Fender Télécaster Japan Beck 68 model

Forum Fender
Forums
bourmix
Hello,

Petit post pour présenter ma dernière : Fender Télécaster jap model 68 Beck.


Historique :
Cette gratte est issue du Manga Beck, c'est un modèle exclusif pour le marché japonais. Elle est introuvable en Europe et rare aux US. Du coup j'ai du éplucher un gros paquet de site jap (en jap ) pour en trouver un qui accepte de me la vendre Ca m'a prix une semaine pleine de recherches ...

Prix :
vendue 80440 yen soit 634€ + 167€ de douane (ils m'avaient pas oublié, ben tient avec la crise tout est bon !)
Total : 800€ fdpin

Expédition :
Alors là incroyable. Je passe la commande le lundi, le vendeur l'expédie le mardi de Tokyo, et le facteur passe le vendredi matin me la déposer Shocking !

La gratte :
Elle est arrivée en parfait état avec son gigbag!


> Finition : ce qui frappe en 1er c'est la qualité de la finition : les japs savent faire des grattes et ça se voit ! C'est remarquable et pour avoir déjà testé un paquet de grattes (Les Paul, SG, Jazzmaster, Strat entre autre..), celtte Télé est une des mieux finie que j'ai vu avec les G&L.

> La couleur : c'est un vernis satiné légèrement transparent qui laisse voir les veines du bois : superbe et originale (les photos rendent rien).




> Le manche est tout simplement un des meilleurs que j'ai joué sa finition est haut de gamme. Le Logo du manga est inscrit au dos et reste très discret, j'adore !


Une chose qd même : le manche frise légèrement et un réglage du trussroad va s'imposer (sauf qu'on y accède pas par la tête )

> Le son : Les micros sont des US vintage. C'est ma première Télé donc impossible de dire si elle sonne mieux qu'un tel ou un tel.. En tout cas ça me change de ma Strat, évidemment. Le niveau de sortie est plus puissant et du coup mon style pop/rock indé est un peu chamboulé. Autre chose, je trouve que cette gratte ne s'emcombre pas d'effets ! Mon pédalboard ne lui apporte pas gd chose. Il va me falloir un temps d'adaption

Voila vous savez tout.
A+
Guitare ADDICT !
-Milos-
Très chouette

Au départ j'étais plutôt strat' également & puis j'ai eu ma 1ère télécaster : après 2-3 mois d'adaptation, fini les strat', j'ai revendues les 2 & repris une 2nde télécaster, sans regret
gébé
  • #3
  • Publié par
    gébé
    le 07 Dec 08, 12:37
Arf, elle est belle !
Bravo pour ton acquisition.
Sur quel site tu l'as trouvée ?
bourmix
gébé a écrit :
Sur quel site tu l'as trouvée ?


Je préfère taire le nom du site car cette guitare n'aurait normalement jamais du sortir du Japon !!

En tout cas ce n'est ni Ishibashi ni Ikébé, eux refusent systématiquement.
Guitare ADDICT !
Capitaine Sky
Toi tu va te faire harceler .
Plus serieusement, chouettes grattes, une ptite video ou des samples non? .
En tout elle est sympa (meme si pour moi elle ressemble pas trop a la tele du manga...)
bourmix
Je connais pas le manga donc je peux pas dire, pour les vidéos et samples, je suis pas vraiment équipé, dslé..
Guitare ADDICT !
Little Wing 78
Jolie
Faut pas que le frangin la voit sinon...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bourmix
SHOCKING !
Guitare ADDICT !
PROSPERO
Slt bonne année! et bonne poelle !!

Elle est cool mec ta tele
mais c'est quoi une"Manga Beck"
LIFE IS PAIN
bourmix
PROSPERO a écrit :
c'est quoi une"Manga Beck"


C'est une Télé tirée du manga nippon "Beck". Je ne connais pas personnellement, mais ça parle d'un groupe de zik. J'imagine qu'un des mecs a cette gratte ds le manga. Du coup Fender Jap en a tiré une édition spéciale.

Après un mois d'essai, c'est vraiment une bonne gratte Mais y'a un point noir : la position du selecteur trop près du potard de volume (mais c'est le cas de toutes les Télé). je comprends pas pourquoi ça n'a pas évolué car pour jouer bcp avec le selecteur c'est vraiment pas pratique comparé à une Strat par exemple...
Guitare ADDICT !
nirvanaesteb
Superbe ta gratte
Profites-en bien!!!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Barmy Army
Très belle ta gratte!!! J'avais failli me payer la même y'a 1 an et demi de ça
J'aurai du
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
bourmix
Barmy Army a écrit :
J'avais failli me payer la même y'a 1 an et demi de ça J'aurai du


Il n'est jamais trop tard elle est en vente en ce moment sur le site...
Guitare ADDICT !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...