Firebird ou Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Darkstrummer
Salut !
Je sais que des Topics sont plus interessants mais j'hésite entre une Epiphone Firebird Studio et une Epiphone Les Paul Studio .
Pouvez vous me dire laquelle est la meilleur ?
Merci !

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)c.htm
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Nov 08, 19:20
Prends celle que tu trouves la plus jolie
Bêêêh
Darkstrummer
^^
Le truc c'est que je les trouves belles toutes les deux !
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Nov 08, 19:28
J'ai une solution pour toi alors, ça ne va te couter que 50 centimes.. Le pile ou face!
Bêêêh
Wild Reno
Avis personnel mais je trouve que la firebird sort beaucoup plus de l'ordinaire et à un design intemporel...
Invité
Fais péter une Firebird, ca changera des 40000000 LP qu'on voit sur G.com.
MC Circulaire
Surtout que je trouve que les G400, Explo, Firebird d'€pi s'en sortent plus qu' honorablement (même si ça reste cher par rapport à certaines marques) comparé aux LP €pi...qui permettent peut-être plus de "cache-misère" étant donné la construction.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Guy Beussonne
La firebird aura surtout un son plus sec, avec moins de basses. Ca dépend surtout de ton style de jeu et de ce que tu joues.

Ca dépend aussi du temps que tu veux garder ta guitare, effectivement il y a des chances qu'un simple upgrade des micros de ta firebird suffise à lui donner un très bon niveau ce qui est moins évident avec la LP epiphone...

En plus tu peux rajouter ça pour plus de classe:
http://cgi.ebay.fr/TRUSS-ROD-C(...)l1177

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
M.Twirly
Mu. a écrit :
J'ai une solution pour toi alors, ça ne va te couter que 50 centimes.. Le pile ou face!


même pas en fait tu jettes les pieces apres un pile ou face toi ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Jan 09, 23:46
M.Twirly a écrit :
Mu. a écrit :
J'ai une solution pour toi alors, ça ne va te couter que 50 centimes.. Le pile ou face!


même pas en fait tu jettes les pieces apres un pile ou face toi ?


Bah ouais, elle ne peut plus servir après
Bêêêh
Escalobar
Juste un truc...tu as déjà joué sur une Firebird ? Même si l'Epi n'a pas le manche conducteur, c'est tout de même une guitare très spéciale en terme d'ergonomie et d'encombrement...Vaut mieux essayer avant, et puis, les Epi Studio, il y a beaucoup mieux sur le marché pour le même prix.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
M.Twirly
oui ca depend un antinet de ta morphologie, c'est une grande guitare qd meme...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...