FRANKENSTRAT EVH !vallent-elles réellement qqchose?

Forum EVH
Forum
legembloutois
yop!

ca fait deja plusieurs fois (meme si c'est assezrares quand meme) que je vois ces grattes en vente?
ce sont des "home made" (apparement faite par des pros quand meme) mais qui ne sont composées que de pieces de toutes sortes!!

c'est pas ca, apparement, le matériel utilisé est de bonne facture:

Corps du nord En alder 2 pieces.
Manche Birdeye Maple Select Grade.
Cleft Schaller Mini6 in line.
Floyd Rose original.
Gibson Paf 59 fait a la main par pro de Toronto


mais ca varie tellement!! on en voit a des prix de malades et certaines copies a des prix dérisoires!!
mais réellement, est ce que ca vaut qqchose? ou juste un assemblage de bon matos?appart le look d'eddie!! quand on voit le montage des micros, les brulures de cibiches, le strap en boulon,.............;

appart pour un fan ultime ,est ce une bonne gratte, juste de la frime, un bon investissement ou vraiment que dalle....

bon, il y en a tellement, mais il y en avait par exemple a vendre sur le fofo (home made) dans ce cas:


les avis sur les autres modeles sont bienvenus!!

merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krameraddict
Ca fait quand même vachement fan boy quoi
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Jeff_Hardy
Mais,c'est pas les Fender à 17000 € ?
Invité
çà depend beaucoup du micro que tu mets et eddie mettait ses marshall à fond les ballons
legembloutois
slt jeff!

non, justement ici, ce sont des assemblages de pieces ( pas degueu, c'est pas ca) et faites par un "luthier", mais est ce que ca vaut 2000€

et les kramer (meanstreet)?


ou les charvel
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
"Gibson Paf 59 fait a la main par pro de Toronto"



Le pro de Toronto il fait 6000 tours de bobines à la main c'est ca ?

Ca vaut rien ce genre de pelle, comme les Kramer, 200 €... quand ca se vend
Jeff_Hardy
Vous avez des liens des copies de la Frankenstrat siouplait ?

Agent_Gibs, t'était sérieux quand tu disais 200 € la Kramer sur l'autre topic ?
Invité
Jeff_Hardy a écrit :
Vous avez des liens des copies de la Frankenstrat siouplait ?

Agent_Gibs, t'était sérieux quand tu disais 200 € la Kramer sur l'autre topic ?
Ben oui, je t'ai même mis un lien Ebay, tu veux quoi de plus ?
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Nov 09, 19:26
Oui ca vaut reellement quelque chose, au moins 2 smics



Bon après le seul "savoir" faire de luthier dans l'histoire c'est uniquement la finition, sinon en pieces je ne serais pas etonné qu'on arrive en dessous de la barre des 1000€, et ce très facilement, je pense sincerement.

Donc c'est vraiment si on as envi d'une EVH quoi, enfin meme la vrai EVH la toute premiere quoi, à été assemblé pour moins de 300$ (d'après les dire de EVH himself, dans je ne sais plus quel interview sur youtube) bon certes c'etait y'a quand meme quelques années bien avant les grandes inflations, l'epoque ou on pouvait acheter une magnifique gibs lespaul pour 500€ neuf
legembloutois
+1!!
1000 en +, c'est cher l'assemblage!! quoiques, il a du faire de brulures de clopes et les tire-fond (comme strap)!
meme, si je ne rechinne pas sur le fait, que c'est du travail (en temps) .....
mais comment quantifier cela???

pour jeff! les copies de la photos faites avec du matos "correct" etait en vente sur le forum pour qqs 1000 d'euros au depart et a la fin (comme il vait réalisé d'autres ventes) pour - de 2000.

c'est sur que pour lui, ca doit les valoir (en comptant le matos et nbr d'heures pour faire les "details")en prenant bien sur sa com
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Au vu du taf ça les vaut.

Ca reste une strat avec floyd et un HB en chevalet donc c'est ultra précis comme type de son.

J'en avais fait une, je l'ai changée en faisant autre chose pour ne plus faire "fan boy". C'est vrai.
Invité
legembloutois a écrit :
dans ce sens, je suis ok!pour la personne qu il'a faite! bien sur qu eca les vaut
mais, si tu t'en lasses!! tu vas pouvoir en retirer quoi??
Si t'es dans la dèche et qu'il te faut de l'argent rapidement, 50 ou 100 € dans un Cash Converters.
Si ca urge pas, tu peux toujours rever de la vendre sur Ebay au bout de 15 remises en vente.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...