Fender stratocaster ou Gibson les paul ?

Forum Gibson
Forums
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    axo
    le 26 Oct 03, 20:12
bonjour
je joue du blues et du rock (voire du hard rock) et j'aurais voulu savoir, entre une stratocaster us (ou une fat stratocaster) et une les paul de gibson laquelle de ces 2 guitare est la plus adaptée (sachant que je joue le plus souvent avec distorsion).
si votre reponse est "il y en a pas une mieu, elle sont juste différentes" comme on me l'a souvent di, pouvez vous me dire quelles sont ces différences ??
merci d'avance pour votre reponse
kerb
  • #2
  • Publié par
    kerb
    le 26 Oct 03, 20:16
axo a écrit :
"il y en a pas une mieu, elle sont juste différentes" comme on me l'a souvent di, pouvez vous me dire quelles sont ces différences ??


Justement, tout les oppose...
Elles ont juste un point comun, ce sont deux guitare légendaire.
Essaie les et fait toi ton opinion, dans tous les cas tu fais un bon choix...
Tireur de corner en freelance.
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    axo
    le 26 Oct 03, 20:32
j'utilise plutot la disto
Wamself
les paul alors !
kerb
  • #6
  • Publié par
    kerb
    le 26 Oct 03, 20:44
Wamself a écrit :
les paul alors !

Ben si il prefere une strat, il peut jouer avec de la disto : Hendrix, blackmore et les autres jouent qu'en son clair ???
De plus si tu y tienb tu peut prendre une star avec un double voire deux...
L'important, je me répète, c'est que tu aime la gratte, donc que tu l'essaie.
Tireur de corner en freelance.
Baguette
c un peu con tomber dans les clichés LP = disto et Strat = son clair...
Olivier007
Wamself a écrit :
les paul alors !


excuse moi mais son clair ne veut pas forcément absolument rimer avec "Fender" ! T'as plein de personnes qui peuvent préférer le son clair d'une gibson à celui crystalin d'une fender...

moi, perso, c en testant le son clair d'une gisbon que ça m'a pas du tt plu, mais bon, ça ne tient qu'à moi.
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    axo
    le 26 Oct 03, 21:03
on peut dire que la fat strat est un bon compromi entre la les paul et la strat standard niveau son ?
zotri
  • #10
  • Publié par
    zotri
    le 26 Oct 03, 21:04
[mode super blagueur ON]
Mais si, ça rime : FendER
son clAIR
[mode super blagueur OFF]

Putain c'était nul...
BREF.

Les gars, confondez pas "il est impossible de jouer en saturé avec un strato" avec "(je trouve que) la Les Paul a un son saturé meilleur que la strat", ça a pas garnd chose a voir, vous enervez pas sur le pauvre Wamself :p

Mais ils ont raison tous ; ce sont deux très bonne guitares, tu ne peux donc pas faire de mauvais choix... et tu va forcément préférer l'une a l'autre
mikimi
déjà il faut voir au niveau sensation ce qu'on préfère

autant que je trouve que ma télé est une grande dame bien charpenté que ma lp est une petite bien grassouillette
Tino78
Ben en ce qui me concerne j'ai une les paul depuis 6ans et j'ai envie de me choper une strat us modifié! parce qu'a mon avis c clairement deux son different et confort de jeu different mais qui valent trop le cout !
Pour moi la LP a un son tres rond, l'epaisseur du bois et le bois utilisé donnant de la lourdeur a ton son, un son plus chaud en somme. Pour le confort de jeu alors la c le pied, je kiff ce manche plus piti en largueur que la strat mais plus epais qui colle a m'erveille dans le creux de mon pouce et de mon index l'acces au aigue n'est pas evident mais pour plaquer des power chord ou faire des rythmiques evolué ca depote. Les deux doubles sont une ptites merveilles de polyvalence, je fais tt mes defi avec sans jamais touché au grain de ma disto mais juste en jouant sur les positions des micros et de leurs tonalités (en position milieu t'a une palette de son exceptionnel !

En revanche pour la strat ya la position 2 du selecteur de micro qui te donne ce son bluzy a pleurer, ca me fait improviser completement different d'avoir la les paul. Par contre je suis pas un fan du micro aigue tout seul qui pete les oreilles a mon gout mais ca je sais pas encore l'utilisé, jlai pas encore acheté

Donc voila mon opinion pour finir la LP est tres lourdes mais comment elles en trop belle (si tu la choisi essaie d'evider la couleur noir ou le degradé rouge jaune un peu trop vue a mon gout) la mienne est bordeau et jamais de ma vie jpourrai la vendre c mon bb

Voila j'espere que ca pourrait t'aider ds ton choix et comme les autres l'ont di , joue, essaye les c le meilleur moyen de savoir ce qui te plaira le plus
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Dasupadavid
Ben faut voir aussi ce que tu veux comme strat... Par ce qu'il y en a un paquet de différentes... et à tous les tarifs.

Et puis une LP c'est pas le même prix (si tu prends une gibson), ni le même poids et touché... Faut voir si tu tombes sur une bonne affaire ou occase. Mais si c'est pour prendre une LP epiphone c'est pas la peine.
"Revenge is a dish best served cold."
sarah_m_gc
je profite de son topic pour demander laquelle des deux guitares a le son le plus chaud????
pour jouer du "punk" qu'elle est la plus appropriée???

En ce moment sur guitare et Gibson...