus que c'est un modèle d'expo, ya facilement moyen (en embêtant un peu voire beaucoup le vendeur !) de l'avoir pour 5000 balles parce que 1450 Euros, ça me parait limite illégal !

Voili voilou !

Si ça intéresse quelqu'un de la région lilloise !
StratMatt
Oui faut tjs faire attention a lille
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Oh oh oh !

J'ai pas compris la feinte mais c'est pas grave ! :no2:
StratMatt
Ben ya pas de feinte loool C fou ca Je confirme le fait qu'il faut faire attention a ce qu'on te dis dans les mag de gratte a lille. Et je parle pas seulement d'escroquerie Des fois ils savent vraiment pas Enfin ca doit etre comme ca partout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
guillaume_75
Si elle est neuve, je vois pas trop le problème pour qu'il la vende au prix actuel du marché. Les Strat 98 d'occaz se vendent encore en magasin pour plus de 1 000 euros alors il va pas te la laisser à 5 000 balles pour que t'ailles la revendre plus cher cinq minutes après.
Et puis le coup du modèle d'exposition, c'est un peu à deux balles comme argument. Quand t'essayes une gratte que le vendeur a décroché du mur et que tu veux l'acheter, il va pas t'en chercher une autre bien emballée dans l'arrière boutique. Toutes les grattes sont des modèles d'expo, sinon on pourrait jamais les essayer...
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Raph
    le 24 Jan 03, 09:39
Et d'apres vous c'est quel magasin de Lille qui est le plus sérieux et sympa ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
guillaume_75
Non, pour les amplis ça marche pas forcément. Tant qu'à faire, je préfère acheter un ampli avec des lampes neuves et qui ne soit pas allumé/éteint douze fois par jour, et je suis pas sûr que le son d'un ampli bas ou milieu de gamme diffère beaucoup d'un exemplaire à l'autre. Une gratte, c'est pas parce qu'elle a été jouée quelques heures (tous essais cumulés) qu'elle est abimée. Et puis le confort de jeu peut être très différent d'une guitare à une autre, même pour un modèle identique.
Je trouve par exemple qu'il y a beaucoup plus de différence entre ma Strat American Standard et celle de mon frère (qui ont juste un an d'écart en production, pourtant manche et son n'ont rien à voir), qu'entre mon JCM 900 et celui de l'autre guitariste de mon groupe.
fenderjeff
Raph a écrit :
Et d'apres vous c'est quel magasin de Lille qui est le plus sérieux et sympa ?


bob opera a LENS!

broc'n'roll, sinon. encore que je trouve que c'est moins bien qu'avant.
royez a une jolie vitrine mais je me demande si ils s'y connaissent vraiment.
les autres je les connais moins, guitar studio est un beau magasin (surtout le comptoir en 4x12 marshall ) mais je n'ai jamais rien acheté la-bas.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
guillaume_75
Tout d'abord, petite précision. En 98, c'était les American Standard et maintenant ce sont les American Series. Je suis d'accord avec toi sur le principe (bien que les améliorations entre les deux me paraissent assez minimes ; ma Standard de 99 n'ayant déjà plus de baignoire et disposant déjà du delta-tone, y'a que les micros staggered qui changent), mais notre ami émetteur de ce post aura quand même bien du mal à la faire baisser de 50 % avec ses argument fallacieux.
Maxcreed
Je suis désolé, mais une strat std us qui à l'époque devait être vendue dans les 5500 F 6000 F, la payé 9500 F, je trouve ça un peu limite !

C'est même de l'escroquerie !

Le gars qui n'est pas très observateur, et qui pense acheter une American strat et qui en fait se rend compte au bout d'un petit moment qu'il s'est fait une std (qui en plus de ça a quand même 4ans, 4ans que le manche n'a subi aucune contrainte) à mon avis, ce gars là serait pas très content !

De plus, c'est illégal d'avoir augmenté le prix en s'alignant sur un modèle qui est totalement différent ! La std et l'american series sont 2 produits différents (même si la base est la même) !

Mais bon, peut-être que guillaume_75 qui est si malin aime se faire arnaquer, et que 4000 F ne sont à ses yeux que de la menue monnaie, c'est pour ça que je l'invite à se mettre mes argument falacieux bien profondément là où je pense !
Rod hot
J'ai eu le cas avec ma strat us standard que j'ai acheté en aout 2000. la strat était de 1996 et entierement neuve (protection sur le pickguard...).
Le prix magasin en 2000 était de 7600F, je l'ai payée 6500.
[/quote]
guillaume_75
C'était pas méchant, mon "fallacieux", Maxcreed !
Juste que je trouve qu'on peut trouver à redire à tes arguments. D'abord c'est pas illégal de la vendre aussi cher ; puisqu'en France, les prix sont libres, il peut la vendre aussi cher qu'il veut.
Ensuite, les Fender récentes dans les magasins d'occaz sont chères aussi, en tout cas sûrement beaucoup plus qu'elles ne l'étaient neuves à l'époque. Une Strat de 98 d'occaz, tu la trouve régulièrement en magasin à plus de 1 000 euros, elle n'est pas neuve et personne ne trouveà redire.
Personnellement, j'ai acheté ma Les Paul Standard gaucher Vintage Sunburst neuve à moins de 7 500 F en 1994 (prix catalogue actuel : 3 200 euros). T'imagines un magasin qui aurait la même, neuve, en stock et qui la vendrait 5 000 F ?
Yazoo!
[ terb_ ] a écrit :
guillaume_75 a écrit :
(bien que les améliorations entre les deux me paraissent assez minimes ; ma Standard de 99 n'ayant déjà plus de baignoire et disposant déjà du delta-tone, y'a que les micros staggered qui changent)


et les mécaniques, et le profil de manche, et le vernis. ça fait pas mal de différences quand même. les Am Series sont bien bien meilleures que les US std !


héhé _terb et son légendaire sens de la nuance !

elles sont un peu meilleures, oui (notamment le manche plus confortable) pas "bien bien meilleures". enfin c'est mon avis hein
Yazoo!
Maxcreed a écrit :
Je suis désolé, mais une strat std us qui à l'époque devait être vendue dans les 5500 F 6000 F, la payé 9500 F, je trouve ça un peu limite !

C'est même de l'escroquerie !

Le gars qui n'est pas très observateur, et qui pense acheter une American strat et qui en fait se rend compte au bout d'un petit moment qu'il s'est fait une std (qui en plus de ça a quand même 4ans, 4ans que le manche n'a subi aucune contrainte) à mon avis, ce gars là serait pas très content !

De plus, c'est illégal d'avoir augmenté le prix en s'alignant sur un modèle qui est totalement différent ! La std et l'american series sont 2 produits différents (même si la base est la même) !

Mais bon, peut-être que guillaume_75 qui est si malin aime se faire arnaquer, et que 4000 F ne sont à ses yeux que de la menue monnaie, c'est pour ça que je l'invite à se mettre mes argument falacieux bien profondément là où je pense !


tu dis que ton vendeur est une enflure parce qu'il essaie de t'abuser avec un modèle qui n'est pas l'am series,n histoire de se faire une marge de 50% minimum. tu as entièrement raison.
Guillaume_75 dit que ces deux grattes ne sont pas fondamentalement différentes. c'est également vrai.
par ailleurs, il faut quand même voir qu'au milieu des années 90 le prix des fender a baissé en France. l'american std (jusqu'à 3800 balles) alors qu'au départ cette gratte était offerte à 5 000 balles. la strat ultra (haut de gamme de série) se trouvait dans les 9000 balles (contre 11 500 balles) alors qu'il s'agissait des mêmes modèles. ensuite ça a remonté. avec le nouveau siècle, fender a refondu en partie sa gamme, et hop, encore des prix en hausse. bref, la vraie valeur financière d'une gratte est une notion toute relative; c'est rageant mais c'est comme ça.

PS: le fait que la gratte ait 4 ans c'est plutôt un avantage. le bois a séché 4 ans de plus que quand la gratte est sortie de l'usine et il y a donc toutes les chances qu'elle sonne mieux...

En ce moment sur guitare et Fender...