Fiabilité fender

Forum Fender
Forum
Bonjour
Je viens de recevoir ma télécaster fender american pro, je me suis saigné pour me la payer, C est pour moi la guitare d une vie.
Au bout de 20min y a plus de son micro chevalet, y a rien a y faire... Elle est neuve et donc sous garantie. Le blême c est que je l ai payé sur le net ( muziker). Ça va prendre u' temps fou pour la renvoyer et pour la recevoir après... Que feriez vous ? Je contacte fender avant ?
Fenson66
Salut !

Moi la première chose que je fais c'est de checker l'électronique. Ca vaut pas le coût de renvoyer une guitare si c'est qu'un problème de soudure.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Salut !

Moi la première chose que je fais c'est de checker l'électronique. Ca vaut pas le coût de renvoyer une guitare si c'est qu'un problème de soudure.


Merci pour ta réponse. Mais moi j y connais rien en électronique. J ai pas de Matos pour ça, pas de poste à souder en plus.
Logan_Ingalls
Swelly85 a écrit :
Bonjour
Je viens de recevoir ma télécaster fender american pro, je me suis saigné pour me la payer, C est pour moi la guitare d une vie.
Au bout de 20min y a plus de son micro chevalet, y a rien a y faire... Elle est neuve et donc sous garantie. Le blême c est que je l ai payé sur le net ( muziker). Ça va prendre u' temps fou pour la renvoyer et pour la recevoir après... Que feriez vous ? Je contacte fender avant ?


Si tu te sens de dévisser les deux vis de l'électronique pour regarder sans les abîmer (et donc faire sauter ta garantie), vas-y.
Contacter Fender ne te servira à rien, contactes ton revendeur.

Si "tu viens de recevoir" la guitare comme tu dis, tu as au mini 14 jours (chez eux +30) pour la renvoyer :
https://www.muziker.fr/droit-d(...)ation
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bombao
  • #5
  • Publié par
    bombao
    le 16 Jun 20, 19:23
J'y connais rien aussi en électronique et ce genre de truc c'est un nid à embrouille. Si ça se trouve c'est même pas un problème de soudure mais plutôt un micro défectueux ou que sais-je. Aucun intérêt de faire sauter la garantie si t'as pas la certitude que c'est un problème de soudure ou un truc réparable sans trop d'effort.

Tu renvoies.
d402
  • #6
  • Publié par
    d402
    le 16 Jun 20, 19:23
Si le micro chevalet ne fonction plus, il n'y a donc plus de son sur les 2 derniers positions du sélecteur qui en compte 3?
Alors je viens de brancher la guitare pour voir et là sa marche je pige plus rien ! Un problème au niveau du Jack ? Pourtant quand ça marchait pas J ai branché et débranché plusieurs fois pour voir et toujours rien. Ça doit faire ça au début quand c est neuf ! Lol
Quand cela déconnait il y avait que le micro manche et le bouton du milieu ( sans les aigus)
A surveiller maintenant quand même.

J avais dévissé le bloc au niveau des micros ( en faisant attention au vis) et rien vu de cassé ou déssoudé. C est quand même du neuf.

Je suis déjà rassuré que le micro n ai rien.
Saddakoh
J'ai une gratte que j'ai faite sur laquelle j'ai ce problème, et ça vient du sélecteur chinois pourrave que j'ai mis.
Je me dis que si ça commence comme cela ça va être quoi dans 1 an 3ans..?
Cette gratte a été fabriquée en 2016. Je viens de la dépoussiérer c est peu être pour cela. Lol
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Jun 20, 20:26
Oui ça a pu s'oxyder un peu au niveau du sélecteur ou effectivement prendre un peu de poussière.
Si les micros fonctionnent, l'électronique et même les boutons c'est vraiment pas ce qui coûte. Même à faire réparer.
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
non mais il n'y a pas 50 solutions : soit tu renvoies soit tu répares toi-même (ce que je te déconseille puisque tu as payé une garantie en achetant neuf)

Apparemment tu ne veux pas réparer et tu ne veux pas faire toi-même ? tu veux que ça se passe comment sur ce post à part une partie de ping-pong ?

C'est pour ça que j'ai sorti le pop-corn
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
non mais il n'y a pas 50 solutions : soit tu renvoies soit tu répares toi-même (ce que je te déconseille puisque tu as payé une garantie en achetant neuf)

Apparemment tu ne veux pas réparer et tu ne veux pas faire toi-même ? tu veux que ça se passe comment sur ce post à part une partie de ping-pong ?

C'est pour ça que j'ai sorti le pop-corn


J ai juste le droit de savoir si c est déjà arrivé à quelqu un ici. Si c est possible par ex de la faire reparer par un magasin de musique ( autre que celui ou J ai acheté ma guitare) et qui est agréé fender pour la garantie. Cela m éviterait l envoi et attendre je ne sais combien de semaines. L échange serait impossible car rupture de stock.
Je préfèrerais limite une repa à ma charge d env 50€ que de l envoyé par ex.
Enfin bref pour le moment ça refonctionne donc sujet clos.
Jerome.A
Comme toute guitare neuve achete en ligne, si elle te plait alors passage chez le luthier pour regler et regarder tout ca.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...